Toyota RAV4 Forums banner

Mauvais roulement de roue

16K views 42 replies 18 participants last post by  PalaciosOMP25  
#1 ·
Eh bien, 19 554 miles (XSE de spécification américaine, acheté en décembre 2020) et le roulement de roue avant passager doit être remplacé. J'ai commencé à entendre du bruit de roulement ces derniers jours et j'ai programmé mon service des 20 000 miles et je leur ai demandé de vérifier. Pièce commandée et il faudra probablement 2-3 semaines avant qu'elle n'arrive. Le dernier roulement de roue que j'ai remplacé était sur mon RAV4 L de 2002 avec environ 180 000 miles. Je suppose que lorsque cela arrive si tôt, c'est à cela que sert la garantie... Ma recherche sur ce forum semble indiquer que je suis le seul, ou du moins le seul à en parler.
 
#3 ·
Je fais confiance aux ingénieurs Toyota qui ont fait leurs devoirs, mais comme le Prime est beaucoup plus lourd qu'un RAV4 normal, je suppose qu'il y a un potentiel de problèmes supplémentaires s'ils ont utilisé les mêmes roulements. Il est plus probable que ce soit juste une pièce défectueuse. Ce qui arrive aussi.
 
#7 ·
Je fais confiance aux ingénieurs de Toyota, mais comme le Prime est beaucoup plus lourd qu'un RAV4 normal, je suppose qu'il y a un potentiel de problèmes supplémentaires s'ils ont utilisé les mêmes roulements. Il est plus probable qu'il s'agissait simplement d'une pièce défectueuse. Ce qui arrive aussi.
D'accord, espérons que ce ne soit qu'une pièce défectueuse/un coup de chance. Je suis presque sûr que la seule façon dont je l'ai entendu si tôt est que le mode EV est si silencieux. Je ne pense pas que je l'aurais détecté aussi tôt si j'avais eu un moteur en marche tout le temps, en fait, je sais que je ne l'aurais pas fait, car je ne peux pas l'entendre lorsque le moteur thermique tourne.
 
#5 ·
Par curiosité, quelle pression de pneu utilisiez-vous et était-elle excessive à la livraison ?

La raison pour laquelle je pose la question est qu'il existe une vieille légende selon laquelle le transport par wagon provoque des dommages aux roulements de roue en raison de la fente dans les rails de la voie ferrée. Cela pourrait remonter à très longtemps.
 
#6 ·
Par curiosité, quelle pression de pneu utilisiez-vous et était-elle en surpression à la livraison ?

La raison pour laquelle je pose la question est qu'il existe une vieille légende selon laquelle le transport en wagon de chemin de fer cause des dommages aux roulements de roue en raison de la fente dans les rails de la voie ferrée. Cela pourrait remonter à très longtemps.
35 psi - ils n'étaient pas en surpression lorsque j'ai pris livraison pour la première fois.
 
#9 ·
Le dernier roulement de roue que j'ai remplacé était sur mon RAV4 L de 2002 avec environ 180 000 miles.
Je vais hasarder une supposition selon laquelle, dans la recherche de marges bénéficiaires plus importantes, Toyota a commencé à construire des voitures pour qu'elles durent jusqu'à l'expiration de la garantie... par opposition à la construction de voitures qui, elles, duraient.

On s'attend à ce qu'ils coupent les coins ronds de temps en temps et qu'ils doivent dépenser un peu plus pour des pièces de meilleure qualité. Il y a un rappel sur les pompes de direction assistée dans les modèles qui ont le V8 de 5,7 L : notez que le rappel ne concerne pas les pompes OEM d'usine, mais plutôt les pompes de direction assistée qu'ils ont remplacées par la pompe OE, c'est-à-dire une unité de qualité inférieure.
 
#10 ·
On s'attend à ce qu'ils coupent les coins ronds de temps en temps et qu'ils doivent dépenser un peu plus pour des pièces de meilleure qualité. Il y a un rappel sur les pompes de direction assistée dans les modèles équipés du V8 de 5,7 L : notez que le rappel ne concerne pas les pompes d'origine d'usine, mais les pompes de direction assistée qu'ils ont remplacées par la pompe d'origine, c'est-à-dire une unité de qualité inférieure.
Dites-vous que Toyota va remplacer le roulement OEM défectueux par un roulement de qualité encore inférieure ? Vous semblez avoir beaucoup de connaissances sur cette question. Pouvez-vous m'aider à vérifier ces sources ?
 
#18 ·
C'est drôle, ce forum semble être rempli des plus grands râleurs du monde. Le forum Priuschat n'était pas du tout comme ça.
On dirait que ce Rav4P est la plus grosse merde que Toyota ait fabriquée.
  • un roulement de roue défectueux se transforme en Toyota utilise des pièces de merde
  • les interrupteurs de lumière non rétro-éclairés semblent être l'une des erreurs les plus flagrantes qu'un constructeur automobile ait commises au cours des 20 dernières années. Il doit y avoir 50 à 100 fils de discussion rien que sur ce sujet.
  • le voyant de remplissage d'essence s'allume alors qu'il reste encore 2 ou 3 gallons dans le réservoir... l'horreur
et ainsi de suite, surpris que Toyota en vende. Probablement seulement aux acheteurs qui ne viennent pas ici en premier pour voir toutes les plaintes.
 
