Toyota RAV4 Forums banner
1 - 15 of 15 Posts

Zincubus

· Registered
353 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai vérifié l'option RECHERCHE, mais les sujets semblent s'appliquer aux pneus 215/60/16 plutôt qu'aux miens qui sont en 235/60/16.

Est-ce que ce 235 signifie que j'ai des pneus légèrement plus larges ou quoi ?

Je veux une conduite raisonnablement confortable, mais je veux qu'elle soit vive et qu'elle ait une bonne consommation de carburant.

Je pensais à mettre 32 partout - comment ça sonne ?

Je fais rouler mes 235 au maximum, 44 psi et je ne trouve pas la conduite inconfortable.

J'ai acheté des pneus de camion "load range c" pour ma camionnette il y a des années, et la pression maximale des pneus était d'environ 50 psi. J'ai rapidement constaté que la conduite était horrible et j'ai baissé la pression de 3 ou 4 livres chaque semaine jusqu'à ce que je trouve une conduite avec laquelle je pouvais vivre.

La pression maximale des pneus indiquée sur le flanc du pneu est le maximum que vous devriez régler si vous avez un véhicule chargé et/ou remorquez une remorque chargée. Le pneu ne sait pas sur quel véhicule il se trouve, il est donc préférable de suivre la pression des pneus recommandée sur l'étiquette dans le montant de la porte du conducteur. Je roule généralement quelques livres au-dessus de la pression sur l'étiquette pour favoriser l'économie de carburant et la maniabilité. Si vous utilisez une pression trop élevée, vous risquez d'user vos pneus de manière inégale. Une pression élevée use les pneus au centre, une pression basse use l'intérieur et l'extérieur du pneu. Avec les dimensions de pneus d'origine dont sont équipés nos camions, ils sont sous-contraints. Cela signifie qu'ils sont utilisés à des pressions plus basses que sur les véhicules plus grands et qu'ils durent généralement plus longtemps. Les pneus de mon Sidekick étaient censés être utilisés à 23 psi car le camion était si léger !

Si vous envisagez de changer de taille de pneus, vous devez essayer de faire correspondre le diamètre des pneus d'origine le plus fidèlement possible afin que votre compteur de vitesse ne soit pas affecté. Si vous utilisez un pneu de plus grand diamètre, votre compteur de vitesse indiquera une vitesse inférieure à celle à laquelle vous roulez réellement (cela pourrait poser problème avec la Popo). Un pneu de plus petit diamètre affichera votre vitesse plus rapidement que vous ne roulez réellement. Ensuite, il y a le problème de devenir trop large et d'avoir des problèmes de dégagement avec l'entretoise ou les ailes intérieures à pleine rotation. Il existe ici un excellent calculateur de taille de pneus : http://www.4lo.com/calc/gearmetric.htm Il explique également la formule de calcul du diamètre.

Voici un meilleur calculateur de taille de pneus à mon avis : http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

La pression des pneus recommandée pour votre véhicule est un compromis pour la maniabilité, le confort, la sécurité, l'usure des pneus et le kilométrage. Si vous ne vous souciez pas trop du confort, vous pouvez aller beaucoup plus haut. Le 235 plus large a déjà une très bonne empreinte au sol, donc l'adhérence ou le freinage ne devraient pas poser de problème.

La raison pour laquelle vous augmentez la pression lorsque vous augmentez la charge est que la flexion du flanc crée de la chaleur, ce qui est mauvais pour le pneu. Cela ne signifie pas que vous devez diminuer la pression si vous n'avez pas une charge supérieure à la moyenne.

À mon avis, le pneu durera plus longtemps avec la pression plus proche du maximum que du niveau recommandé et vous bénéficierez d'une consommation de carburant accrue.

Accord sur la pression recommandée par l'usine comme un compromis. Une pression des pneus plus élevée vous donnera un meilleur kilométrage de carburant en raison de la résistance au roulement plus faible. Elle vous donnera également une meilleure tenue de route par temps sec car le flanc fléchira moins. La préoccupation concernant la tenue de route à haute pression serait dans des conditions humides ou enneigées. Lorsque vous utilisez une pression beaucoup plus élevée, votre surface de contact avec la route est réduite et peut compromettre la traction. Il existe une fenêtre au-dessus et en dessous de la pression recommandée dans laquelle vous pouvez jouer. Elle varie d'un véhicule à l'autre et d'un pneu à l'autre. Si vous utilisez une pression trop élevée, vous modifiez la forme du pneu et la surface de contact préférée par le fabricant de pneus et vous userez le pneu davantage au centre. L'usure peut ne pas être importante, mais elle se produira. L'ajustement de la pression des pneus pour les charges est effectué pour aider à la contrainte et à la chaleur des flancs, comme mentionné, et également pour maintenir la forme du pneu et le contact de la bande de roulement constants. Chacun a ses préférences et tout va bien tant que le pneu peut offrir une traction sûre.

Discussion starter · #10 ·
Que diriez-vous de POSTER quelques CHIFFRES les gars ?

235/60/16 ...... Je pensais opter pour 32 partout, mais j'envisage maintenant de passer à 34, voire 36 .....

POSTEZ simplement la pression que VOUS choisiriez.

Merci.

Mes pneus d'origine étaient initialement des 215/70/16. Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que les RAV étaient à un moment donné équipés en série de 235/60/16 plus larges, j'ai donc changé la taille de mes pneus pour celle-ci. J'ai vérifié la pression après l'installation, et elle était d'environ 38-40 PSI tout autour. J'essaie de maintenir la mienne dans la plage de 38 PSI car je sens que la voiture se manie mieux avec moins de roulis. Je les ai essayés plus bas, aux alentours de 32 psi, et ils semblaient un peu "éclaboussants" et la voiture ne semblait pas rouler aussi bien avec une pression aussi basse.

J'ai retiré mes 235/60R16's à 44 psi et installé des 255/50R19's à 33 psi. J'ai trouvé la conduite molle et le Rav ne semblait pas rouler aussi facilement, alors je les ai augmentés à 44 psi et j'ai trouvé la conduite plus souple. Ils restent à 44 psi. Quand j'en aurai l'occasion, je mouillerai les pneus et je rentrerai dans le garage pour vérifier la largeur de contact de la bande de roulement. Je doute que je change quoi que ce soit.

La pression des pneus est de 29 psi... Je ne dépasserais pas 36 psi... Vous remarquerez peut-être que la maniabilité s'améliore à une pression plus élevée, mais la conduite ne sera pas aussi douce... N'importe où entre ces deux chiffres serait plus que correct...

Discussion starter · #15 ·
J'ai testé mes pressions aujourd'hui !

avant gauche 34
avant droit 23
arrière gauche 26
arrière droit 34

Donnant une conduite déséquilibrée et spongieuse

Alors je les ai TOUS mis à 34 aujourd'hui !

Comme prévu, une conduite beaucoup PLUS DURE et plus de vitesse/réactivité

Je vais les garder à 34 pendant un jour ou deux - car nous faisons un peu d'autoroute/de conduite sur autoroute, mais je pourrais les baisser à 31 ou 32 mercredi pour obtenir une conduite plus confortable !!?

Les pensées sont toujours les bienvenues !!

1 - 15 of 15 Posts