Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 27 Posts

pepepeter

· Registered
428 Posts
Discussion starter · #1 ·
Depuis un certain temps, j'ai remarqué des taches sur l'écran LCD du compteur kilométrique. Je n'ai jamais su ce qui se passait, mais ça allait car c'était temporaire... ça disparaissait avec le temps. Je l'ai remarqué pour la première fois lorsque je vivais dans le centre de la Pennsylvanie pendant les mois froids d'hiver, je pensais que cela avait quelque chose à voir avec le froid. Cependant, je vis maintenant en Arizona et il fait toujours chaud et ensoleillé... bref, j'ai remarqué la semaine dernière, en utilisant une serviette en microfibre pour nettoyer le tableau de bord de la poussière, que l'électricité statique s'accumule rapidement et provoque des taches temporaires sur l'écran LCD... voir photo...

Attachments

OUI!!!!!!!!!!!!

OUI!.. Ressemblait EXACTEMENT au mien... !!!!!!!

Je n'ai jamais pensé à l'électricité statique!!!.. J'utilise aussi une serviette en microfibre.. Hmmm.. Mais cela ne se produit pas lorsque j'essuie des choses.. Cela ne s'est produit que 4 fois.. Et c'était toujours juste au moment où j'allumais le véhicule. Pas de conditions météorologiques extrêmes, donc ce n'était pas la cause comme vous l'avez dit. Cela s'estomperait à chaque fois en environ 5 minutes et apparaîtrait complètement normal après cela..

J'ai pris des photos et je les ai ensuite apportées à mon concessionnaire.. Ils ont remplacé l'intégralité du compteur ODO dans mon tableau de bord... DEUX FOIS.... Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel problème.. Ils ont appelé Toyota pour le deuxième remplacement afin de voir s'il y avait d'autres options.. J'ai dit que c'était assez étrange que la même pièce neuve soit défectueuse.. non!??!... Alors ils l'ont remplacée à nouveau.. Ils n'ont toujours aucune idée et Toyota non plus... Tenez-nous au courant si vous arrivez quelque part avec tout cela. Pour le moment, si vous apportez les photos au concessionnaire, ils remplaceront la pièce. Ils doivent la commander spécialement auprès du fabricant et cela prend généralement 3 à 7 jours. Ils ont mis environ 20 minutes pour effectuer l'échange la première fois, la deuxième fois, ils ont voulu le garder plus longtemps pour tester davantage les connexions, etc., alors ils m'ont donné une voiture de prêt pour la journée..

http://www.rav4world.com/forums/98-4-3-interior/91680-lcd-dash-issue.html

Discussion starter · #3 ·

Je n'ai même jamais pensé à l'électricité statique!!!.. J'utilise aussi une serviette en microfibre.. Hmmm.. Mais cela ne se produit pas lorsque j'essuie des choses.. Cela ne s'est produit que 4 fois.. Et c'était toujours juste au moment où j'allumais le véhicule. Pas de conditions météorologiques extrêmes, donc ce n'était pas la cause comme vous l'avez dit. Cela s'estomperait à chaque fois en environ 5 minutes et apparaîtrait complètement normal après cela..

J'ai pris des photos et j'ai ensuite apporté les photos à mon concessionnaire.. Ils ont remplacé l'intégralité du compteur kilométrique dans mon tableau de bord... DEUX FOIS.... Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel problème.. Ils ont appelé Toyota pour le deuxième remplacement afin de voir s'il y avait d'autres options.. J'ai dit que c'était assez étrange que la même pièce neuve soit défectueuse.. non!??!... Alors ils l'ont remplacée à nouveau.. Ils n'ont toujours aucune idée et Toyota non plus... Tenez-nous au courant si vous arrivez quelque part avec tout cela. Pour le moment, si vous apportez les photos au concessionnaire, ils remplaceront la pièce. Ils doivent la commander spécialement auprès du fabricant et cela prend généralement 3 à 7 jours. Cela leur a pris environ 20 minutes pour faire l'échange la première fois, la deuxième fois, ils ont voulu le garder plus longtemps pour tester davantage les connexions, etc., alors ils ont fini par me donner une voiture de prêt pour la journée..

