J'ai remarqué cette odeur qui ressemble à du caoutchouc ou du plastique brûlé depuis un certain temps. Elle se produit dans les circonstances suivantes :
Je démarre la voiture à froid le matin.
Je conduis la voiture pour un court trajet, peut-être jusqu'à 10 kilomètres (je fais ce type de trajet au moins deux fois par semaine).
Le chauffage est en marche dans la voiture.
Après ce court trajet, je sors de la voiture pendant environ 2-3 minutes.
Je remonte dans la voiture et continue à rouler. En quelques secondes, je remarque cette odeur de caoutchouc/plastique, je pense qu'elle vient à l'intérieur de la voiture par le système de chauffage.
L'odeur ne dure qu'environ 1 minute, puis elle s'arrête et ne revient pas.
Je pensais à l'origine que l'odeur venait de quelque chose dans la rue à l'extérieur, ce n'est pas le cas.
Après cela, si j'arrête la voiture et que je la redémarre, l'odeur ne revient pas.
J'ai remarqué cette odeur depuis plusieurs mois (ma voiture a 7 mois, elle a environ 8000 km).
Cela ne semble pas se produire à chaque fois que vous conduisez la voiture comme ci-dessus, mais je l'ai remarqué la semaine dernière lorsque je faisais ce trajet. Après avoir démarré la voiture après ce premier arrêt, je montais une côte (je ne sais pas si cela est significatif).
L'odeur n'est PAS vraiment mauvaise, mais elle est perceptible pendant une minute environ, comme mentionné.
Une amie à moi a acheté une voiture le même jour (c'est exactement le même modèle, jusqu'à la couleur) et j'ai conduit dans sa voiture... J'ai remarqué cette odeur là aussi, bien qu'elle ne soit pas aussi perceptible que dans ma voiture.
Ma femme a emmené la voiture pour la faire réviser aujourd'hui, j'ai envoyé une note comme celle-ci, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Au moins, ce n'est pas comme s'il y avait de la fumée qui sortait de la voiture ou quelque chose comme ça...