Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 23 Posts

projectD

· Registered
103 Posts
Discussion starter · #1 ·
Ok, donc je sens cette étrange odeur de plastique brûlé qui vient des bouches d'aération et tout autour de ma voiture. Quand j'ai ouvert le capot, l'odeur était très forte. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Cela a récemment commencé à se produire quand il a fait plus chaud ici à Albany et que j'ai allumé la climatisation. Quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi senti cette odeur depuis que j'ai ramené le mien de chez le concessionnaire. Je pensais que c'était normal.

Odeurs de Rav4

Nous avons eu des variations de température de 10 degrés à 70 degrés au cours des 3 mois où nous avons eu notre Rav4. J'ai utilisé le chauffage, les aérations et la climatisation.

Mais AUCUNE odeur inattendue ou quoi que ce soit - certainement pas une qui ressemble à du plastique brûlé.

L'odeur semble-t-elle plus prononcée lorsque le ventilateur de la climatisation est en marche ? Pourrait être un problème électrique comme la fonte de l'isolation des fils. Emmenez-le chez le concessionnaire au plus vite !

Discussion starter · #7 ·
Alors oui, je reviens du concessionnaire, il y avait un sac en plastique coincé sur le dessous du tuyau d'échappement. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ils ont gratté ce qu'ils pouvaient (ce qui n'est probablement absolument rien) et ont dit que le reste devait simplement brûler naturellement. Donc, INHALER DES FUMÉES DE PLASTIQUE TOXIQUES, C'EST OK !

Odeur

projectD said:
Donc oui, je reviens du concessionnaire, il y avait un sac en plastique coincé sur le tuyau d'échappement inférieur. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ils ont gratté ce qu'ils pouvaient (ce qui n'est probablement absolument rien) et ont dit que le reste devait simplement brûler naturellement. Donc, RESPIRER DES FUMÉES PLASTIQUES TOXIQUES EST OK!
Alors... votre belle-mère était-elle enveloppée dans le sac en plastique ? ? ?

Quand j'ai ouvert la portière d'un RAV4 de 2007 juste après un essai routier (il n'avait qu'environ huit miles au compteur avant l'essai), ma femme, une vendeuse et moi avons remarqué une très forte odeur de plastique brûlé. La vendeuse a dit que cela venait d'un revêtement protecteur que Toyota met sur le moteur pour l'expédition. Elle n'a pas expliqué, et je ne sais pas si le revêtement est pulvérisé ou s'il s'agit d'un matériau solide.

Discussion starter · #13 ·
Ouais, ils pensaient à l'origine que c'était le problème. Mais ensuite, je leur ai dit que j'avais 5950 miles dessus, et ils ont fait : "hein, le revêtement plastique aurait déjà dû brûler"

Bref, si j'étais marié, ça pourrait être ma belle-mère =(

RLM said:
Lorsque j'ai ouvert la portière d'un RAV4 de 2007 juste après un essai routier (il n'avait qu'environ huit miles au compteur avant l'essai), ma femme, une vendeuse et moi avons remarqué une très forte odeur de plastique brûlé. La vendeuse a dit que cela provenait d'un revêtement protecteur que Toyota met sur le moteur pour l'expédition. Elle n'a pas expliqué, et je ne sais pas si le revêtement est pulvérisé ou s'il s'agit d'un matériau solide.
Oh, bon à savoir. Le mien a moins d'un mois et moins de 1 000 miles. Et ça pue après une conduite. Comme du plastique ou du caoutchouc brûlé. Je pensais que c'était de l'huile moteur qui se répandait, ou des plaquettes de frein qui étaient mauvaises. Je vais quand même demander au concessionnaire, juste pour être sûr. Combien de temps avant que ça ne s'use ?

J'ai remarqué cette odeur qui ressemble à du caoutchouc ou du plastique brûlé depuis un certain temps. Elle se produit dans les circonstances suivantes :

Je démarre la voiture à froid le matin.

Je conduis la voiture pour un court trajet, peut-être jusqu'à 10 kilomètres (je fais ce type de trajet au moins deux fois par semaine).

Le chauffage est en marche dans la voiture.

Après ce court trajet, je sors de la voiture pendant environ 2-3 minutes.

Je remonte dans la voiture et continue à rouler. En quelques secondes, je remarque cette odeur de caoutchouc/plastique, je pense qu'elle vient à l'intérieur de la voiture par le système de chauffage.

L'odeur ne dure qu'environ 1 minute, puis elle s'arrête et ne revient pas.

