Toyota RAV4 Forums banner

Pourquoi mon Rav4 hybride XLE 2024 ne lit-il pas les fichiers mp3 sur une clé USB ?

1K views 23 replies 15 participants last post by  RSK5  
#1 ·
J'ai mis de simples fichiers mp3 sur une clé USB. Ils se lisent sur mon ordinateur iMac. Ils se lisent sur un lecteur à 23 dollars qui accepte les entrées USB. Mais ils ne se lisent pas sur ma Rav4, qui ne les reconnaît même pas. J'ai utilisé le format MS-DOS le plus courant sur la clé USB, je l'ai effacée puis formatée.
J'ai réussi à faire fonctionner une seule clé USB, mais je ne sais pas pourquoi celle-ci fonctionne. Toutes les autres ne fonctionnent pas dans la voiture.
Il existe une faiblesse majeure connue chez Toyota, à savoir que la clé USB se déconnecte pendant la conduite. Elle ne tombe pas du port, elle est juste légèrement heurtée par la conduite et se déconnecte. Pendant des mois, j'ai dû retirer la clé USB et la remettre. Mais j'ai résolu ce problème en achetant une courte extension USB mâle/femelle de haute qualité. La clé USB repose sur l'étagère dans l'habitacle. Maintenant, elle se déconnecte toujours, mais beaucoup moins souvent.
Je ne veux pas utiliser mon téléphone pour lire des pistes audio, car il est utilisé par Apple CarPlay pour utiliser Google Maps. J'aimerais qu'il y ait un moyen de lire des fichiers audio sur le système de ma voiture sans utiliser de clé USB.

#2 ·
Assurez-vous que la clé USB est formatée en FAT32 et "Master Boot Record". Si vous formatez avec Windows, elle sera limitée à 32 Go. Vous pouvez également rechercher un outil de formatage tiers si vous rencontrez des difficultés pour que Windows le fasse (cela fait 2 ans, j'ai donc oublié les détails). J'ai regardé mes fichiers musicaux et ils sont tous en .mp3 ou .m4a

#5 ·
formatez-le sur un ordinateur Windows, FAT32 ou EX-FAT32... puis copiez vos fichiers dessus avec le Mac.

Il n'y a rien de mal avec la prise USB dans le '24... je n'ai jamais rien vu de tel...

J'en ai un, pas de problème, j'utilise une clé USB de 64 Go.

Greg
Cela soulève une autre question
Quelle est la taille maximale du disque que vous pouvez utiliser sur un rav 2024-2025 ?

#16 ·
Le meilleur format de musique compressée est le FLAC, et la clé USB du RAV4 le prend en charge.
La lecture de musique est incroyable. Vous pouvez trouver de petits programmes gratuits pour convertir gratuitement de MP3 en FLAC.
Euh, une fois que les données ont été perdues en utilisant le format mp3, un convertisseur ne pourra pas redonner la magie manquante.

Les fichiers Flac et wav sont excellents, mais doivent être l'un d'eux pour commencer.

J'ai eu de bons résultats en utilisant les clés USB Sandisc Ultra Fit de 32 Go qui ne dépassent pas beaucoup. Reformatez d'abord sur un PC, cela prend près d'une heure si vous le faites correctement.

#7 ·
Et utilisez une bonne clé USB de marque
Il peut y avoir des programmes indésirables inclus sur des lecteurs peu coûteux qui pourraient bloquer votre audio mobile ou votre ordinateur
Et faites un formatage complet, pas seulement une base
Il existe quelques programmes qui peuvent écrire des zéros sur le lecteur, ceux-ci fonctionnent bien pour le premier formatage et l'effacement complet du lecteur

#9 ·
J'ai utilisé plusieurs marques différentes de clés USB dans mon 24 XLE sans problème. Récemment, j'ai acheté ces clés sans marque et elles fonctionnent tout aussi bien.

#11 ·
Oui, le formatage complet est la bien meilleure méthode. Le formatage rapide réinitialise uniquement la table d'allocation de fichiers et laisse les données réelles sur le disque. Le formatage complet réinitialise la FAT et supprime toutes les données.

#14 ·
pourquoi? un ordinateur séparé pour ce qui peut être fait sur n'importe quel ordinateur?
Charge de travail
Et corruption de données
Je garde les disques externes séparés de mes bons ordinateurs
Les disques externes pourraient avoir presque n'importe quoi de mauvais dessus
Pensez aux vers, etc.

#15 ·
J'ai mis de simples fichiers mp3 sur une clé USB. Ils se lisent sur mon ordinateur iMac. Ils se lisent sur un lecteur à 23 $ qui accepte les entrées USB. Mais ils ne se lisent pas sur ma Rav4, qui ne peut même pas les reconnaître. J'ai utilisé le format MS-DOS le plus courant sur la clé USB, je l'ai effacée puis formatée.

J'ai réussi à faire fonctionner une seule clé USB, mais je ne sais pas pourquoi celle-ci fonctionne. Toutes les autres ne fonctionnent pas dans la voiture.

Il y a une faiblesse majeure connue chez Toyota, à savoir que la clé USB se déconnecte pendant la conduite. Elle ne tombe pas du port, elle est juste légèrement heurtée par la conduite et se déconnecte. Pendant des mois, j'ai dû retirer la clé USB et la remettre. Mais j'ai résolu ce problème en achetant une courte extension USB mâle/femelle de haute qualité. La clé USB se trouve sur l'étagère dans l'habitacle. Maintenant, elle se déconnecte toujours, mais beaucoup moins souvent.

Je ne veux pas utiliser mon téléphone pour lire des pistes audio car il est utilisé par Apple CarPlay pour utiliser Google Maps. J'aimerais qu'il y ait un moyen de lire des fichiers audio sur le système de ma voiture sans utiliser de clé USB.
Essayez de trouver une ancienne clé USB2. Dans mon cas, l'USB3 (avec prise bleue) fonctionne, mais ne lit pas les fichiers automatiquement au démarrage du véhicule. L'utilisation d'une clé USB2 m'a aidé dans mon cas, et oui, elle doit être formatée en FAT32.