WOW, c'est fou!!!

Je suis content d'avoir pris des photos.. Je pourrais simplement en parler au concessionnaire et le faire remplacer. C'est très cohérent.. utilisez une serviette en microfibre et whaa la.. TACHE!!!!..

Juste pour être clair, cela a-t-il été réparé avec le nouveau remplacement ou est-ce revenu??

Discussion starter · #4 ·

Je n'ai même jamais pensé à l'électricité statique!!!.. J'utilise aussi une serviette en microfibre.. Hmmm.. Mais cela ne se produit pas lorsque j'essuie des choses.. Cela ne s'est produit que 4 fois.. Et c'était toujours juste au moment où j'allumais le véhicule. Pas de conditions météorologiques extrêmes, donc ce n'était pas la cause comme vous l'avez dit. Cela s'estomperait à chaque fois en environ 5 minutes et apparaîtrait complètement normal après cela..

J'ai pris des photos et je les ai ensuite apportées à mon concessionnaire.. Ils ont remplacé l'intégralité du compteur kilométrique dans mon tableau de bord... DEUX FOIS.... Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel problème.. Ils ont appelé Toyota pour le deuxième remplacement afin de voir s'il y avait d'autres options.. J'ai dit que c'était assez étrange que la même pièce neuve soit défectueuse.. non!??!... Alors ils l'ont remplacée à nouveau.. Ils n'ont toujours aucune idée et Toyota non plus... Tenez-nous au courant si vous arrivez quelque part avec tout cela. Pour le moment, si vous apportez les photos au concessionnaire, ils remplaceront la pièce. Ils doivent la commander spécialement auprès du fabricant et cela prend généralement 3 à 7 jours. Cela leur a pris environ 20 minutes pour faire l'échange la première fois, la deuxième fois, ils ont voulu le garder plus longtemps pour tester les connexions plus en détail, etc., alors ils m'ont donné une voiture de prêt pour la journée..

Ah, j'ai oublié de demander si vous pouvez essayer le test de la microfibre.. si cela revient, je pense qu'il y a un court-circuit quelque part ou une mauvaise mise à la terre.. j'ai aussi oublié de mentionner cela plus tôt:

2008 rav4 sport awd, moteur en marche, essuyez le tableau de bord avec une serviette en microfibre.. et TACHE!!! :wall:wall:wall

Lorsqu'ils ont remplacé le compteur la première fois, le problème était de nouveau apparent et cette fois directement devant le concessionnaire, donc CETTE fois, ILS l'ont vu et ont également pris des photos. Ils en ont commandé un autre et depuis l'installation, la "tache" n'est pas revenue. Je vais essayer le truc de la serviette en microfibre.. Où l'essuyez-vous exactement ? Sur le bouclier transparent devant le compteur ? Colonne de direction ? Tableau de bord au-dessus du compteur/ODO (je fais ça tout le temps avec la voiture éteinte et allumée, donc je ne pense pas que cela va donner de résultats)?

Discussion starter · #6 ·
Lorsqu'ils ont remplacé le compteur pour la première fois, le problème est apparu une fois de plus et cette fois directement devant le concessionnaire, donc CETTE fois, ILS l'ont vu et ont également pris des photos. Ils en ont commandé un autre et depuis l'installation, la "tache" n'est pas revenue. Je vais essayer le truc de la serviette en microfibre... Où essuyez-vous exactement ? Sur le bouclier transparent devant le compteur ? Colonne de direction ? Tableau de bord au-dessus du compteur/ODO (je fais ça tout le temps avec la voiture éteinte et allumée, donc je ne pense pas que cela va donner des résultats)?
Essuyez sur le tableau de bord directement au-dessus de l'odo, n'importe où semble être sensible sur mon rav4, mais peut-être que cela a quelque chose à voir avec le capteur d'entrée sans clé (la chose qui dépasse sur le tableau de bord). Essayez d'essuyer près de cette région. L'essentiel est que vous devez entendre une décharge statique lorsque vous essuyez, sinon aucun maculage ne se produira. Je pensais que cela ne se produisait qu'avec le moteur éteint. J'avais tort, cela se produit avec le moteur éteint et sans clé dans le contact.

