Toyota RAV4 Forums banner

Chargement de la batterie

6.2K views 16 replies 5 participants last post by  Charles Reeves Jr  
#1 ·
Bon après-midi à tous. J'espère que tout va bien.

Je viens d'avoir un RAV4 XLE Hybrid AWD-i 2018. Je sais comment charger une batterie 12v traditionnelle, mais je n'ai aucune idée de comment charger l'autre sous le siège arrière.

Je pars pendant 5 semaines à la fois en hiver. Parfois environ 18 jours. Tout ce que je peux trouver sur Internet, c'est que vous pouvez charger le 12v normal soit depuis le coffre où il se trouve, soit depuis la boîte à fusibles sous le capot. Mais rien n'est montré sur la façon de charger la batterie qui se trouve sous le siège arrière.

Un gars du concessionnaire Toyota a dit que si vous chargez le 12v, il enverra un courant directement à l'autre. Je ne sais pas comment s'appelle l'autre batterie. Je vais juste l'appeler e-batt.

Un autre gars a dit que l'e-batt ira bien pendant tout le temps que je serai absent. Je sais que ce n'est pas vrai. Soit l'e-batt se charge en conduisant et en utilisant les freins, soit elle peut également se charger avec un trickle ou un mainteneur. Rester sans surveillance pendant des mois ou des semaines n'est pas bon.

Je ne veux pas rentrer chez moi après des semaines et trouver une e-batt morte. De plus, il neige jusqu'à 6 mois ici, et ils salent à fond les routes, et je déteste la rouille sur tous mes véhicules que j'ai jamais eus. Donc, je ne le conduirai pas tant que les routes ne seront pas débarrassées du sel, mouillées ou sèches.

On m'a dit que le lavage à haute pression du sel et de la neige au lave-auto l'empêcherait de rouiller. Le lavage n'a pas du tout aidé mon camion. Il a encore rouillé gravement après 3 ans.

Quoi qu'il en soit, il y a sûrement un moyen de charger l'e-batt. Malheureusement, on me dit des choses différentes chez le concessionnaire Toyota local et à l'endroit où j'ai eu mon RAV.

Merci.(y)

#2 ·
Quant à demander au concessionnaire, ne vous en faites pas. À moins qu'ils ne puissent vous montrer par écrit tout ce qu'ils veulent faire, une fois qu'ils ne peuvent rien vous vendre, c'est vous faire partir.

#3 ·
Merci, @Dyno

Eh bien, merde. On dirait que j'aurai une batterie de VE morte si la seule façon de la charger est de conduire et de freiner, ce que je ne pourrai pas faire parce que je ne serai pas chez moi pendant un bon moment.🤦

#4 ·
Merci, @Dyno

Eh bien, merde. On dirait que j'aurai une batterie de VE déchargée si la seule façon de la charger est de conduire et de freiner, ce que je ne pourrai pas faire parce que je ne serai pas chez moi pendant un bon moment.🤦‍♂️
Non, vous n'aurez pas de batterie de VE déchargée si la voiture reste immobile pendant un certain temps ; il n'y a pas de consommation de la batterie de VE lorsque la voiture est éteinte. Vous pouvez avoir une batterie 12 volts déchargée, mais celle-ci peut être chargée comme n'importe quelle autre batterie 12 volts.

Lorsque le système hybride est démarré (mode Prêt), la batterie hybride peut être chargée par le moteur à essence ; pas besoin de conduire/freiner ; laissez simplement la transmission en position de stationnement. L'ordinateur fera toute la réflexion.

Partez en voyage, soyez tranquille en sachant que la batterie du VE ira très bien à votre retour. Si la voiture ne peut pas passer en mode Prêt à votre retour, chargez la batterie 12 volts.

#5 ·
Non, vous devrez probablement le conduire plus souvent que cela.

#9 ·
Donc, lorsqu'il est en mode Prêt , le moteur fonctionnera-t-il et chargera-t-il la batterie hybride ? Ou le moteur sera-t-il éteint et l'ordinateur enverra-t-il un message au 12v pour envoyer du jus à la batterie hybride ?
Comme l'a dit le Dr Dyno, le moteur à essence fonctionnera si nécessaire pour charger la batterie EV. Assurez-vous simplement que la transmission n'est pas au point mort. La batterie HV ne peut pas être chargée à partir de la batterie 12 volts.

Désolé si la question est stupide, mais tout cela est vraiment nouveau pour moi. Je
Il n'y a pas de question stupide, seulement des réponses stupides (je suis coupable de cela de temps en temps !

J'ai plus de questions, comme sur l'essence et les mises à niveau
Beaucoup de fils de discussion sur le forum concernant les ajouts au RAV4 ; recherchez-les avec la fonction de recherche. En ce qui concerne l'essence, le manuel du propriétaire recommande Top Tier Gas, qui est la plupart des grandes marques aux États-Unis, y compris Costco. Évitez les petites stations-service de maman et papa.

Renseignez-vous également sur la protection contre les rongeurs si c'est un problème là où vous vivez. Vous ne voulez pas endommager le faisceau de câbles à cause de quelque chose qui vit dans le compartiment moteur
L'un des meilleurs moyens d'empêcher les bestioles de sortir de la voiture est de mettre une goutte ou deux d'huile de menthe poivrée sur des boules de coton, puis de placer les boules de coton dans toute la voiture. Les souris peuvent passer à travers des espaces incroyablement petits, il est donc impossible de les empêcher.

