Toyota RAV4 Forums banner

Où brancher un chargeur de batterie ?

7.7K views 16 replies 11 participants last post by  SLS Artemis  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai cherché et peut-être que je fais quelque chose de mal. Mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un RAV4 Hybrid 2024. Je travaille à domicile, donc il ne roule pas beaucoup. Je l'ai depuis deux mois et je viens d'atteindre les 800 miles.

1) Dois-je brancher un chargeur de batterie puisque je ne conduis pas beaucoup ?

2) J'ai regardé dans le manuel du propriétaire, mais je suis toujours un peu nerveux à l'idée de brancher le chargeur de batterie car c'est mon premier hybride et j'ai entendu des histoires de personnes qui endommagent leurs véhicules en le faisant mal.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

#2 ·
Bonjour à tous,

J'ai cherché et peut-être que je fais quelque chose de mal. Mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un RAV4 Hybrid 2024. Je travaille à domicile, donc je ne le conduis pas beaucoup. Je l'ai depuis deux mois et je viens d'atteindre 800 miles.

1) Dois-je brancher un chargeur de batterie puisque je ne le conduis pas beaucoup ?

2) J'ai regardé dans le manuel du propriétaire, mais je suis toujours un peu nerveux à l'idée de brancher le chargeur de batterie car c'est mon premier hybride et j'ai entendu des histoires de personnes qui endommagent leurs véhicules en le faisant mal.

Merci d'avance pour votre aide !
J'ai une Pruis 2010 avec 30 000 miles. Je m'assure de la conduire au moins une ou deux fois par semaine pendant au moins 20 minutes pour maintenir les batteries chargées, éviter les points plats sur les pneus, enlever la rouille des rotors et faire circuler les fluides.

Pour moi, le risque d'utiliser un chargeur de batterie n'en vaut pas la peine. Conduire la voiture est bien mieux pour les raisons que j'ai indiquées.

Je suis très prudent quant à l'introduction de tout courant externe dans une hybride Toyota à partir de sauvegardes de mémoire, de kits de démarrage et de chargeurs de batterie. J'ai dû remplacer un calculateur de puissance après un démarrage avec un kit de démarrage. Peut-être que c'était lié, peut-être pas, mais si je n'ai pas à introduire de courant externe, je ne le fais pas. JMO

#3 ·
Bonjour à tous,

J'ai cherché et peut-être que je fais quelque chose de mal. Mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un RAV4 Hybrid 2024. Je travaille à domicile, donc il n'est pas beaucoup conduit. Je l'ai depuis deux mois et je viens d'atteindre 800 miles.

1) Dois-je brancher un chargeur de batterie puisque je ne le conduis pas beaucoup ?

2) J'ai regardé dans le manuel du propriétaire, mais je suis toujours un peu nerveux à l'idée de brancher le chargeur de batterie car c'est mon premier hybride et j'ai entendu des histoires de personnes qui ont endommagé leurs véhicules en le faisant mal.

Il suffit de le brancher aux points du compartiment moteur pour démarrer la batterie comme indiqué dans le manuel du propriétaire. Assurez-vous simplement de placer le fil négatif du chargeur sur la connexion du bloc moteur, et non à proximité de l'ECU. Tout ira bien.

Je pars souvent en longs, longs voyages à l'étranger et il est hors de question que mon RAV4 soit conduit pendant mon absence, d'où la solution du chargeur de batterie.

#4 ·
800 miles en deux mois suffisent amplement pour maintenir la batterie chargée, mais si vous souhaitez la sécurité supplémentaire d'un chargeur de batterie, recherchez-en un avec un ensemble de fils permanents qui se fixent à la batterie. Cela vous permettra de brancher et de débrancher simplement le chargeur selon vos besoins et minimisera les risques de court-circuit. Un chargeur intelligent est préférable car il chargera la batterie au besoin plutôt que d'appliquer un courant constant comme le fera un chargeur d'entretien.

#6 ·
J'ai acheté un long câble (environ 6 pieds) sur Amazon et je l'ai branché sur la batterie 12 volts dans le coffre. Comme je me gare du côté gauche de mon garage, je voulais que le câble sorte à l'arrière côté conducteur. Je branche mon chargeur intelligent quand j'ai fini de travailler le vendredi, et je le laisse branché sur le chargeur d'entretien pendant le week-end, ou si je suis en vacances ou en week-end prolongé, etc. Ça marche pour moi.

#9 ·
Comme Mark Skiver, j'ai obtenu l'extension Battery Tender et je l'ai branchée directement sur la batterie. Laissez l'installation dans l'espace du pneu de secours. Laissez-la tomber par une porte arrière lorsque je recharge mon RAV4 hybride, tous les deux mois, juste pour être sûr. Facile à faire et c'est là si j'en ai besoin.

