Toyota RAV4 Forums banner

Comment désactiver l'accès sans clé ?

1.8K views 11 replies 7 participants last post by  Rav4-lim  
#1 ·
Existe-t-il un moyen de désactiver l'accès sans clé ? J'ai mon XLE Premium 2025 depuis un mois et l'accès sans clé me rend fou. Parfois, je saisis la poignée et appuie sur le bouton, il faut beaucoup de manipulations avant qu'il ne se déverrouille ou se verrouille. D'autres fois, il se déverrouille avant même que je ne touche la poignée. Alors j'utilise simplement la clé. Mais le pire, c'est quand j'ouvre une porte arrière pour y mettre des affaires, puis que je veux ouvrir la porte du conducteur, la moitié du temps elle se verrouille. L'accès sans clé ne se déverrouille pas immédiatement après le verrouillage, je dois donc utiliser la clé. C'est tellement frustrant. Si Dodge peut faire fonctionner l'accès sans clé de manière transparente, Toyota le peut certainement aussi.

#3 ·
Le capteur en haut de la poignée sert à verrouiller la porte. Lorsque vous souhaitez déverrouiller la porte, ne touchez pas à cela (je suppose que c'est ce que vous entendez par "appuyer sur le bouton"). Le capteur de déverrouillage de la porte se trouve à l'intérieur de la poignée. Il suffit d'enrouler vos doigts autour de la poignée pour activer cet endroit.

Si vous saisissez la poignée et tirez immédiatement pour ouvrir la porte, le système n'a pas le temps de réagir et la porte ne se déverrouillera pas. La bonne façon est de saisir la poignée et de ne pas tirer immédiatement ; faites une pause d'une demi-seconde pour laisser le temps au système de réagir, puis tirez sur la poignée.

Lorsque je lave mon RAV4, l'eau semble activer les capteurs ; je vaporise de l'eau sur la voiture et la voiture se verrouille/déverrouille si j'ai le porte-clés dans ma poche. J'ai appris à laisser le porte-clés à la maison lorsque je lave la voiture.

Si vous portez des gants (ou peut-être même si vos mains sont très sèches), la voiture ne se déverrouillera pas. Cela me conduit à croire que les capteurs fonctionnent réellement par conduction de courant à travers les fentes, et non par une détection capacitive comme l'écran radio. Cela explique également pourquoi l'eau peut déclencher le verrouillage/déverrouillage.

Lorsque vous ouvrez le hayon, les autres portes se déverrouillent automatiquement. (La fermeture du hayon ne verrouille pas les autres portes). Si vous ne touchez pas le capteur de verrouillage en haut de la poignée de porte, les portes ne se verrouilleront pas.

#6 ·
Le capteur en haut de la poignée sert à verrouiller la porte. Lorsque vous voulez déverrouiller la porte, vous ne touchez pas à cela (je suppose que c'est ce que vous entendez par "appuyer sur le bouton"). Le capteur pour déverrouiller la porte se trouve à l'intérieur de la poignée. Il suffit d'enrouler vos doigts autour de la poignée pour activer cet endroit.

Si vous saisissez la poignée et tirez immédiatement pour ouvrir la porte, le système n'a pas le temps de réagir et la porte ne se déverrouillera pas. La bonne façon est de saisir la poignée et de ne pas la tirer tout de suite ; faites une pause d'une demi-seconde pour laisser le temps au système de réagir, puis tirez la poignée.

Quand je lave mon RAV4, l'eau semble activer les capteurs ; je vaporise de l'eau sur la voiture et la voiture se verrouille/déverrouille si j'ai le porte-clés dans ma poche. J'ai appris à laisser le porte-clés dans la maison quand je lave la voiture.

Si vous portez des gants (ou peut-être même si vos mains sont très sèches), la voiture ne se déverrouillera pas. Cela me conduit à croire que les capteurs fonctionnent réellement par conduction de courant à travers les fentes, et non par détection capacitive comme l'écran radio. Cela explique également pourquoi l'eau peut déclencher le verrouillage/déverrouillage.