#10 ·
La batterie hybride affichait trois barres vertes la nuit dernière. Il est 17h00 et elle affiche maintenant deux barres vertes. Elle n'aurait pas dû se décharger aussi vite. La batterie normale est en bon état.

Mais je l'ai mise en mode Prêt pour qu'elle charge l'hybride, et en cinq à huit secondes, le moteur démarre. Je suis resté assis à regarder pour que l'hybride affiche plus de barres vertes, mais il n'a même pas gagné une barre supplémentaire.

Je prie pour ne rien faire de mal et que la batterie hybride aille bien et ne soit pas sur le point de rendre l'âme, car cela représente jusqu'à 8 000 dollars pour une nouvelle batterie et la main-d'œuvre.

Si le fait de la mettre en mode Prêt pour charger la batterie hybride signifie que le moteur fonctionnera jusqu'à ce que je l'éteigne, alors malheureusement, cela consomme de l'essence.

À part ça, le RAV roule, fonctionne et est très agréable.

#11 ·
Et oui, je n'aime pas utiliser de l'essence vendue dans une station dont je n'ai jamais entendu parler, comme Krist ou Circle-K. Le seul bon endroit près de chez moi est un Shell et un BP.

Mais ma question sur l'essence est de savoir ce qu'il en est des niveaux d'octane plus élevés, comme 91 à 94 ? Le plus élevé par ici est 91. Sunoco a 94 à l'ouest.

Mais les RAV sont-ils obligés d'utiliser de l'éthanol ? J'ai tellement entendu de mauvaises critiques sur l'éthanol, à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule Flex Fuel. Je ne veux pas utiliser d'éthanol et provoquer des bruits de cognement dans le moteur. Il est sûrement possible d'utiliser le super sans plomb 91.

#13 ·
Et oui, je n'aime pas utiliser de l'essence vendue dans une station dont je n'ai jamais entendu parler, comme Krist ou Circle-K. Le seul bon endroit le plus proche de chez moi est un Shell et un BP.
Vous pouvez trouver une liste des marques de carburant Top Tier approuvées sur le site Web Top Tier. Shell et BP figurent tous deux sur cette liste.

#12 ·
Mais ma question sur l'essence est de savoir comment se situent les niveaux d'octane supérieurs, comme 91 à 94 ? Le plus élevé par ici est 91. Sunoco a 94 à l'ouest.
L'essence à indice d'octane élevé est un gaspillage d'argent dans le RAV4. L'essence à indice d'octane élevé est destinée aux voitures hautes performances avec une compression élevée. (Ne vous laissez pas berner par les chiffres de compression du RAV4 hybride ; il s'agit d'un moteur à cycle Atkinson et la compression réelle est bien inférieure aux spécifications).
Mais les RAV sont-ils tenus d'utiliser de l'éthanol ? J'ai tellement entendu de mauvaises critiques sur l'éthanol, à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule Flex Fuel
Non, ils ne sont pas tenus d'utiliser de l'éthanol, en fait, l'éthanol est préjudiciable de deux manières :
-Il a moins d'énergie, vous obtiendrez donc un kilométrage inférieur
-Il peut endommager certains composants en caoutchouc (tuyaux de carburant). Vous ne devez jamais dépasser 10 % d'éthanol dans le RAV4 ; les véhicules Flex Fuel ont utilisé d'autres matériaux pour les tuyaux, ils peuvent donc dépasser 10 %, mais il y a toujours moins d'énergie.

#14 ·
L'essence à indice d'octane supérieur est un gaspillage d'argent dans le RAV4. L'essence à indice d'octane élevé est destinée aux voitures hautes performances avec une compression élevée. (Ne vous laissez pas berner par les chiffres de compression de l'hybride RAV4 ; il s'agit d'un moteur à cycle Atkinson et la compression réelle est bien inférieure aux spécifications).

Non, ils ne sont pas tenus d'utiliser de l'éthanol, en fait, l'éthanol est préjudiciable de deux manières :
-Il a moins d'énergie, vous obtiendrez donc un kilométrage inférieur
-Il peut endommager certains composants en caoutchouc (tuyaux de carburant). Vous ne devez jamais dépasser 10 % d'éthanol dans le RAV4 ; les véhicules Flex Fuel ont utilisé d'autres matériaux pour les tuyaux, ils peuvent donc dépasser 10 %, mais il y a toujours moins d'énergie.
L'éthanol ici est de 15 %. Ne serait pas surpris s'ils l'augmentaient à ce qu'il est en Californie. Je ne vois pas beaucoup de véhicules Flex-Fuel. Le dernier que j'ai vu remonte à 5 ou 6 ans.

#15 ·
J'ai essayé de charger la batterie hybride en faisant tourner le moteur pendant qu'elle est immobile. Cela ne semble pas charger. Je l'observe pendant un moment et je ne vois aucune énergie être transférée à la batterie hybride.

Ensuite, je vérifie cela le matin avant d'aller travailler et cela affiche une barre verte, et je crois qu'il était indiqué qu'elle avait une charge de 23 %. Je ne sais même pas ce que je regardais.😂 J'apprends encore.