Toyota RAV4 Forums banner
1 - 13 of 13 Posts

StAndrew

· Registered
104 Posts
Discussion starter · #1 ·
La dernière fois que cela s'est produit, c'était exactement la même chose. Démarré, a tourné mal brièvement, puis s'est arrêté. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais il a fini par démarrer, et je n'ai eu aucun problème pendant environ un an. Je pensais que cela aurait pu être un problème de porte-clés à l'époque, mais je suis sûr que mon porte-clés est bon maintenant.

Désolé, pas très familier avec le démarrage sans clé. Mais, en lisant vos symptômes, il est difficile de dire ce que c'est. Il n'y a pas assez d'investigations pour établir un diagnostic.

Le moteur aurait pu être noyé à cause d'un injecteur bloqué. Le démarrage l'a fait tourner irrégulièrement, puis s'est arrêté.
Odeur d'essence dans l'échappement. Ou, cela pourrait être des bobines défaillantes en raison d'écarts de bougies importants. Ou, une mauvaise connexion avec le capteur de position du vilebrequin. Ou, la corrélation came-vilebrequin est incorrecte. Ou, câblage/rongeurs ? Trop de possibilités.
Besoin de plus de données.

Remarque : Avec le démarrage à clé, on pouvait appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et mettre la voiture en mode de purge. Je ne sais pas si cela est possible avec le démarrage sans clé ??

Lorsque vous mettez le contact, le voyant CEL s'allume-t-il ?

Discussion starter · #4 ·
Désolé, pas doué avec le démarrage par bouton-poussoir. Mais, en lisant vos symptômes, il est difficile de dire ce que c'est. Il n'y a pas assez d'investigation pour faire un diagnostic.

Le moteur aurait pu être noyé à cause d'un injecteur bloqué. Le démarrage l'a fait tourner irrégulièrement puis s'est arrêté.
Odeur d'essence dans l'échappement. Ou, cela pourrait être des bobines défaillantes en raison d'écarts de bougies larges. Ou, une mauvaise connexion avec le capteur de position du vilebrequin. Ou, la corrélation arbre à cames/vilebrequin est incorrecte. Ou, câblage/rongeurs ? Trop de possibilités.
Besoin de plus de données.

Remarque : Avec le démarrage à clé, on pouvait appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et mettre la voiture en mode clear flood. Je ne sais pas si cela est possible avec le démarrage par bouton-poussoir ??
Pas de bouton-poussoir, démarrage à clé.

Honnêtement, je n'ai pas d'autres données. Les gremlins sont ma meilleure supposition pour le moment. J'ai des problèmes avec ma clé, qui ne fonctionne parfois pas en raison d'une mauvaise connexion de la batterie, mais le voyant rouge clignotant de la clé disparaît chaque fois que je mets la clé dans le contact...

Lorsque vous mettez le contact, le voyant CEL s'allume-t-il ?
Oui. Toutes les lumières sont allumées pendant le démarrage.

Pas de bouton-poussoir, démarrage à clé.

Honnêtement, je n'ai pas d'autres données. Les gremlins sont ma meilleure supposition pour le moment. J'ai des problèmes avec ma clé de contact qui ne fonctionne parfois pas en raison d'une mauvaise connexion de la batterie, mais le voyant rouge clignotant de la clé de contact disparaît chaque fois que je mets la clé dans le contact...

Oui. Toutes les lumières sont allumées pendant le démarrage.
Je suis nouveau dans le monde de Toyota, et honnêtement, je n'ai pas fait beaucoup de recherches sur ce que mon ICE a. Mais, avec les voitures que j'ai possédées dans le passé, ce serait un problème empêchant toute bougie de fonctionner. Les bobines d'allumage ou tout ce qui les alimente sont tombées en panne. Je commencerais par une mise au point si j'étais vous. Mon Wrangler de 2007 crachera de l'essence par les tuyaux si ne serait-ce qu'une bougie est encrassée.

Discussion starter · #6 ·
Je suis nouveau dans le monde de Toyota et, honnêtement, je n'ai pas beaucoup cherché à savoir ce que mon ICE a. Mais, avec les voitures que j'ai possédées dans le passé, ce serait un problème empêchant toute bougie de fonctionner. Les bobines d'allumage ou tout ce qui les alimente en électricité sont tombées en panne. Je commencerais par une mise au point si j'étais vous. Mon Wrangler 2007 crachera de l'essence par les tuyaux si une seule bougie est encrassée.
C'est juste tellement étrange que cela se soit produit une fois, que ce soit bon pendant un an et que cela se reproduise. J'ai l'intention de vérifier les bougies d'allumage. Peut-être qu'il se noie à froid à cause de vieilles bougies ? J'utilise des bougies à l'iridium et je les ai changées à 100 000 miles et j'en ai environ 60 000, donc elles DEVRAIENT être bonnes...

Discussion starter · #8 ·
J'ai donc essayé de tourner la serrure de la porte en position de déverrouillage pendant 30 secondes. Puis en position de verrouillage pendant 30 secondes. Ensuite, j'ai essayé de maintenir le bouton de panique enfoncé pendant 5 secondes, suivi de deux fois le bouton de verrouillage et deux fois le bouton de déverrouillage. Comment puis-je autrement réinitialiser l'antidémarrage ?

Je n'ai pas de codes moteur. Pensez-vous que c'est l'antidémarrage ? Comment le réinitialiser ?
Vous ne pouvez pas réinitialiser l'antidémarrage. Cela doit être fait avec un scanner de haut niveau. Transpondeur dans la clé vers l'antidémarrage vers le calculateur moteur. Mais, si le voyant vert de la clé s'éteint, ce n'est pas le problème. Désolé, le voyant vert de la clé est pour CRV. Toyota utilise le voyant rouge avec l'image de la voiture et du cadenas.

Remarque : Pour Toyota, Youtube propose un certain nombre de vidéos montrant comment réinitialiser l'antidémarrage. Vous devez vous rappeler qu'elles ne fonctionnent pas toujours et qu'elles peuvent parfois même endommager le calculateur ou d'autres pièces. Quoi que vous fassiez ou décidiez, cela dépendra de vous.

Discussion starter · #11 ·
Alors....

Ça a commencé tout de suite à l'atelier. Pas de problème. :confused:

Ils ont fait un tas de tests, n'ont rien trouvé. Hier, j'ai payé 150 $ pour le diagnostic, je l'ai récupéré, je l'ai ramené à la maison, je l'ai garé en marche arrière dans mon allée (environ 5-7* d'inclinaison) et j'étais très confus.

Ce matin, c'est arrivé de nouveau... la même chose. Démarré, arrêté, démarre mais ne démarre pas. :oops::oops::oops:

Mon essence était juste en dessous du quart du réservoir et je me suis dit, la dernière fois que ça a fait ça, mon essence était aussi un peu basse... 💡

Je suis allé à mon garage et j'ai pris mon essence de tondeuse et j'ai rempli avec environ 2 gallons et devinez quoi, ça a démarré tout de suite.

Je suppose que les réservoirs d'essence sont inclinés vers l'arrière ou mal cloisonnés ?

Quoi qu'il en soit, je suis content de l'avoir compris, même si je suis un peu ennuyé d'avoir gaspillé 150 $. :cautious:

Discussion starter · #13 ·
Je pense que la jauge est inexacte. J'espère vraiment que c'est le problème. Tenez-nous au courant.
Je pense que c'était juste la pente descendante. Je suis déjà descendu plus bas auparavant, mais je me gare généralement en ligne droite ou sur la route ; j'ai fait marche arrière ces derniers temps. Elle a démarré tout de suite chez le concessionnaire et il l'a conduite. Je pense que les chicanes du réservoir de carburant de Toyota sont de la m*rde pour être honnête. C'est seulement une pente de 5 à 7*, voire moins.

1 - 13 of 13 Posts