Toyota RAV4 Forums banner

Changement de fluide de transmission - Patinage de la marche arrière

296 views 13 replies 6 participants last post by  Greasy  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai un RAV4 automatique 2006 2.4l, 4 cylindres, que je possède et conduis depuis 2016. Je l'ai acheté quand il avait environ 216 000 km et il affiche actuellement 226 000 km.

J'ai remplacé l'huile moi-même et je voudrais maintenant essayer de vidanger et de remplir le liquide de transmission. Cependant, depuis un an, j'ai un problème où, en pente ou sous une légère charge, la voiture a commencé à patiner en marche arrière. Cela n'arrive pas toujours - mais ça arrive.

Ma première réflexion est : dois-je tenter une vidange et un remplissage du liquide de transmission ou non ?

Merci pour toute aide
Jake

#5 ·
C'est un 2006

Lisez le manuel pour le fluide correct

Et oui, vous devez vérifier le niveau d'ATF assez souvent pour ne pas causer de problèmes.

Je vidangerais le carter et changerais le filtre, et remplacerais avec du nouvel ATF.

Il devrait y avoir des vidéos YouTube car cette famille de transmissions a été utilisée sur plusieurs modèles

#7 ·
J'ai effectué la vidange et le remplissage du liquide de transmission sur mon Rav4 2017. Aucun problème avant et aucun problème après. Je ne pense pas qu'une simple vidange et remplissage avec le fluide approprié nuirait à une transmission. Cependant, d'autres ont effectué la vidange et le remplissage et leurs résultats n'ont pas été optimaux.
Logiquement, remplacer le liquide de transmission par le fluide approprié et la bonne quantité ne devrait pas nuire à la transmission. Mais la vie réelle ne suit pas toujours la logique. Je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises.

#8 ·
J'ai effectué la vidange et le remplissage du liquide de transmission sur mon Rav4 2017. Aucun problème avant et aucun problème après. Je ne pense pas qu'une simple vidange et remplissage avec le fluide approprié nuirait à une transmission. Cependant, d'autres l'ont fait et leurs résultats n'ont pas été optimaux.

Logiquement, remplacer le liquide de transmission avec le fluide approprié et la bonne quantité ne devrait pas nuire à la transmission. Mais la vie réelle ne suit pas toujours la logique. Je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises.
C'est vrai pour une transmission qui fonctionne. Une fois qu'elle commence à patiner, elle ne suit plus cette logique. J'ai vu quelques transmissions qui patinaient et dont l'ATF a été changé, ce qui a entraîné une transmission qui ne fonctionnait plus du tout. Toutes les saletés présentes dans l'ATF la maintenaient en fait ensemble.