Je pensais à l'origine que l'odeur venait de quelque chose dans la rue à l'extérieur, ce n'est pas le cas.

Après cela, si j'arrête la voiture et que je la redémarre, l'odeur ne revient pas.

J'ai remarqué cette odeur depuis plusieurs mois (ma voiture a 7 mois, elle a environ 8000 km).

Cela ne semble pas se produire à chaque fois que vous conduisez la voiture comme ci-dessus, mais je l'ai remarqué la semaine dernière lorsque je faisais ce trajet. Après avoir démarré la voiture après ce premier arrêt, je montais une côte (je ne sais pas si cela est significatif).

L'odeur n'est PAS vraiment mauvaise, mais elle est perceptible pendant une minute environ, comme mentionné.

Une amie à moi a acheté une voiture le même jour (c'est exactement le même modèle, jusqu'à la couleur) et j'ai conduit dans sa voiture... J'ai remarqué cette odeur là aussi, bien qu'elle ne soit pas aussi perceptible que dans ma voiture.

Ma femme a emmené la voiture pour la faire réviser aujourd'hui, j'ai envoyé une note comme celle-ci, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Au moins, ce n'est pas comme s'il y avait de la fumée qui sortait de la voiture ou quelque chose comme ça... :)

Il est probablement utile de garder à l'esprit que les convertisseurs catalytiques peuvent avoir l'une des deux odeurs. Soit des œufs pourris, soit du plastique en fusion. (c'est peut-être ce que vous sentez) Mon propre Rav, bien qu'il s'agisse d'un diesel, sent le plastique en fusion provenant du catalyseur.

Mister-Mike said:
J'ai remarqué cette odeur qui ressemble à du caoutchouc ou du plastique brûlé depuis un certain temps. Elle se produit dans les circonstances suivantes :

Je démarre la voiture à froid le matin.

Je conduis la voiture pour un court trajet, peut-être jusqu'à 10 kilomètres (je fais ce trajet au moins deux fois par semaine).

Le chauffage est en marche à l'intérieur de la voiture.

Après ce court trajet, je sors de la voiture pendant environ 2-3 minutes.

Je remonte dans la voiture et continue à rouler. En quelques secondes, je remarque cette odeur de caoutchouc/plastique, je pense qu'elle vient à l'intérieur de la voiture par le système de chauffage.

...
Résurrection d'un ancien fil...

Mister-Mike, j'ai une expérience très similaire à la vôtre. J'ai d'abord remarqué une odeur de caoutchouc brûlé après avoir parcouru une montée d'environ 1,5 miles en gagnant environ 300 à 400 pieds. Mon RAV4 avait près de 3 000 miles à l'époque. Je n'ai rien senti jusqu'à ce que je sorte de la voiture et que je revienne quelques minutes plus tard. Depuis, je perçois fréquemment des effluves d'une odeur de plastique brûlé après que le véhicule a été fermé pendant quelques minutes, voire toute une nuit. L'odeur se dissipe immédiatement lorsqu'un peu d'air est échangé avec l'extérieur. Je ne trouve pas d'où vient l'odeur. J'ai eu la première bouffée quelle que soit la porte que j'ai ouverte, puis elle s'est dissipée. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils n'ont rien trouvé (pas de sac en plastique sur l'échappement ou quoi que ce soit de ce genre) et n'ont rien senti d'inhabituel eux-mêmes. Avez-vous déjà trouvé une solution ou s'est-elle résolue d'elle-même ?

Merci.

Jon

Cette odeur a disparu pendant un bon moment, mais j'ai remarqué qu'elle est revenue quand il a fait froid (enfin... froid à Vancouver, ce qui correspond à environ 0 degré Celsius ou un peu moins). Il est difficile de déterminer quelles sont les circonstances qui produisent l'odeur. Lorsque je fais généralement la routine de conduire pendant 20 minutes, de me garer pendant quelques minutes, puis de redémarrer la voiture, je monte aussi une colline, mais ce n'est pas une colline particulièrement raide, et je ne monte la colline que sur un pâté de maisons environ.

J'ai eu une odeur vraiment nauséabonde de ma Mazda6 pendant plusieurs mois, je l'ai emmenée chez le concessionnaire ("Nous ne pouvons pas reproduire le problème"). J'ai finalement trouvé un nid de guêpes noirci coincé dans un coude du tuyau d'échappement. Quel petit tas de charbon de bois nauséabond et puant.

1 - 20 of 23 Posts