J'ai essuyé mon cœur avec des serviettes en microfibre sur toute la zone et je n'ai pas pu faire reproduire le problème à l'écran LCD ODO. Donc, soit c'est réparé avec le deuxième nouveau, soit... Ma serviette en microfibre n'est pas assez statique... lol... J'ai traité mon tableau de bord et ma colonne de direction avec un produit d'étanchéité antistatique... Ultima Interior Guard Plus 4 oz., interior protectant, rubber & vinyl protectant, rubber dressing

Donc je ne sais pas... Hmmmm...

Discussion starter · #8 ·
J'ai essuyé mon cœur avec des serviettes en microfibre sur toute la zone et je n'ai pas réussi à reproduire le problème de l'écran LCD ODO. Donc, soit c'est réparé avec le deuxième nouveau, soit... Ma serviette en microfibre n'est pas assez statique... lol.. J'ai traité mon tableau de bord et ma colonne de direction avec un produit d'étanchéité antistatique.. Ultima Interior Guard Plus 4 oz., protecteur intérieur, protecteur caoutchouc et vinyle, dressing caoutchouc

Donc je ne sais pas.. Hmmmm...
merci d'avoir essayé de reproduire. j'espère que la nouvelle pièce a corrigé le problème. j'ai emmené mon rav4 chez le concessionnaire ce samedi pour ce problème ainsi que pour le rappel du capteur d'airbag, le grincement du volant et les cloques sur mes jantes. Le concessionnaire a affirmé qu'il devait parler à Toyota pour s'enquérir du remède pour le tableau de bord et les jantes. J'ai la garantie prolongée et il semble qu'elle puisse ou non couvrir la peinture cloquée sur les jantes...

Discussion starter · #9 ·

Je n'ai même jamais pensé à l'électricité statique!!!.. J'utilise aussi une serviette en microfibre.. Hmmm.. Mais cela ne se produit pas lorsque j'essuie des choses.. Cela ne s'est produit que 4 fois.. Et c'était toujours juste au moment où j'ai allumé le véhicule. Pas de conditions météorologiques extrêmes, donc ce n'était pas la cause comme vous l'avez dit. Cela s'estomperait à chaque fois en environ 5 minutes et apparaîtrait complètement normal après cela..

J'ai pris des photos, puis je les ai apportées à mon concessionnaire.. Ils ont remplacé l'intégralité du compteur ODO dans mon tableau de bord... DEUX FOIS.... Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel problème.. Ils ont appelé Toyota pour le deuxième remplacement afin de voir s'il y avait d'autres options.. J'ai dit que c'était assez étrange que la même pièce neuve soit défectueuse.. non!??!... Alors ils l'ont remplacée à nouveau.. Ils n'ont toujours aucune idée et Toyota non plus... Tenez-nous au courant si vous arrivez quelque part avec tout cela. Pour le moment, si vous apportez les photos au concessionnaire, ils remplaceront la pièce. Ils doivent la commander spécialement auprès du fabricant et cela prend généralement 3 à 7 jours. Il leur a fallu environ 20 minutes pour effectuer l'échange la première fois, la deuxième fois, ils ont voulu le garder plus longtemps pour tester davantage les connexions, etc., alors ils m'ont donné une voiture de prêt pour la journée..

Inocense, comment avez-vous réussi à convaincre le concessionnaire de remplacer l'odo?

Ils essaient de me balader même si je leur ai montré des photos et qu'ils l'ont vu en personne. Le technicien a affirmé que quelqu'un avait dû bricoler le câblage ou le compteur kilométrique ou qu'il y avait une mise à la terre lâche ou défectueuse (c'est évidemment une mauvaise mise à la terre). Le technicien et le concessionnaire ont affirmé que Toyota ne couvrirait pas les problèmes liés à l'électricité statique. Alors je me suis volontiers dirigé vers le nouveau rav4 et j'ai essuyé le tableau de bord avec ma serviette en microfibre et j'ai demandé où était la tache sur cette voiture? Le technicien a affirmé que l'électricité statique peut faire beaucoup de choses. Je suis d'accord!!! Mais c'est pourquoi une bonne mise à la terre est cruciale.

