Toyota RAV4 Forums banner

Un moyen d'utiliser ICE exclusivement pendant la phase de rodage

5.1K views 11 replies 12 participants last post by  Jeffp25  
#1 ·
Nous allons chercher notre RAV4 Prime demain. J'ai lu que dans les 500 à 1000 premiers miles, le rodage du moteur thermique devrait être comme pour tout autre moteur thermique. Je voudrais accélérer le processus en n'utilisant pas du tout le mode EV. J'ai lu le manuel du propriétaire en ligne et j'ai cherché sur ce forum et je ne trouve pas de réponse à la question de savoir comment désactiver le mode hybride afin que le RAV n'utilise que le moteur thermique. Je suis de la mentalité 'vieille école' selon laquelle l'huile et le filtre doivent être changés après 1 000 miles. Je sais qu'il y a controverse concernant les intervalles de changement et il a été très utile de lire les discussions sur la façon de déterminer le kilométrage du moteur thermique. Cependant, au moins pour la phase de rodage, je voudrais utiliser l'EV au minimum, voire pas du tout. Toutes les idées seraient très appréciées.

#2 ·
Nous allons chercher notre RAV4 Prime demain. J'ai lu que dans les 500 à 1000 premiers miles, le rodage du moteur thermique devrait être comme n'importe quel autre moteur thermique. Je voudrais accélérer le processus en n'utilisant pas du tout le mode EV. J'ai lu le manuel en ligne et j'ai cherché sur ce forum et je ne trouve pas de réponse à la question de savoir comment désactiver le mode hybride pour que le RAV n'utilise que le moteur thermique. Je suis de la mentalité "vieille école" selon laquelle l'huile et le filtre doivent être changés après 1 000 miles. Je sais qu'il y a controverse concernant les intervalles de changement et il a été très utile de lire les discussions sur la façon de déterminer le kilométrage du moteur thermique. Cependant, au moins pour la phase de rodage, je voudrais utiliser le mode EV au minimum, voire pas du tout. Toutes les idées seraient grandement appréciées.
Vous ne pouvez pas désactiver le "mode hybride" de la voiture. Mais faire rouler la voiture en mode hybride signifie que le moteur va quand même tourner pas mal, ce qui est suffisant pour la période de rodage. Il suffit de ne pas charger la voiture ou de ne pas la mettre en mode EV et tout ira bien.

La façon dont la voiture est conçue, c'est que les différents moteurs électriques sont toujours engagés et fonctionnent d'une manière ou d'une autre. Désactiver les moteurs électriques signifie désactiver le véhicule, point final.

#3 ·
Si vous voulez user le moteur thermique (ICE), il suffit de décharger la batterie du véhicule électrique (VE) et de mettre la voiture en mode de charge. En fait, vous n'avez probablement même pas besoin de faire ça. Il suffit de décharger la batterie du VE et elle fonctionnera principalement en mode hybride, ce qui engage le moteur thermique. Bien que même avec la batterie du VE déchargée, elle passera quand même en mode VE à basse vitesse et à quelques autres moments.

#4 ·
Si vous ne le chargez pas pendant la période de rodage sélectionnée, il fonctionnera comme n'importe quelle autre hybride Toyota. Le moteur thermique démarrera et s'arrêtera si nécessaire pour déplacer la voiture. Cependant, le moteur thermique fonctionnera près de 90 % du temps, donc en fait, le moteur thermique fonctionne pendant la majeure partie de la période de rodage. Emmener la voiture pour quelques trajets de 200 miles permettra essentiellement de roder le moteur.

#5 ·
Vous pouvez également appuyer sur le bouton de sélection EV/HV pour passer du mode EV au mode HV sans avoir à vider la batterie au préalable. Vous devez appuyer sur le bouton à chaque fois que vous démarrez la voiture.

#6 ·
Si vous voulez une astuce "cool" pour tricher, et n'avoir que des kilomètres parcourus en mode essence (cela prendra beaucoup trop de temps), pour votre information, mais si j'allais tenter cela, je trouverais cela semi-faisable.

Roulez en mode charge explicitement, puis laissez la climatisation allumée et dormez dans votre voiture et videz les kilomètres de traction.

Et continuez à faire cela, jusqu'à ce que vous atteigniez le nombre de kilomètres que vous voulez.

En fait, j'ai fait cela pendant mes 2 premières semaines avec la voiture car c'était l'été dernier quand je l'ai achetée, et j'avais des réflexions sur une vidange d'huile appropriée et les procédures de rodage.

#7 ·
Si j'étais vous, je ferais simple. Ne le chargez tout simplement pas du tout. Ne vous souciez pas d'appuyer sur des boutons, conduisez-le simplement normalement, puis branchez-le lorsque vous vous sentirez mieux par rapport au rodage du moteur.

