Toyota RAV4 Forums banner

filtre à charbon

8.4K views 14 replies 9 participants last post by  pico  
#1 ·
Quelqu'un peut-il expliquer le filtre à charbon dans la partie supérieure de la chambre du filtre à air ? À quoi sert-il et peut-il être retiré ? Il semble s'agir d'un élément supplémentaire et non d'une partie de la conception d'origine.

#3 ·
Le filtre à charbon est situé dans la partie supérieure du boîtier du filtre à air. Il se trouve au-dessus du filtre à air plissé. Je ne sais pas pourquoi il y a un tampon filtrant non amovible dans ce boîtier. Quel est le but ? Cela vient du concessionnaire tel quel lors de l'achat neuf en 2014. Quelqu'un sait-il si cela peut être retiré et pourquoi il est là pour commencer ?

#4 ·
Le filtre à charbon est situé dans la partie supérieure du boîtier du filtre à air. Il se trouve au-dessus du filtre à air plissé. Je ne sais pas pourquoi il y a un tampon filtrant non amovible dans ce boîtier. Quel est le but ? Cela vient du concessionnaire tel quel lorsqu'il a été acheté neuf en 2014. Quelqu'un sait-il si cela peut être retiré et pourquoi il est là pour commencer ?
Pourquoi voudriez-vous l'enlever ? Cela fait partie de la conception d'usine. Ma 2008 a la même chose.

#6 ·
Cela inhibe le flux d'air. La conception n'est pas telle qu'elle était dans l'ingénierie d'origine. Je soupçonne une affaire de l'EPA ou de l'État. Je cherche des réponses, pas plus de questions.
Apparemment, vous êtes venu ici avec toutes les réponses. Si vous voulez savoir s'il s'agit d'une réglementation de l'État, renseignez-vous auprès de l'État. Nous ne savons pas et nous nous moquons de l'endroit où vous vivez.

#7 ·
C'est pour absorber la vapeur d'huile/carburant qui pourrait sortir par l'admission lorsque le moteur est arrêté.

• Like
Reactions: Retired Rav4 Man
#11 ·
Merci Octane. C'est intéressant. Savez-vous si cela inhibe l'efficacité ou la performance ? Y a-t-il une inquiétude concernant ces vapeurs ?
Je suppose que le filtre à air réel restreindra beaucoup plus le débit d'air car ses pores sont beaucoup plus petits que ceux du filtre à charbon. Si vous cherchez à gagner en performance, perdre 5 livres de poids corporel vous apporterait probablement plus de performance que de retirer ce filtre ;-)

#12 · (Edited)
Quelqu'un peut-il expliquer le filtre à charbon dans la partie supérieure du compartiment du filtre à air ? À quoi sert-il et peut-il être retiré ? Il semble s'agir d'un élément supplémentaire et non d'une partie de la conception d'origine.
Ignorez ce message, j'ai pensé par erreur au "filtre d'habitacle".....
Vous référez-vous au filtre en mousse noire montré sur la photo ci-jointe ? Si oui, je crois que c'est pour la recirculation en cabine ; comme il n'y a pas beaucoup de poussière à gérer dans l'habitacle, Toyota ne s'attend pas à ce que ce filtre doive être changé de sitôt (même si c'est le cas, cela peut se faire en retirant la vis/l'ensemble).

Attachments