Toyota RAV4 Forums banner
1 - 15 of 15 Posts

jcoppa

· Registered
13 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai un RAV4 Sport V6 de 2007. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'option radio XM ? Le concessionnaire veut 454 $ pour l'installation. Je me demande si cela vaut la peine par rapport à l'achat d'un récepteur de rechange pour beaucoup moins cher.

jcoppa said:
J'ai un RAV4 Sport V6 de 2007. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'option radio XM ? Le concessionnaire veut 454 $ pour l'installation. Je me demande si cela vaut la peine par rapport à l'achat d'un récepteur de rechange pour beaucoup moins cher.
Cela a été rabâché, vous pouvez donc effectuer une recherche. Je viens de poster des informations dans le fil de discussion Skyfi3.

J'ai fini par acheter la radio et le kit en ligne pour environ 220 $ avec l'expédition, en pensant que je l'installerais moi-même. Je suis allé sur le site technique de Toyota (TAC.com ?) et j'ai payé 10 $ pour obtenir les instructions d'installation correctes. Cela nécessitait tellement d'outils et offrait tellement d'occasions de rater la garniture que je suis retourné chez le concessionnaire qui voulait 200 $ pour l'installer - presque ce que j'aurais payé s'ils en avaient fait une option pour moi quand je l'ai acheté neuf. Je pourrais quand même l'installer moi-même.

onthedot said:
J'ai fini par acheter la radio et le kit en ligne pour environ 220 $ avec l'expédition, en pensant que je l'installerais moi-même. J'ai fini par aller sur le site technique de Toyota (TAC.com ?) et j'ai payé 10 $ pour obtenir les instructions d'installation correctes. Cela nécessitait tellement d'outils et offrait tellement d'occasions de rater la garniture que je suis retourné chez le concessionnaire qui voulait 200 $ pour l'installer - presque ce que j'aurais payé s'ils en avaient fait une option pour moi lorsque je l'ai acheté neuf. Je pourrais quand même l'installer moi-même.

Je ne peux pas vivre sans mon XM cependant !
OUBLIEZ les instructions de Toyota. Elles impliquent une installation sous le siège avant et le placement de l'antenne sur le tableau de bord. C'est du gaspillage et ça ne marche pas bien. Tout ce que vous avez à faire est de retirer la radio (en tirant sur les panneaux latéraux, puis quatre vis), de retirer la boîte à gants inférieure (en serrant les guides latéraux), de placer le tuner XM derrière la boîte à gants, en le fixant avec des attaches ou du ruban adhésif ou autre chose pour qu'il ne bouge pas, de brancher le faisceau et de le faire passer dans la zone de la radio et de le brancher dans la radio, puis de brancher l'antenne dans le tuner XM et de la faire passer dans la zone du toit au-dessus de la porte avant du passager. Ou apportez-le à Best Buy ou à un installateur automobile - ils peuvent le faire en une demi-heure.

Discussion starter · #7 ·
Si vous achetez le kit XM en ligne et l'installez vous-même ou chez Best Buy, Toyota honorera-t-il la garantie sur la radio elle-même et le XM si quelque chose ne va pas avec l'un ou l'autre plus tard ?

jkoeller said:
onthedot said:
Any idea what Best Buy might charge?
They charged me $70. Someone else on here said BB only charged them $20. For me, the $70 was well worth it since they did a very good, clean install. Don't pay the dealer to do it, whatever you decide to do.
BB charged me $20, but that was just to run the antenna. $70 sounds reasonable for the whole job.

jcoppa said:
Si vous achetez le kit XM en ligne et que vous l'installez vous-même ou chez Best Buy, Toyota honorera-t-il la garantie sur la radio elle-même et le XM si quelque chose ne va pas avec l'un ou l'autre plus tard ?
C'est en fait une bonne question. J'espère que la garantie d'installation et la garantie matérielle sont distinctes. Mais je ne demanderais pas en premier, car a) il est difficile d'imaginer que l'appareil tombe en panne puisqu'il n'y a pas de pièces mobiles - je ne pense pas avoir jamais entendu parler d'une panne, et b) s'il tombe en panne, je l'emmènerais chez Toyota et ferais l'idiot, en disant qu'il a été installé par eux. C'est une pièce Toyota - que peuvent-ils vraiment dire ? En général, il est plus facile d'obtenir le pardon que la permission...

Discussion starter · #10 ·
Je pensais davantage à un short ou quelque chose comme ça. Compte tenu de tous les problèmes de radio et des gens qui vont chez le concessionnaire à cause de cela, je ne veux pas donner d'excuse au concessionnaire si j'ai un problème plus tard. Je ne fais pas confiance à ces types, vous savez...

jcoppa said:
Je pensais plutôt à quelque chose de court ou autre. Compte tenu de tous les problèmes de radio et des gens qui vont chez le concessionnaire à cause de cela, je ne veux pas donner d'excuse au concessionnaire si j'ai un problème plus tard. Je ne fais pas confiance à ces types, vous savez...
Moi non plus. Mais l'installation est vraiment plug & play. Il n'y a rien à mettre à la terre, pas de fils à épisser, pas de fils dénudés du tout. J'ai fait faire la mienne chez le concessionnaire - ils m'ont facturé une heure - 85 $, et ont ignoré les instructions d'installation de Toyota.