Ce que j'ai fait, c'est un peu de conduite en mode EV, mais surtout une conduite normale en mode HV pour le rodage.

#9 ·
J'ai eu la même réflexion que vous. Je voulais faire une pause dans la vidange d'huile à 1000 miles sur le moteur thermique, cependant mes tarifs d'électricité sont si bas et l'essence est si chère que je voulais accélérer ce processus extrêmement rapidement.
Alors, ce que j'ai fait, c'est que je n'ai pas chargé la voiture. Je roulais en mode charge, puis (ça aide que ce soit l'été) je laissais la voiture soit à la maison, soit au travail (les deux sont des endroits sûrs) ALLUMÉE avec la climatisation à fond en mode EV.
Ensuite, je reprenais la conduite en mode charge. Quand j'avais besoin de laisser la voiture sans surveillance et verrouillée, je réglai la climatisation au maximum avant de l'éteindre et de sortir, puis je continuais à allumer le système de chauffage, ventilation et climatisation depuis l'application toutes les 20 minutes ou aussi souvent que je pouvais ou dont je me souvenais. Ensuite, retour en mode charge.
Bien sûr, il y a eu des moments où je n'ai pas pu vider la batterie suffisamment pour rouler en mode charge, et j'ai donc dû rouler en mode HV.
J'ai fini le rodage avec quelques nuits de conduite sur des boucles d'autoroute vides à des vitesses qui maintenaient le moteur thermique engagé 90 % du temps en mode HV. J'ai parcouru 1200 miles en supposant que cela équivaudrait à 1000 miles sur le moteur thermique.
J'ai fait ma vidange d'huile à la maison avec Amsoil, et je n'ai pas utilisé une goutte d'essence depuis. En fait, je vais vider le réservoir cette semaine pour faire le plein, car je transporte ce carburant depuis un certain temps maintenant.

#10 ·
J'ai eu la même réflexion que vous. Je voulais faire une vidange à 1000 miles sur le moteur thermique, cependant mes tarifs d'électricité sont si bas et l'essence est si chère que je voulais accélérer ce processus extrêmement rapidement.
Donc, ce que j'ai fait, c'est que je n'ai pas chargé la voiture. Je roulais en mode charge, puis (ça aide que ce soit l'été) je laissais la voiture soit à la maison, soit au travail (les deux sont des endroits sûrs) ALLUMÉE avec la climatisation à fond en mode EV.
Je reprenais ensuite la conduite en mode charge. Quand j'avais besoin de laisser la voiture sans surveillance et verrouillée, je mettais simplement la climatisation au maximum avant de l'éteindre et de sortir, puis je continuais à allumer le système de chauffage, de ventilation et de climatisation depuis l'application toutes les 20 minutes ou aussi souvent que je pouvais ou dont je me souvenais. Ensuite, retour en mode charge.
Bien sûr, il y a eu des moments où je ne pouvais pas vider la batterie suffisamment pour rouler en mode charge, et j'ai donc dû rouler en mode HV.
J'ai fini le rodage avec quelques nuits de conduite sur des boucles d'autoroute vides et ouvertes à des vitesses qui maintenaient le moteur thermique engagé 90 % du temps en mode HV. J'ai parcouru 1200 miles en supposant que cela équivaudrait à 1000 miles sur le moteur thermique.
J'ai fait ma vidange à la maison avec Amsoil, et je n'ai pas utilisé une goutte d'essence depuis. En fait, je vais vider le réservoir cette semaine pour faire le plein, car je transporte ce carburant depuis un certain temps maintenant.
Cela semble être une façon incroyablement compliquée de faire rouler le moteur thermique, sans parler du gaspillage d'argent / de ressources pour charger la voiture juste pour faire fonctionner la climatisation sans personne à l'intérieur.

Comme d'autres l'ont dit, conduisez la voiture et ne la branchez pas pendant le nombre de miles que vous voulez pour le rodage. Ouvrez la porte, appuyez sur le bouton de démarrage, passez la vitesse souhaitée, conduisez, regardez l'odomètre. Si vous êtes satisfait des miles du moteur thermique, branchez-le, sinon répétez.

#12 ·
Nous venons de le conduire en mode HV, avec quelques excursions en EV pour l'essayer, pendant les 1000 premiers miles. Pas parfait, mais certainement assez bon pour un véhicule moderne fabriqué avec des tolérances élevées.

Pour moi, l'une des choses essentielles était de demander une vidange d'huile à 5000 miles. Le concessionnaire a dit que ce n'était pas nécessaire avant 10 000 miles, mais ce premier lot d'huile contiendra tous les débris de la période de rodage.