#19 ·
C'est drôle, ce forum semble être rempli des plus grands râleurs du monde. Le forum Priuschat n'était pas du tout comme ça.
On dirait que ce Rav4P est le plus gros tas de merde que Toyota ait fabriqué.
  • un roulement de roue est tombé en panne se transforme en Toyota utilise des pièces de merde
  • les interrupteurs d'éclairage non rétro-éclairés semblent être l'une des erreurs les plus flagrantes qu'un constructeur automobile ait commises au cours des 20 dernières années. Il doit y avoir 50 à 100 fils rien que là-dessus.
  • le voyant de remplissage de carburant s'allume alors qu'il reste encore 2 ou 3 gallons dans le réservoir... l'horreur
et ainsi de suite, surpris que Toyota en vende. Probablement seulement aux acheteurs qui ne viennent pas ici en premier pour voir toutes les plaintes.
LOL - Je peux comprendre comment on pourrait le voir de cette façon. L'intention de mon message était d'informer les autres propriétaires du problème que j'ai rencontré. Je crois que c'est un coup de chance que le roulement soit déjà mauvais. J'ai eu une expérience extrêmement positive avec mon R4P. Rien n'est parfait (sauf ma femme, bien sûr 😄). Je ne laisse pas la perfection s'immiscer dans le grand, et je pense que le R4P est génial.
 
#20 ·
Incroyable ! OP publie, non pas pour se plaindre, mais juste pour documenter, il avait un mauvais roulement de roue et les suspects habituels débarquent. 1,5 million de 4,5 sur la route et l'OP ne peut pas en trouver un autre qui ait eu le même problème. Évidemment, un défaut massif. Lançons un recours collectif et créons un rappel massif pour rectifier cette injustice. Mauvais roulement = Toutes les Toyota sont des POS.
 
#26 ·
Mauvais roulement = Toutes les Toyota sont des merdes.
Je comprends que vous devez adopter le point de vue le plus peu charitable de toute critique. S'il pouvait être dit que Toyota utilise factuellement des roulements de merde pour les RAV4 Primes, il reste encore une montagne à gravir pour prouver que toutes les Toyota sont de la merde. La critique est l'un des outils constructifs dont disposent les acheteurs pour pousser continuellement le fabricant à proposer un meilleur produit.

"Mauvais roulement = Toutes les Toyota sont des merdes" serait un état d'esprit extraordinairement réductionniste et simpliste. Je possède personnellement deux RAV4 de 17 ans, donc je n'épouse clairement pas ce sentiment.
 
#34 ·
Ça arrive avec des lots de ceci et de cela. Les célèbres moteurs de moto boxer de BMW, qui sont par ailleurs très durables et généralement sans problème, reçoivent parfois un mauvais lot de cames mal trempées qui peuvent commencer à tomber en panne en aussi peu que 600 miles depuis le neuf ! Cela se produit sporadiquement depuis au moins 2013.
 
#35 ·
Wow, certains d'entre vous devraient posséder un produit GM pour que vous puissiez voir à quelle vitesse les roulements de roue lâchent... Un de mes amis a acheté une Chevy Impala 2013 quand elle avait environ 1 an, il l'a toujours. Il a remplacé beaucoup de roulements de roue et a eu des fuites d'huile et des défaillances de solénoïdes VCT, son mécanicien a également retiré quelque chose pour l'EGR. Je pense qu'il en est à au moins 3-4 roulements de roue maintenant. Je ne connais pas le kilométrage de tête, mais je pense que c'est probablement environ 100 000 miles.
 
#36 ·
Pour en revenir à ce sujet, la facture d'environ 550 $ pour le remplacement du roulement de roue avant côté passager a été prise en charge par la garantie d'usine. Mon R4P est de nouveau silencieux (moins le vacarme électronique habituel provenant du haut-parleur derrière la calandre) et souple. 👍🏻 La paperasse indique : « La cause de la défaillance est l'usure prématurée des roulements à rouleaux à l'intérieur du roulement/du moyeu, ce qui provoque du bruit/du jeu. »
 
#37 ·
Oui, honnêtement, ce forum compte parmi les personnes les plus plaintives que j'aie jamais vues sur un forum. Si vous prenez le temps d'écouter les experts éclairés, Toyota construit l'une des voitures les meilleures et les plus fiables qui soient. Si vous vous contentez d'écouter ici, vous entendrez le contraire, de la part de quelques faux experts.
 
#39 ·
Oui, honnêtement, ce forum compte parmi les personnes les plus plaignantes de tous les forums que j'aie jamais vus. Si vous prenez le temps d'écouter les experts éclairés, Toyota construit l'une des voitures les meilleures et les plus fiables qui soient. Si vous vous contentez d'écouter ici, vous entendrez le contraire, de la part de quelques faux experts.
Je ne suis pas sûr de la façon dont cette discussion en est arrivée là, cependant, si vous lisez mon message original, vous verrez qu'il n'avait rien à voir avec les plaintes, mais simplement avec la documentation de mon expérience (que je considère comme inhabituelle) pour les autres ici. Je pense que le R4P est un véhicule fantastique et une merveille d'ingénierie. Je n'ai jamais regretté mon achat.
 
#38 ·
Eh bien, il y a eu plus de plaintes concernant la qualité de fabrication de Toyota sur le forum Prius ces derniers temps, j'ose dire. Ce que je crois, ce n'est pas tant que Toyota a intentionnellement fait quoi que ce soit pour réduire la durée de vie de ses véhicules, mais plutôt qu'ils conçoivent vraiment en fonction de l'économie de carburant et de l'abordabilité. Les véhicules d'aujourd'hui sont BEAUCOUP plus complexes que certains des célèbres véhicules Toyota qui étaient plus résistants aux balles. Et fabriquer une pièce, disons un roulement, quelques onces plus lourde que nécessaire, s'additionne comme mille gouttes d'eau et soudain, l'économie de carburant en prend un coup une fois que toutes ces petites onces s'additionnent.