J'ai pensé que je publierais les résultats de mon installation puisque vous avez tous été si gentils de m'aider.

1) J'ai retiré les panneaux sur les côtés de la radio
2) J'ai retiré 4 vis hexagonales fixant la radio
3) J'ai sorti la boîte à gants en déconnectant le bras en bas à droite, en poussant les côtés pour la libérer vers le bas et en tirant tout droit pour la faire sortir de la charnière en plastique.
4) J'ai un toit ouvrant, j'ai donc placé l'antenne juste devant celui-ci au milieu du haut (après avoir ouvert le toit ouvrant à fond), j'ai retiré environ la moitié de la garniture/bande qui maintient la garniture de pavillon sur le cadre du toit ouvrant (comme une perle ou une bande rembourrée).
5) J'ai abaissé le pare-soleil du passager et je l'ai placé contre la vitre latérale.
6) J'ai tourné le loquet du pare-soleil/miroir à côté du boîtier de l'éclairage sur le plafond. Une légère torsion et une traction l'ont détaché.
7) J'ai poussé le connecteur de l'antenne à travers la garniture de pavillon jusqu'en haut du pare-brise. (laisser suffisamment de jeu pour l'antenne car le joint du toit ouvrant prend un peu de jeu)
8) J'ai utilisé un couteau à mastic en plastique de 1" pour pousser le fin cordon d'antenne dans la garniture de pavillon, vers le bas jusqu'au pilier avant, en travers jusqu'à l'arrière du pilier et le long du joint sur le montant de la porte, puis dans la zone de la boîte à gants.
9) J'ai remplacé la bande retirée le long du toit ouvrant et je me suis assuré qu'il y avait suffisamment de jeu pour l'antenne en fermant le toit ouvrant. Le fil ne touche pas vraiment le toit ouvrant, donc je ne pense pas qu'il y aura de problème d'usure.
10) J'ai branché le câblage sur l'unité principale de la radio et j'ai fait passer le câble jusqu'à l'arrière de la boîte à gants.
11) J'ai vissé l'unité principale et remplacé la garniture sur les côtés.
12) J'ai branché l'antenne sur le boîtier radio XM.
13) J'ai branché le câble sur le boîtier radio XM qui va à l'arrière de l'unité principale de la radio.
14) J'allais monter le boîtier radio XM de manière permanente, mais j'ai constaté qu'il y avait suffisamment de place pour le ranger derrière la moquette recouvrant le pare-feu, je l'ai donc simplement rangé là. Cela semble assez sûr.
15) J'ai repris le jeu sur les câbles et les fils d'antenne et je les ai rangés derrière la zone de la boîte à gants.
16) J'ai remis la charnière de la boîte à gants en place, j'ai remplacé le bras noir sur le côté de la paroi droite de la boîte à gants. J'ai fermé la boîte à gants, ce qui l'a verrouillée en place.
17) J'ai allumé la radio, appuyé une fois sur le bouton AM et SAT 1 est apparu sur le canal 2.
18) Je l'ai laissé allumé et j'ai appelé XM Radio pour l'activer. Le service a commencé en moins de 15 minutes.

Temps total d'installation : environ 20 minutes.
Niveau de compétence : FACILE !
Coût total de la radio : 220 $ d'un concessionnaire Toyota sur Internet.
Argent économisé : 200 $ par rapport à ce que le concessionnaire voulait pour l'installer.

La réception est bien meilleure que celle de mon appareil portable Skyfi 3 monté sur l'antenne. J'en suis très satisfait. Merci à tous !

Je savais que quelqu'un allait demander. J'ai mis un peu de temps à chercher sur Internet, et j'ai depuis perdu mes favoris pour le site. Cependant, j'ai cliqué sur la publicité www.NewToyotaParts.com en haut de ce forum, et ils l'ont pour 269 $ avec un kit d'ajustement. Si je tombe sur le reçu, j'essaierai de vous le faire savoir. Faites juste quelques recherches sur Google.

Merci quand même. J'avais déjà sélectionné quelques articles sur toyotapartsstore.com et ils ont baissé le prix de la radio XM et du kit. Le total du kit est de 257,95 $. J'ai commandé des tapis toutes saisons, un bac de chargement, une application de pare-chocs arrière et la radio/kit. L'expédition n'était que de 22 $. Beaucoup moins cher que les taxes que j'aurais payées localement.

1 - 15 of 15 Posts