#12 ·
C'est ce que j'utilise. Plus c'est lent, mieux c'est pour charger et entretenir les batteries. Si ça marche sur mon diesel qui a 2 batteries, ça marchera sur un RAV4. Le chargeur de 0,75 ampères mentionné ci-dessus est trop petit. Il est plus adapté aux batteries de motos et de VTT. J'en ai aussi quelques-unes. Ignorez le compartiment moteur sale. Je ne l'ai pas nettoyé depuis un moment.

#14 ·
Avez-vous déjà trouvé une solution ? Au cours des 2 dernières années, j'ai eu un problème lorsque nous descendons aux alentours de -40 degrés, où ma batterie doit être remplacée (heureusement sous garantie) et le concessionnaire dit toujours de faire installer un chargeur d'entretien. J'habite et travaille à proximité et je travaille parfois à domicile, donc je n'ai pas vraiment la chance de beaucoup rouler, surtout quand il fait si froid. Bien sûr, la seule fois où j'ai reçu un coup de pouce et que j'ai effectivement roulé pendant une heure, la batterie est quand même tombée en panne pendant la nuit.

J'ai parlé à un ami mécanicien ici cependant (expérimenté avec les hivers de l'Alberta) et il a dit qu'il était préférable d'obtenir un chargeur/mainteneur car il sera en mesure de lire la quantité de charge de la voiture au lieu de simplement toujours... charger en douceur... J'ai le même problème cependant, je ne sais pas comment je pourrais facilement l'installer sur la batterie à l'arrière et je ne suis pas sûr de pouvoir simplement le brancher sur ma borne à l'avant.

#15 ·
Avez-vous déjà trouvé une solution ? Au cours des 2 dernières années, j'ai eu un problème lorsque nous descendons à environ -40, où ma batterie doit être remplacée (heureusement sous garantie) et le concessionnaire dit toujours d'installer un chargeur d'entretien. J'habite et travaille à proximité et je travaille parfois à domicile, donc je n'ai pas vraiment la chance de beaucoup conduire, surtout quand il fait si froid. Bien sûr, la seule fois où j'ai reçu un coup de pouce et que j'ai réellement conduit pendant une heure, la batterie est quand même tombée en panne du jour au lendemain.

J'ai parlé à un ami mécanicien ici (expérimenté avec les hivers albertains) et il a dit qu'il était préférable d'obtenir un chargeur d'entretien/mainteneur car il pourra réellement lire la quantité de charge de la voiture au lieu de toujours... Charge d'entretien... J'ai le même problème, je ne sais pas comment je pourrais facilement l'installer sur la batterie à l'arrière et je ne sais pas si je peux simplement le brancher sur ma borne à l'avant.
Votre ami a raison, vous voulez un mainteneur et non un chargeur d'entretien. Le plus lent est le mieux. J'ai un chargeur de 1,25 ampères que je laisse sur mon diesel qui a 2 batteries et ça marche bien. Je viens de les remplacer après 8 ans. La voiture de ma femme est similaire à votre RAV4 avec la batterie à l'arrière (coffre). Je le branche simplement sur les connexions de la batterie sous le capot sans aucun problème. Le vôtre devrait également fonctionner très bien.

#16 ·
Bonjour à tous,

J'ai cherché et peut-être que je fais quelque chose de mal. Mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un RAV4 Hybrid 2024. Je travaille à domicile, donc je ne le conduis pas beaucoup. Je l'ai depuis deux mois et je viens de faire 800 miles.

Le chargeur de batterie doit être connecté directement à la batterie. Dans le cas de l'hybride, je ferais simplement passer un fil par l'une des vitres arrière et le brancherais sur le 12 volts à l'arrière. Dans mon ancienne Honda, je le fixais sous le capot et il y avait encore suffisamment de jeu avec le cordon électrique pour que je puisse facilement fermer le capot et garder le chargeur à l'intérieur sans problème.

#17 ·
Le chargeur de batterie doit être connecté directement à la batterie. Dans le cas de l'hybride, je ferais simplement passer un fil par l'une des fenêtres arrière et le brancherais sur le 12 volts à l'arrière. Dans mon ancienne Honda, je le branchais sous le capot et il y avait encore assez de jeu avec le cordon électrique pour que je puisse facilement fermer le capot et y laisser le chargeur sans problème.
Il n'est pas nécessaire de le connecter directement à la batterie. Il peut être connecté aux bornes de la batterie sous le capot. Je le fais de cette façon depuis 20 ans sur la voiture de ma femme. La batterie elle-même se trouve dans le coffre de sa voiture. La batterie de cette voiture a duré environ 14 ans. Je connecte un chargeur à une seule batterie dans mon diesel et cela maintient les deux batteries chargées. Il a 2 batteries. Elles ont duré 8 ans. Vous pouvez facilement faire passer le cordon d'alimentation par le dessous de la voiture et verrouiller le capot. Je l'ai fait pendant plusieurs mois avec la Camry de mon fils pendant qu'il était en mission.