Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 24 Posts

Funkadelicfunk06

· Registered
20 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu du mal à choisir entre le XLE 2019 et le XLE premium ? La seule chose que j'ai remarquée comme une énorme différence, ce sont les roues. Elles sont plus belles que celles du XLE (à mon avis), mais je prévois de faire un revêtement en poudre sur les roues de toute façon.

Je ne suis pas sûr que les roues valent l'augmentation de prix. Je sais que l'intérieur possède des caractéristiques premium supplémentaires, comme un volant gainé de cuir, mais ce n'est pas si important pour moi.

Je ne pense pas que les deux soient équipés de série de sièges chauffants, donc ce n'est pas un problème. Est-ce que j'oublie quelque chose ou avez-vous des réflexions ?

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu du mal à choisir entre le XLE 2019 et le XLE premium ? La seule chose que j'ai remarquée, c'est une énorme différence au niveau des roues. Elles sont plus belles que celles du XLE (à mon avis), mais je prévois de les faire peindre par poudrage de toute façon.

Je ne suis pas sûr que les roues valent la hausse de prix. Je sais que l'intérieur a des caractéristiques premium supplémentaires, comme un volant gainé de cuir, mais ce n'est pas si important pour moi.

Je ne pense pas que les deux soient livrés en série avec des sièges chauffants, donc ce n'est pas un problème. Est-ce que j'oublie quelque chose ou avez-vous des réflexions ?

J'ai pris le Premium pour l'intérieur SofTex. La première voiture que j'aie jamais eue sans sièges en tissu et c'est exactement ce que je voulais. Le XLE était hors de question pour cette raison.

Le forfait "premium" coûte 2200,00 $ de plus et comprend de série des sièges en softex, un toit ouvrant, un hayon électrique, des jantes de 19 pouces et une climatisation bi-zone. Cela dépend donc de ce que vous voulez et si le coût en vaut la peine pour vous.

Je n'aime pas non plus les jantes qui sont venues avec le XLE, mais je les ai plasti-dippées avec un spray de vernis transparent par-dessus, donc ça a aidé un peu, une solution bon marché pour l'instant... voici quelques photos.

Attachments

J'ai pris la base XLE parce que personnellement je n'aime pas le cuir, ni le similicuir/vinyle, mais seulement le tissu. J'ai toujours eu du tissu dans mes voitures précédentes et je continuerai à le choisir dans les voitures futures.
L'usure des sièges en tissu est un problème depuis au moins la 3ème génération, je n'en aurai plus jamais, SofTex est tellement plus agréable, facile à nettoyer, ne tache pas et n'a pas de problèmes de boulochage.

J'ai acheté le mien principalement pour l'intérieur en softex, car j'ai des chiens et un jeune enfant. Quelques jours après l'achat, j'étais assis dans le Rav dans l'allée avec les portes ouvertes et mon chien est sorti, a traversé de la boue et a sauté dans le véhicule. Il n'a fallu que 30 secondes pour essuyer toute la boue étalée, donc j'étais satisfait de cela.

Cela dit, je me soucie peu du contrôle climatique double, je n'utilise pas la plupart des fonctionnalités Entune, je n'utilise presque jamais le toit ouvrant, et environ 50% du temps je trouve le hayon électrique plus ennuyeux qu'utile. Surtout depuis que j'ai rapidement remplacé les roues, je serais probablement allé avec un XLE ou même un XL, et j'aurais simplement acheté pour 1000 $ de housses de siège de qualité et ajustées.

J'ai pris la base XLE parce que personnellement je n'aime pas le cuir, ni le similicuir/vinyle, mais seulement le tissu. J'ai toujours eu du tissu dans mes voitures précédentes et je continuerai à le choisir dans les voitures futures.

Un autre add-on qui était un must pour moi était le pack commodité, qui comprend les sièges chauffants, le hayon électrique et le siège conducteur électrique.

Je n'aime pas non plus les roues qui sont venues avec le XLE, mais je les ai plasti-dippées avec un spray de vernis transparent par-dessus, donc ça a un peu aidé, une solution bon marché pour l'instant... voici quelques photos.
Vos roues sont superbes. C'est exactement ce que voulait la femme (roues noires). Je pense que je peux les faire peindre par poudrage ou simplement acheter des jantes noires.

Je viens de récupérer le XLE Premium. J'aime l'aspect du soft tex et mon tout-petit rampait sur les sièges avec ses chaussures mouillées et sales en moins de 2 minutes. Je me fiche du toit ouvrant (mais la femme aime ça). Les roues de 19 pouces le rendent aussi beaucoup mieux à mon avis.

soit ça, soit simplement acheter des protège-sièges. Je n'aime pas la chaleur qu'ils peuvent dégager en été, et si vous portez un short, il fait tout simplement trop chaud. Ou trop froid en hiver. C'est pourquoi j'ai choisi le tissu par le passé

L'usure des sièges en tissu est un problème depuis au moins la 3e génération, je n'en aurai plus jamais, SofTex est tellement plus agréable, facile à nettoyer, ne tache pas et n'a pas de problèmes de boulochage.

Je n'ai aucun problème avec mes sièges qui boulochent ou s'effilochent jusqu'à présent. J'ai environ 8500 miles dessus maintenant. La voiture avait 4 miles à l'origine lorsque je l'ai essayée et l'ai ramenée à la maison du concessionnaire. Je viens de prendre des photos des sièges :

Attachments

Discussion starter · #13 ·
J'ai acheté le mien principalement pour l'intérieur en softex, car j'ai des chiens et un jeune enfant. Quelques jours après l'achat, j'étais assis dans le Rav dans l'allée avec les portes ouvertes et mon chien est sorti, a traversé de la boue et a sauté dans le véhicule. Il n'a fallu que 30 secondes pour essuyer toute la boue étalée, donc j'étais content de ça.

Cela dit, je me soucie peu du contrôle climatique double, je n'utilise pas la plupart des fonctionnalités Entune, je n'utilise presque jamais le toit ouvrant, et environ 50% du temps je trouve le hayon électrique plus ennuyeux qu'utile. Surtout depuis que j'ai rapidement remplacé les roues, j'aurais probablement opté pour un XLE ou même un XL, et j'aurais simplement acheté pour 1000 $ de housses de siège de qualité et ajustées.
Combien avez-vous fini par payer pour un nouveau jeu de roues ?

Combien avez-vous finalement payé pour un nouveau jeu de roues ?
En faisant le tour des magasins (principalement en ligne), vous pouvez facilement obtenir des roues et des pneus, montés et équilibrés, pour environ 200-250 dollars chacun (que vous en achetiez 4 ou 5 au total). J'ai vendu mes roues et pneus d'origine de 19 pouces pour 800 dollars.

De plus, mon siège passager a des coutures effilochées au centre, et ma console centrale a une petite déchirure. Je pense que c'est parce que je jette mon sac de travail là-bas tous les matins. Pour environ 200-250 dollars chacun au départ, et peut-être 300-400 dollars pour l'arrière, vous pouvez obtenir des housses en néoprène de qualité pour les sièges. J'aurais opté pour du tissu + housses si je pouvais recommencer. Comme je l'ai mentionné plus haut, par rapport aux caractéristiques qui m'intéressent vraiment, j'aurais économisé environ 2000 dollars sur le prix d'achat initial (pour un XLE) et remis environ 1400 dollars en housses de siège et en roues/pneus (après avoir vendu les roues et pneus d'origine pour peut-être 500 dollars). En réalité, la seule chose qui me manquerait vaguement, c'est le siège réglable électriquement, que ma femme aime pour la hauteur.

Je dirais honnêtement que la qualité du matériau est bien inférieure au Softex de notre 4Runner TRD Pro 2016.

Discussion starter · #15 ·
En faisant le tour des magasins (principalement en ligne), vous pouvez facilement obtenir des roues et des pneus, montés et équilibrés, pour environ 200-250 dollars chacun (que vous en achetiez 4 ou 5 au total). J'ai vendu mes roues et pneus d'usine de 19 pouces pour 800 dollars.

De plus, mon siège passager a des coutures effilochées au centre, et ma console centrale a une petite déchirure. Je pense que c'est parce que je jette mon sac de travail dessus tous les matins. Pour environ 200-250 dollars chacun au départ, et peut-être 300-400 dollars pour l'arrière, vous pouvez obtenir des housses en néoprène de qualité pour les sièges. J'aurais opté pour du tissu + des housses si je pouvais recommencer. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, par rapport aux caractéristiques qui m'intéressent vraiment, j'aurais économisé environ 2000 dollars sur le prix d'achat initial (pour un XLE) et j'aurais investi environ 1400 dollars dans des housses de siège et des roues/pneus (après avoir vendu les roues et pneus d'origine pour peut-être 500 dollars). En réalité, la seule chose qui me manquerait vaguement, c'est le siège réglable électriquement, que ma femme aime pour la hauteur.

Honnêtement, je dirais que la qualité du matériau est bien inférieure au Softex de notre 4Runner TRD Pro 2016.
Bon à savoir. J'avais pensé que pour les sièges, j'installerais des sièges en cuir Katskin. Le tissu n'est donc pas un gros problème pour moi. La roue... Je n'aime vraiment pas celles qui sont sur le XLE, mais le revêtement en poudre est peut-être une bonne alternative et je pourrais éventuellement obtenir un kit de levage.

Cependant, si je décidais de remplacer complètement les roues, pourrais-je obtenir un ensemble de 19 pouces plutôt que l'ensemble de 17 pouces d'origine ? Je pensais que cela ne devrait pas poser de problème, à moins que la version premium n'ait une zone de roue plus grande...

Bon à savoir. J'ai pensé que pour les sièges, j'installerais des sièges en cuir katskin. Donc le tissu n'est pas un gros problème pour moi. Le volant... Je n'aime pas vraiment ceux qui sont sur le XLE, mais le thermolaquage est peut-être une bonne alternative et je pourrais éventuellement obtenir un kit de levage.

Cependant, si je décidais de remplacer complètement les roues, pourrais-je obtenir un jeu de 19" plutôt que le jeu de 17" d'origine ? Je me suis dit que cela ne devrait pas poser de problème, à moins que la version premium n'ait une zone de roue plus grande...
Il n'y a pas de différence de taille de passage de roue entre les finitions. Je suis en fait passé de jantes de 19" à 16", mais avec des pneus nettement plus grands (29,3 à 30,5" de diamètre total).

Personnellement, je ne m'embêterais pas avec le thermolaquage. J'imagine que vous en avez pour 300 $ au total pour le thermolaquage (y compris le démontage, le démontage, etc.). Alternativement, il existe de nombreuses roues de rechange pour 400 à 600 $ par jeu, et vous pourriez vendre les roues d'origine pour peut-être 150 à 200 $ (ou probablement 400 à 500 $ avec les pneus d'usine) pour compenser la différence.

Discussion starter · #17 ·
Il n'y a pas de différence de taille de passage de roue entre les finitions. Je suis en fait passé de jantes de 19 pouces à des jantes de 16 pouces, mais avec des pneus nettement plus grands (29,3 à 30,5 pouces de diamètre total).

Personnellement, je ne m'embêterais pas avec le thermolaquage. J'imagine que vous recherchez un total de 300 $ pour le thermolaquage (y compris le démontage, le démontage, etc.). Alternativement, il existe de nombreuses roues de rechange pour 400 à 600 $ par jeu, et vous pourriez vendre les roues d'origine pour peut-être 150 à 200 $ (ou probablement 400 à 500 $ avec les pneus d'usine) pour compenser la différence.
Mot en fait, vous avez raison... Je viens de regarder quelques roues chez discount tires et j'en ai trouvé quelques-unes pour environ 400 $. Le déport et toutes ces informations ont-ils de l'importance ?

Le cuir de rechange que j'ai vu a l'air nul / mal ajusté après 4 ou 5 ans, et j'ai lu de bonnes choses sur Softex, donc j'espère que c'était un bon choix. Le hayon était pour la femme - si c'était juste moi, je préférerais celui manuel. L'autre merde - toit ouvrant, climatisation double, jantes de 19 pouces - est ce qu'elle est, mais ressemble plus à de la merde dont vous n'avez vraiment pas besoin et qui ne vous manquerait pas après la première semaine de possession. Pourtant, en tant que package, le prix n'est pas si oppressant, étant donné que le cuir de rechange seul va coûter environ 1000,00 ou plus.

J'ai beaucoup aimé les sièges de la XLE Premium que j'ai essayée. Je ne suis pas quelqu'un qui se soucie nécessairement des sièges en cuir, selon la qualité, je ne pense pas toujours qu'ils en valent la peine. Mais le vrai problème avec le cuir pour moi, c'est qu'il devient très chaud pendant les mois d'été. Donc, ce qui m'a vraiment frappé avec le Softex, c'est sa respirabilité. Il semble que ce ne serait vraiment pas un problème pendant les mois les plus chauds.

Mais j'ai quand même regardé plus la XLE que la XLE Premium car près de chez moi, du moins, ce n'est jamais la XLE Premium de base, c'est toujours environ 4 000 à 5 000 $ de plus que la XLE avec le pack commodité car ils ont ajouté au moins deux des packs à la XLE Premium.

J'ai beaucoup aimé les sièges de la XLE Premium que j'ai essayée. Je ne suis pas quelqu'un qui se soucie nécessairement des sièges en cuir, selon la qualité, je ne pense pas toujours qu'ils en valent la peine. Mais le vrai problème avec le cuir pour moi, c'est qu'il devient très chaud pendant les mois d'été. Donc, ce qui m'a vraiment frappé avec le Softex, c'est sa respirabilité. Il semble que ce ne serait vraiment pas un problème pendant les mois les plus chauds.

Mais j'ai quand même regardé plus la XLE que la XLE Premium parce que près de chez moi au moins, ce n'est jamais la XLE Premium de base, c'est toujours environ 4 à 5 000 $ de plus que la XLE avec le pack commodité parce qu'ils ont ajouté au moins deux des packs sur la XLE Premium.
En fait, vous avez raison. Il était assez difficile de trouver une XLE Premium nue ; la plupart d'entre elles avaient des packs ridicules où je payais 80 $ pour un cordon de recharge de téléphone portable, etc.

1 - 20 of 24 Posts