Lorsque vous ouvrez le hayon, les autres portes sont automatiquement déverrouillées. (La fermeture du hayon ne verrouille pas les autres portes). Si vous ne touchez pas le capteur de verrouillage en haut de la poignée de porte, les portes ne se verrouilleront pas.
Pour déverrouiller, je faisais exactement comme vous avez dit, mais cela ne se déverrouille pas toujours, même après l'avoir tenu pendant 5 à 10 secondes. J'ai abandonné après une semaine d'essais et j'utilise maintenant le porte-clés, et ça me va.

La situation la plus frustrante est lorsque la voiture est déjà déverrouillée (en ouvrant une porte arrière ou le hayon), et quand je vais ouvrir la porte conducteur, elle se verrouille parfois pour moi. Mon pouce n'est nulle part près du capteur en haut de la poignée. C'est pourquoi j'aimerais le désactiver.

This post has been deleted
#7 ·
Cela a attiré mon attention. La voiture ne devrait pas se déverrouiller simplement parce que vous êtes à proximité avec le porte-clés sur vous. Si elle se déverrouille sans saisir une poignée de porte ou appuyer sur le bouton du porte-clés, vous avez un système d'accès sans clé défectueux.
Je n'étais pas clair. Elle se verrouille parfois sur moi quand je vais ouvrir la porte déverrouillée. Je suis en train de saisir la poignée et je ne l'ai peut-être même pas touchée quand elle se verrouille.

#5 ·
J'ai également remarqué de l'eau sur les serrures de poignée qui se verrouillent/déverrouillent si j'ai le porte-clés sur moi. Je me demande s'il y a quelque chose sur les capteurs qui permet la conduction électrique, de sorte que la voiture pense que vous la touchez et réagit dès que le porte-clés est à portée. Je commencerais par bien nettoyer la poignée, à la fois la serrure extérieure et les coussinets de déverrouillage intérieurs. Si j'étais vous, j'essaierais également de reproduire le comportement avec mon deuxième porte-clés et de voir si vous pouvez isoler si les capteurs de la voiture sont le problème ou si votre porte-clés principal est peut-être défectueux.

#10 ·
Personnellement, je n'aime pas utiliser le porte-clés pour déverrouiller les portes. Je crois comprendre qu'il existe des appareils capables de capter et de dupliquer le signal de déverrouillage codé. Je suis particulièrement prudent dans les grands parkings.

#11 ·
Mais vous avez toujours besoin du porte-clés sur vous pour déverrouiller la voiture sans clé, à moins d'utiliser le déverrouillage à distance dans l'application Toyota. Si vous êtes très préoccupé par la sécurité du porte-clés, vous pouvez le désactiver en appuyant et en maintenant le bouton de verrouillage, puis en appuyant deux fois sur déverrouiller. Pour réactiver le porte-clés, appuyez sur n'importe quel bouton dessus. J'ai désactivé le deuxième porte-clés pour préserver sa batterie.

Le porte-clés envoie en permanence un signal, que vous appuyiez ou non sur un bouton, ce qui permet de le cloner potentiellement, à moins qu'il ne soit désactivé (mis en veille).
Mais vous avez toujours besoin du porte-clés sur vous pour déverrouiller la voiture sans clé, à moins d'utiliser le déverrouillage à distance dans l'application Toyota. Si vous êtes très préoccupé par la sécurité du porte-clés, vous pouvez le désactiver en appuyant et en maintenant le bouton de verrouillage, puis en appuyant deux fois sur déverrouiller. Pour réactiver le porte-clés, appuyez sur n'importe quel bouton dessus. J'ai désactivé le deuxième porte-clés pour préserver sa batterie.

Le porte-clés envoie en permanence un signal, que vous appuyiez ou non sur un bouton, ce qui permet de le cloner potentiellement, à moins qu'il ne soit désactivé (mis en veille).
Je connaissais la possibilité de le désactiver et je réalise qu'il y a une communication entre la voiture et le porte-clés sans appuyer sur le bouton. Je n'étais pas au courant qu'il y avait un risque de sécurité.

/Jim