J'ai changé le liquide de refroidissement de mon RAV4 2015 aujourd'hui et j'ai pris quelques photos.
Il s'agit d'une simple vidange et d'un remplissage du radiateur, si vous voulez faire les choses à fond et vider le bloc moteur, le volume de liquide sera probablement plus important.
La conception du système de refroidissement de cette génération en fait l'un des plus faciles à entretenir.
Pas besoin de rampes ou de lever le RAV pour y accéder.
Le réservoir est situé en hauteur dans le compartiment moteur, de sorte que la purge du système est pratiquement automatique.
Cette génération de RAV4 n'a pas de bouchon de radiateur sur le radiateur lui-même, il est sur le réservoir, il n'est donc pas nécessaire de retirer le couvercle supérieur du radiateur. Vous devez cependant retirer le couvercle inférieur.
Outils et fournitures que j'ai utilisés :
2 gallons de liquide de refroidissement Toyota Super Long Life (pré-mélangé)
Douille de 10 mm, cliquet, rallonges
Petit tournevis à lame plate (pour les clips en plastique)
Pince (pour les colliers de serrage du réservoir)
Tuyau en vinyle transparent 5/16" ID
2 récipients en plastique vides de la taille d'un gallon.
Bac de vidange pour les gouttes
Anti-grippage pour les boulons
Serviettes d'atelier
Gants
Il s'agit d'une simple vidange et d'un remplissage du radiateur, si vous voulez faire les choses à fond et vider le bloc moteur, le volume de liquide sera probablement plus important.
La conception du système de refroidissement de cette génération en fait l'un des plus faciles à entretenir.
Pas besoin de rampes ou de lever le RAV pour y accéder.
Le réservoir est situé en hauteur dans le compartiment moteur, de sorte que la purge du système est pratiquement automatique.
Cette génération de RAV4 n'a pas de bouchon de radiateur sur le radiateur lui-même, il est sur le réservoir, il n'est donc pas nécessaire de retirer le couvercle supérieur du radiateur. Vous devez cependant retirer le couvercle inférieur.
Outils et fournitures que j'ai utilisés :
2 gallons de liquide de refroidissement Toyota Super Long Life (pré-mélangé)
Douille de 10 mm, cliquet, rallonges
Petit tournevis à lame plate (pour les clips en plastique)
Pince (pour les colliers de serrage du réservoir)
Tuyau en vinyle transparent 5/16" ID
2 récipients en plastique vides de la taille d'un gallon.
Bac de vidange pour les gouttes
Anti-grippage pour les boulons
Serviettes d'atelier
Gants