Toyota RAV4 Forums banner

Remplacement du pare-brise : verre de rechange ou d'origine ?

1 reading
6K views 20 replies 16 participants last post by  Maaks  
#1 ·
Notre pare-brise a récemment développé une fissure de plus de 24 pouces, probablement en raison d'un stationnement à l'extérieur par une journée très chaude.

Apple Auto Glass à Ottawa propose un coût de réparation de 500 $ pour le verre + 225 $ pour le recalibrage du capteur. Ils utilisent du verre de rechange de FYG.

Y a-t-il une raison de préférer Toyota étant donné qu'elle est plus chère ?

Merci
Mark

#3 ·
J'ai dû rechercher la marque FYG. C'est un fabricant chinois, ce qui serait un problème pour moi. Ils fabriquent des pare-brise OE pour GM, donc peut-être qu'ils sont corrects. J'essaie de m'en tenir à Pilkington (fabricant britannique), Carlite (également britannique) ou Fuyao (fabriqué à Dayton Ohio et un grand fabricant OEM). J'essaie généralement d'obtenir du verre OEM, mais j'ai eu de la chance avec les 3 marques mentionnées. J'ai fait remplacer 6 pare-brise au cours des 25 à 30 dernières années.

#5 ·
J'ai dû chercher la marque FYG. C'est un fabricant chinois, ce qui serait un no go pour moi. Ils fabriquent des pare-brise OE pour GM, donc peut-être qu'ils sont corrects. J'essaie de m'en tenir à Pilkington (fabricant britannique), Carlite (également britannique) ou Fuyao (fabriqué à Dayton Ohio et un grand fabricant OEM). J'essaie généralement d'obtenir du verre OEM, mais j'ai eu de la chance avec les 3 marques mentionnées. J'ai fait remplacer 6 pare-brise au cours des 25 à 30 dernières années.
Cela m'a fait réfléchir, alors je suis allé chercher. FYG est Fuyao : https://www.fygi.com/about

J'ai entendu dire que @RobertB et @Pattenp ont eu de la chance avec le verre de rechange, même avec les gens d'Apple Auto Glass.

#4 ·
Je viens de faire remplacer mon pare-brise. J'ai dû opter pour une pièce de rechange car l'équipement d'origine n'était pas disponible dans un avenir proche et je devais passer une inspection de l'État. Le pare-brise est assorti d'une garantie à vie contre la casse due au stress ou à la chaleur. Évidemment, les dommages physiques ne sont pas couverts.

#6 ·
La qualité de l'installation est bien plus importante que le verre lui-même. Beaucoup de vitriers causent des dommages collatéraux importants lorsqu'ils retirent le vieux pare-brise, trouver un installateur décent est la partie la plus difficile.

J'habite dans la capitale canadienne des pare-brise brisés, l'espérance de vie moyenne de mes pare-brise est d'environ 9 à 12 mois. Le plus longtemps que j'en ai eu un a été d'environ 18 mois. Le pare-brise de ma nouvelle voiture de 2023 a duré 4 mois.

Je ne m'embêterais pas avec un pare-brise d'origine, ils sont très difficiles à trouver et chers. Et il va encore se casser. La prime d'assurance ici pour couvrir le pare-brise est d'environ 500 $ par an et aucune compagnie d'assurance ne paiera pour du verre d'origine. La plupart des gens retirent le pare-brise de leur couverture d'assurance.

Le prix qui vous a été proposé est un peu élevé pour mon emplacement. J'ai payé 330 $CDN pour le verre et 170 $CDN pour l'étalonnage la dernière fois.

#7 ·
Comme je l'ai découvert sur ma Subaru (depuis vendue), le verre de rechange peut être plus fin que le verre d'origine. Après avoir fait remplacer le pare-brise, j'ai remarqué une augmentation du bruit du vent. Au début, j'ai pensé que c'était dans ma tête, mais une comparaison du pare-brise de rechange avec une voiture neuve sur le parking du concessionnaire a confirmé que celui de rechange était plus fin.

#8 ·
Y a-t-il une raison de préférer Toyota étant donné qu'elle est plus chère ?
Avez-vous des dégivreurs d'essuie-glace ? (Bandes chauffantes en bas du pare-brise où reposent les essuie-glaces). Si oui, faites attention aux pare-brise de rechange ; il y a eu des rapports antérieurs sur le forum de personnes ayant des pare-brise de rechange et les dégivreurs d'essuie-glace surchauffant et fissurant le verre.

#10 ·
@cold Quelle partie de notre grand pays est la capitale des pare-brise cassés ? Vos commentaires sur la qualité de l'installation rejoignent les commentaires que j'ai entendus sur : ATP 598: Three-Burner Stove — Accidental Tech Podcast à la fin de l'épisode, ils discutent d'une réparation sur le panneau latéral d'un Rivan. Cela recoupe vos commentaires. Vous voulez vraiment que les personnes qui réparent votre voiture mettent l'accent sur la qualité.

#15 ·
J'ai dû remplacer la vitre du hayon à la suite d'un accident et l'entreprise de réparation (FIX Auto) a initialement utilisé du verre de rechange. Le verre déformait l'image, que ce soit via le rétroviseur ou en regardant directement à travers de l'intérieur du véhicule. Je me suis plaint à FIX et à ma compagnie d'assurance et le verre a été remplacé par du verre d'origine. Maintenant, je spécifierai toujours OEM, ainsi qu'une installation de qualité.

#17 ·
Je doute qu'une fissure se soit développée par 'temps chaud'. Pour la protection contre les chocs, envisagez un film de protection de pare-brise externe. Peut également être utilisé sur les toits ouvrants ou les toits panoramiques qui ont tendance à attirer magnétiquement les impacts que personne ne remarque et qui affirment toujours s'être brisés 'tout à coup'.

#18 ·
Un jour, un type est venu chez moi pour réparer des éclats dans le pare-brise de mon RAV4 de 2012. Nous parlions, et je ne me souviens plus de ses raisons, mais il a dit de s'en tenir au verre d'origine.

Autre véhicule, autre histoire…
Il y a des années, alors que je roulais sur la route, un gros écrou (ou quelque chose de similaire) est tombé d'un camion de travail à plateau qui roulait en sens inverse. Il a rebondi sur mon capot et a heurté le pare-brise. J'ai été soufflé au visage avec du verre pulvérisé, avec du verre jusqu'à l'arrière de mon SUV. Heureusement, un seul morceau est entré dans mon œil, et il est tombé quand je me suis penché en avant et que j'ai secoué la tête en clignant des yeux. Je pense que mon cil l'a en fait attrapé. La seule chose qui a empêché le projectile de me frapper réellement était la couche de plastique… le verre intérieur et extérieur était pulvérisé et disparu, laissant un cratère de la taille d'une balle de baseball à l'intérieur et à l'extérieur. Procurez-vous le meilleur pare-brise possible… votre visage pourrait vous remercier plus tard.

#21 ·
Ma femme RAV a été "stoned" par la circulation venant en sens inverse il y a environ 3 semaines. En conséquence, il y avait un gros "éclat" sur le pare-brise.

J'ai choisi le pare-brise d'origine Toyota. Heureusement que j'avais une assurance tous risques avec une couverture complète - le calcul du remplacement était >1400€ :oops: