Toyota RAV4 Forums banner

Retrait de la garniture du compartiment à bagages (bac/coffre) ?

19K views 10 replies 9 participants last post by  Dr. Dyno  
#1 ·
Voici une photo (volée) pour montrer de quoi je parle :

C'est mouillé (quelqu'un a laissé le drain du refroidisseur ouvert lors du voyage au camping) et je veux l'enlever pour le sécher correctement. Des conseils ? Il semble évident que je dois enlever le plateau du milieu, mais combien de choses de plus dois-je enlever pour le sortir ?

J'ai fait quelques recherches sur Google, mais je n'ai rien trouvé.

#3 ·
Une option pour sécher les zones que vous ne pouvez pas enlever est d'obtenir un déshydratant (Damp Rid me vient à l'esprit) à la quincaillerie/grande surface de bricolage, et de les placer dans les zones les plus humides.

#6 ·
J'ai récemment vidé la voiture pour pouvoir vous dire comment la sortir. Vous devez d'abord retirer le plateau caché au centre. Il y a 4 vis en haut, deux de chaque côté. Ensuite, il est maintenu par 5 clips. Si vous avancez les sièges arrière, vous avez plus de place pour travailler. Tirez sur le bord avant du plateau qui était masqué par le siège arrière, il y a 3 clips en bas. Ensuite, tirez sur le bord arrière du plateau, il y a deux clips là.

Ensuite, retirez le petit panneau arrière qui borde le compartiment inférieur caché. Il suffit de tirer vers le haut, il est maintenu par 3 ou 4 clips.

Après cela, vous devez retirer les deux panneaux latéraux arrière. Vous avez besoin d'une douille de 10 mm, d'une douille de 14 mm et d'un tournevis cruciforme. Utilisez ce message pour vous aider : http://www.rav4world.com/forums/98-4-3-interior/87230-rear-fender-cover-panel-how-hard-remove.html#post890727

Lors du retrait du panneau, n'oubliez pas de déconnecter la prise électrique à l'arrière gauche.

Une fois ces panneaux retirés, vous verrez clairement que la doublure est maintenue par 8 bouchons en plastique. Tirez-les simplement tout droit et la doublure sortira.

#8 ·
J'ai récemment vidé la voiture pour pouvoir vous dire comment la sortir. Vous devez d'abord retirer le plateau caché au centre. Il y a 4 vis sur le dessus, deux de chaque côté. Ensuite, il est maintenu par 5 clips. Si vous avancez les sièges arrière, vous aurez plus de place pour travailler. Tirez sur le bord avant du plateau qui était masqué par le siège arrière, il y a 3 clips en bas. Ensuite, tirez sur le bord arrière du plateau, il y a deux clips là.

Ensuite, retirez le petit panneau arrière qui borde le compartiment caché inférieur. Tirez simplement vers le haut, il est maintenu par 3 ou 4 clips.

Après cela, vous devez retirer les deux panneaux latéraux arrière. Vous avez besoin d'une douille de 10 mm, d'une douille de 14 mm et d'un tournevis cruciforme. Utilisez ce message pour vous aider : http://www.rav4world.com/forums/98-4-3-interior/87230-rear-fender-cover-panel-how-hard-remove.html#post890727

Lors du retrait du panneau, n'oubliez pas de déconnecter la prise électrique à l'arrière gauche.

Une fois ces panneaux retirés, vous verrez clairement que la doublure est maintenue par 8 bouchons en plastique. Tirez-les simplement tout droit et la doublure sortira.
dquant, avez-vous eu beaucoup de mal à soulever les 2 clips sur le bord arrière du plateau de rangement caché ? Le mien ne veut pas bouger et j'ai l'impression que je vais casser le plateau.