Actuellement, le rav4 est chez le concessionnaire et j'ai une voiture de prêt Prius V. Mais j'ai le sentiment qu'ils vont reculer et dire que rien ne peut être fait (surtout que c'est vendredi).

Les gars, je suis désolé de dire ça, mais ce que vous vivez est normal. Cela se produira toujours à moins que l'électricité statique de votre serviette en microfibre ne se décharge. J'en fais également l'expérience, mais je ne pense pas que ce soit un problème avec votre ODO. Le fait est que, chaque fois que vous frottez votre serviette sur une surface comme votre tableau de bord, cela créera une friction et donc de l'électricité statique. Cela ne sera supprimé qu'en le déchargeant sur une surface conductrice et un exemple est votre écran LCD ODO. La serviette en microfibre utilise cette électricité statique pour nettoyer les surfaces car elle attire la poussière de votre tableau de bord. Cela fonctionne comme un aimant (les opposés s'attirent).

Discussion starter · #11 ·
Les gars, je suis désolé de dire ça, mais ce que vous vivez est normal. Cela se produira toujours à moins que l'électricité statique de votre serviette en microfibre ne se décharge. J'en fais également l'expérience, mais je ne pense pas que ce soit un problème avec votre ODO. Le fait est que, chaque fois que vous frottez votre serviette sur une surface comme votre tableau de bord, cela créera une friction et donc de l'électricité statique. Cela ne sera supprimé qu'en le déchargeant sur une surface conductrice et un exemple est votre écran LCD ODO. La serviette en microfibre utilise cette électricité statique pour nettoyer les surfaces car elle attire la poussière de votre tableau de bord. Cela fonctionne comme un aimant (les opposés s'attirent).http://en.wikipedia.org/wiki/Static_electricity#cite_note-0
Si c'est normal, alors pourquoi les autres ne le remarquent-ils pas ? Pourquoi le modèle d'exposition n'a-t-il pas connu un résultat similaire ? Pourquoi l'écran LCD odo d'Inocense a-t-il été remplacé et n'a-t-il plus jamais bavé ? Je m'attends à ce qu'une mauvaise mise à la terre soit le problème et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un problème statique qui est stimulé par la serviette en microfibre, mais cela ne devrait jamais être déchargé sur l'écran LCD ; ce chemin devrait être redirigé vers un autre point.

Discussion starter · #12 ·
Mise à jour :

Je viens de recevoir mon rav4. La conclusion est qu'il n'y a maintenant aucune solution à ce problème. Il a été constaté et signalé à Toyota qu'il s'agit d'un problème. Si le tableau de bord est remplacé, il continuera à se produire (selon Toyota). Il semble qu'un technicien de terrain de l'entreprise était en ville pour d'autres raisons (sûrement liées aux rappels) et a inspecté mes véhicules ainsi que d'autres rav4 de 08... tous semblaient avoir le même problème. Des problèmes de sécurité semblent se profiler étant donné qu'il est possiblement lié à une mauvaise mise à la terre quelque part dans le tableau de bord. Essentiellement, l'électricité statique s'accumule sans moyen de mise à la terre approprié. Soulève la question de savoir ce qui d'autre n'est pas mis à la terre.

J'ai une scion xb qui a fait la même chose, cela se produisait au hasard, je l'ai emmenée chez le concessionnaire pour la faire réparer après que cela soit apparu et était sur l'écran lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire. Ils ont remplacé le tableau de bord. Puis cela s'est reproduit, mais cette fois je l'ai vu se produire exactement au même moment où j'ai utilisé un chiffon en microfibre sur le tableau de bord.

En ce qui concerne une mauvaise masse, les instruments ne fonctionneraient pas à moins qu'ils n'aient une masse vers la batterie.

Je ne considère pas cela comme un problème.

