Toyota RAV4 Forums banner
21 - 33 of 33 Posts
La mort de la boîte manuelle est triste. D'abord le Rav, puis le CRV. Au moins avec le Rav, vous obtenez un V6 pour compenser.

Je n'achèterai jamais une boîte automatique branchée sur un 4 cylindres.

Quoi qu'il en soit, c'est agréable de voir 2 très bons choix pour des véhicules pratiques, amusants et efficaces. Espérons que ces options finiront par réduire les coûts d'achat réels des deux véhicules.

technikal said:
Le RAV4 a le grand V6 et des sièges rabattables à plat. Le CR-V a un intérieur plus agréable et j'aime beaucoup son look... Le RAV4 sport a des jantes plus cool. Le CR-V a un hayon qui sera plus convivial.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer équitablement le Rav4 V6 et le CRV. De toute évidence, la concurrence se fait avec le Rav 4 cylindres, dont Toyota vendra un pourcentage beaucoup plus important, à un prix comparable à celui du CR-V.

Le CR-V gagne sur la plupart des fronts, à mon avis. Puissance similaire, intérieur beaucoup plus agréable, boîte automatique à 5 rapports, charnière supérieure sur la porte arrière, navigation disponible, etc.

Cependant, je sauterais certainement la première année de production du CRV.

J'aime le CRV, mais l'emballage est nul :

Image

Je pensais que Honda ferait quelque chose d'intelligent - c'est un emballage d'avant 2000 !!! Qui se soucie de savoir s'ils se plient à plat - vous ne pouvez pas l'utiliser !

Non seulement cela, mais le Rav4 a un coffre inférieur et droit, pas de bordures... dans le CRV, vous avez un coffre inférieur de 10" à la porte, si vous voyez ce que je veux dire. Cela rend le chargement et le déchargement des choses beaucoup plus difficiles.

Je pense que vous devez considérer le V6 RAV4 par rapport au I4 CR-V, car c'est un vrai choix qui existe. Je sais que si j'achetais le RAV4, je choisirais certainement le V6. Je n'ai pas ce choix dans le CR-V, donc cela se résumera à I4 contre V6.

En ce qui concerne le chargement, les sièges du CR-V ne se rabattent pas à plat, mais ils basculent vers l'avant. Nous avons un CR-V de 2005 et cela fonctionne plutôt bien. Les sièges arrière sont un peu plus hauts, ce qui offre une meilleure visibilité aux passagers arrière et un bon espace pour les jambes. Le fait de les 'basculer vers l'avant' raccourcit cependant l'espace de chargement. Je le remarque surtout lorsque j'essaie de mettre un vélo à l'arrière du CR-V. Les sièges prennent juste assez de longueur pour empêcher le vélo de s'adapter correctement.

Je préférerais l'approche à plat - cela a juste plus de sens pour moi.

J'aime ça.........J'aurais aimé que le CRV sorte quand le RAV est sorti........J'avais besoin de nouvelles voitures à l'époque et je ne savais pas que le CRV était en cours de refonte........Je ne regardais que les Honda et les Toyota à l'époque de toute façon..........Si le nouveau CRV était sorti, je ne l'aurais comparé qu'au RAV à 4 cylindres..........Comparer le RAV à 6 cylindres au CRV à 4 cylindres, c'est comme comparer des pommes et des oranges, surtout en ce qui concerne le prix..........D'un autre côté, j'aime le hayon et l'absence de console centrale traversante........Bien que je n'aime pas le design des fenêtres du coupé et l'espace de chargement......Bien que je suppose que Toyota compense le manque de navigation, une conception de tableau de bord plus agréable, un hayon, etc. en proposant un 6 cylindres...... :wink:

technikal said:
Je pense qu'il faut considérer le V6 RAV4 contre le I4 CR-V, car c'est un vrai choix qui existe. Je sais que si j'achetais le RAV4, je choisirais certainement le V6. Je n'ai pas ce choix dans le CR-V, donc cela se résumera à I4 contre V6..
Avec cet argument, vous devriez également comparer le Hummer H3 au Rav4, ou une Ferrari Enzo. Parce que ce sont de vrais choix qui sont tous les deux là.

Les personnes qui ne considéreraient que la puissance V6 du Rav ne le compareront pas au CRV. Ceux qui veulent le 4 cylindres le feront.

