Toyota RAV4 Forums banner

Modèle aventure, performances sur autoroute de montagne

7.5K views 14 replies 13 participants last post by  luciavid  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

Je passe d'un Toyota 4Runner Limited de 2015 à un modèle Rav4 Adventure de 2019.

Je me demandais si quelqu'un les avait conduits sur des autoroutes de montagne sinueuses ?
mobdro.bio/ luckypatcher.tips/ kodi.bio/
Je demande cela car pour mon travail, je dois beaucoup traverser la Virginie-Occidentale sur l'I-79.

Dans mon 4Runner, ces trajets peuvent devenir un peu fatigants car le 4Runner n'était pas vraiment conçu pour ce type de conduite. Je veux dire, il s'en sortait bien, mais on pouvait vraiment sentir la carrosserie se pencher dans les virages.

J'espère que le Rav4 est un peu meilleur sur l'autoroute.

Merci !

#4 ·
Mes Toyos d'origine fonctionnaient plutôt bien sur les cols de montagne et le RAV n'a eu aucun problème pour conduire. Ce n'est pas une voiture de sport, mais c'est suffisant.

Le mien semble aimer les montagnes et obtient généralement une excellente économie de carburant. C'était d'une étape de près de 2,5 heures d'un voyage à travers elles.

#6 ·
J'ai un Tacoma qui a une dynamique de conduite "châssis de camion" similaire à celle du 4Runner. Le RAV4 ressemble beaucoup à une voiture, VRAIMENT beaucoup. Je le situerais quelque part entre mon ancienne Corolla et l'Avalon de ma mère. Bien que mon RAV4 ne soit jamais une voiture de sport, je pense que le confort sur autoroute longue distance sera meilleur que celui de mon Tacoma.

#7 ·
Je me demandais, est-ce que quelqu'un a conduit ça sur des routes de montagne sinueuses ?
J'ai acheté l'Adventure à cause du système AWD. Avec le mode Sport et le système AWD, le Rav4 Adventure est très amusant à conduire. Le moteur n'a pas beaucoup de couple (184 lb.-pi. à 5000 tr/min). Mais la transmission à huit rapports aide à compenser cela. Le moteur doit monter plus haut en régime pour une puissance maximale (203 ch à 6600 tr/min). À cet égard, il ressemble beaucoup au moteur quatre cylindres de ma Porsche 914.

Pour un SUV, le Rav4 est assez léger. Donc, si vous maintenez les tr/min élevés et votre vitesse constante, vous pouvez vous amuser beaucoup avec le système AWD du Rav4 Adventure qui entre et sort des routes sinueuses. Le système de freinage de la roue intérieure et le système AWD rendent l'Adventure relativement sûr. Même en ville, lorsque les routes étaient mouillées, j'ai essayé de rompre l'adhérence en mode normal ou sport et cela n'a pas fonctionné. Le système AWD de l'Adventure en fait un véhicule complètement différent de ceux à deux roues motrices.

#8 ·
Écouter le responsable du développement des produits pour le projet TRD off road, qui est fondamentalement juste un ensemble de suspension et d'apparence par rapport à l'Adventure. Leur objectif était de le faire bien se comporter sur du gravier rapide et assez lisse. Sa comparaison était plutôt une voiture de rallye qu'un véhicule d'escalade. Je m'habitue encore au mien, mais il semble assez sûr de lui. Je ne souhaite plus de neige ce printemps, mais je vais monter un jeu de pneus neige dédiés l'hiver prochain et je suis curieux de voir comment il se comportera dans la neige, je suppose que ce pourrait être l'une des voitures les plus performantes sur neige que vous puissiez acheter tant que vous parlez de neige tassée, ou pas plus de 8 pouces.

#10 ·
La gamme Toyota RAV4 2019 est globalement plus économique, mais a une capacité de remorquage inférieure et moins de capacités sur les terrains impitoyables. Le Toyota 4Runner 2019 offre un habitacle et un espace de chargement généreux, ainsi que plus de capacités globales, mais il est plus grand que ce que certains conducteurs recherchent et a un prix de départ plus élevé.

#12 · (Edited)
Suzuki présente celui-ci davantage comme une moto de tourisme que comme un véhicule tout-terrain, et cela correspond exactement à la description. Cependant, l'une des principales raisons pour lesquelles la V-Strom réussit si bien est qu'il s'agit de l'une des options les moins chères que l'on puisse trouver dans la catégorie des motos d'aventure. Et une bonne en plus. Elle ne fait pas non plus de compromis sur la puissance, ni sur la maniabilité. Vous en faites donc un excellent choix pour un débutant dans le domaine. forpc.onl jiofi.local.html

#13 ·
Aucun problème pour conduire notre Rav4 Adventure 2020 à travers les montagnes Blue Ridge sur l'I-81 Nord. N'ayez pas peur de faire monter le régime du moteur. Il a suffisamment de puissance pour accélérer et dépasser les pentes raides. Activez le mode Sport pour une meilleure maniabilité, car il maintiendra le système AWD activé au-dessus de 50 mph. Il se comportera certainement mieux sur route qu'un 4Runner.

#14 ·
Pas de problèmes pour conduire notre Rav4 Adventure 2020 à travers les montagnes Blue Ridge sur l'I-81 North. N'ayez pas peur de faire monter le régime du moteur. Il a suffisamment de puissance pour accélérer et dépasser les pentes raides. Activez le mode Sport pour une meilleure maniabilité, car il maintiendra le système AWD activé au-dessus de 50 mph. Il se comportera certainement mieux sur la route qu'un 4Runner.
Je suis d'accord, mais le point d'activation/désactivation du système AWD 2019 est de 20 MPH. Pour une raison quelconque, Toyota a apporté ce changement pour le modèle 2020. Juste pour le redire, mon Limited essence a le même système AWD que l'Adventure.

Voici un extrait de TSB (T-SB-0067-20):
163784

• Like
Reactions: DrWrangler