Funzo said:
Avec cet argument, vous devriez également comparer le Hummer H3 au Rav4, ou à une Ferrari Enzo. Parce que ce sont de vrais choix qui existent tous les deux.

Les personnes qui ne considéreraient que la puissance du V6 du Rav ne le compareraient pas au CRV. Ceux qui veulent le 4 cylindres le feront.
Je compare les 2. Je veux un SUV petit, fiable et relativement économe en carburant de moins de 30 000 $. Cela signifie que je regarde les CR-V et les RAV4 et quelques autres modèles de taille similaire. J'ai le choix d'un V6 dans le RAV4 et pas d'autre choix que le I4 dans le CR-V, donc cette comparaison doit être faite.

Je suis d'accord que si quelqu'un recherche la puissance pure, il est inutile de comparer le CR-V au V6 RAV4. Je doute cependant que la puissance pure soit ce qui pousse la plupart des gens à vouloir un SUV compact.

Funzo said:
Avec cet argument, vous devriez également comparer le Hummer H3 au Rav4, ou à une Ferrari Enzo. Parce que ce sont de vrais choix qui existent tous les deux.
J'ai comparé le H3 au RAV4 avant d'acheter le RAV4. Hélas, j'ai détruit la feuille de calcul il y a un mois environ. Mais si je me souviens bien, le H3 était beaucoup plus lourd, avait un kilométrage considérablement plus faible et était beaucoup plus cher. Les capacités étaient très comparables (surprenant, vraiment... vous pensiez que 350 livres étaient très peu pour la charge utile du RAV4, n'est-ce pas). En fait, le H3 a même perdu face à Xterra et Liberty ici. Le H3 n'est donc pas un bon type de camion. Je soupçonne que les gens l'achètent principalement pour l'apparence.

J'ai montré les photos du CRV à ma femme et elle est d'accord pour dire que le nouveau CRV a l'air beaucoup plus féminin que le RAV4. Edmunds a même appelé la voiture la She-RV, non pas pour son look, mais pour le public cible de la voiture (qui est les femmes avec des enfants dans la trentaine).

La calandre avant est laide à mon avis et ma femme est d'accord. Je pense en quelque sorte, malgré les commentaires ici, que l'intérieur du RAV4 est beaucoup plus beau - rien de ce truc néon ginzu futuriste que Honda semble produire de nos jours.

La position du levier de vitesses et l'aspect des accoudoirs sont également typiques de Honda - compromettant le côté cool pour la praticité.

Une chose sur laquelle ma femme et moi ne sommes pas d'accord, c'est le hayon. Bien que je puisse voir les avantages de la conception du CRV, je pense toujours que la roue arrière montée du RAV4 donne à la voiture un aspect plus "robuste" et "robuste" - moins l'aspect maman de foot, courses du CRV.

Dans l'ensemble, je pense que puisque le RAV4 est une voiture partagée, je n'aurais pas envisagé le CRV, juste pour le look et l'image qu'il dégage. Maintenant, l'Outlander est une autre histoire...

Je viens de voir des photos intérieures d'un modèle en cuir du 07 CR-V, et il n'y a toujours pas de console/accoudoir !?! Je déteste ces accoudoirs girly, rabattables et ringards comme ceux des Highlanders et des 06 CRV. Je pensais vraiment que le 07 CRV en ajouterait un, mais apparemment non.

Heureux d'avoir acheté un 06 RAV.

En termes de taille, le tout nouveau CRV est relativement plus petit par rapport à son prédécesseur. (Plus court en longueur et en hauteur) Et imaginez qu'il ne soit que légèrement plus large de 1,4 pouces :shock:

Eh bien, le CR-V de 2007 ressemble à une BMW X3-5 de côté, et à une Volvo X90 à l'arrière... C'est ce que les femmes aiment, je suppose... Mignon, n'est-ce pas ? Je déteste ces éléments en plastique en bas de toute la carrosserie... Quant à moi, j'ai eu une Honda Saber de 5 ans (alias Acura 3.2TL) et j'ai eu beaucoup de problèmes avec, à commencer par les vitres latérales rayées (toutes les 4) à cause de la conception du mécanisme des vitres électriques... et je n'ai vraiment pas pu vendre ce tas de ferraille pendant longtemps... Plus jamais Honda (Acura) !!! C'était ma première et DERNIÈRE Honda.

21 - 33 of 33 Posts