Discussion starter · #14 ·
J'ai un scion xb qui a fait la même chose, cela se produisait au hasard, je l'ai emmené chez le concessionnaire pour le faire réparer après que cela soit apparu et qu'il soit affiché lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire. Ils ont remplacé le combiné d'instruments. Puis cela s'est reproduit, mais cette fois je l'ai vu se produire exactement au même moment où j'ai utilisé un chiffon en microfibre sur le tableau de bord.

En ce qui concerne une mauvaise masse, les instruments ne fonctionneraient pas à moins qu'ils n'aient une masse vers la batterie.

Je ne considère pas cela comme un problème.
C'est intéressant que vous ayez rencontré un problème similaire avec un scion. Mais encore une fois, comment a-t-on déterminé de changer le combiné d'instruments ? Quand cela a-t-il été fait ?

Si ce n'est pas une mauvaise masse, alors c'est vraiment un mystère. Basé sur la physique simple de l'électricité statique (voir Mise à la terre - l'élimination d'une charge comme référence, je n'essaie pas de vous offenser, je m'excuse donc d'avance) il y a clairement un chemin entre l'électricité statique du tableau de bord et les circuits LCD. Vous avez tout à fait raison, si le combiné d'instruments n'était pas correctement mis à la terre, il présenterait des comportements encore plus étranges, mais je crois fermement que l'écran LCD lui-même n'est pas correctement mis à la terre (ou correctement isolé). La principale préoccupation, comme pour tout écran à cristaux liquides, est le fluide d'amortissement. Généralement, la tache se produirait avec une fissure ou une force appliquée qui induit l'encre à se répandre dans des zones qui ne lui sont pas destinées. Cependant, l'électricité statique peut également stimuler cela, mais éventuellement et potentiellement conduire à des dommages permanents (comme vous pouvez le deviner, c'est ma préoccupation ultime).

Il me semble que la charge statique qui s'accumule sur le bouclier en plastique est très similaire à frotter un ballon d'enfant sur vos cheveux, puis à le coller au plafond pour qu'il ne puisse pas l'atteindre.

L'astuce du ballon ne fonctionne que dans des conditions très sèches, car l'humidité aide à dissiper la charge statique. Puisque le bouclier en plastique du RAV est en "plastique", je ne pense pas que même l'attache de pinces crocodiles mises à la terre aux bords apportera une quelconque amélioration. Je suggérerais d'essayer un spray ou des lingettes antistatiques qui sont vendus dans les magasins de papeterie pour nettoyer les écrans d'ordinateur. La dissipation de la charge statique devrait non seulement éliminer/réduire le maculage, mais aussi garder le plastique plus propre plus longtemps, car la poussière ne sera plus attirée par celui-ci.

C'est intéressant que vous ayez rencontré un problème similaire avec un Scion. Mais encore une fois, comment a-t-on déterminé de changer le groupe d'instruments ? Quand cela a-t-il été fait ?
J'étais dans le quartier du concessionnaire et je suis passé devant pendant qu'il le faisait, j'avais nettoyé mon tableau de bord ce matin-là, mais je n'avais pas réalisé que les deux étaient liés. Mais quand le concessionnaire a vu le problème, il en a simplement commandé un nouveau. Le tableau de bord xb a la vitesse en numérique.
De plus, le Scion xB est un produit Toyota, nommé Corolla Rumion et Rukus dans d'autres pays

Si ce n'est pas une mauvaise masse, alors c'est vraiment un mystère. Basé sur la physique simple de l'électricité statique (voir Mise à la terre - l'élimination d'une charge comme référence, n'essayant pas de vous offenser, je m'excuse donc d'avance) il y a clairement un chemin entre l'électricité statique du tableau de bord et les circuits LCD. Vous avez tout à fait raison si le groupe d'instruments n'était pas correctement mis à la terre, il présenterait des comportements encore plus étranges, mais je crois fermement que l'écran LCD lui-même n'est pas correctement mis à la terre (ou correctement isolé). La principale préoccupation, comme pour tout écran à cristaux liquides, est le fluide d'amortissement. Généralement, la maculage se produirait avec une fissure ou une force appliquée qui induit l'encre à se répandre dans des zones qui ne lui sont pas destinées. Cependant, l'électricité statique peut également stimuler cela, mais éventuellement et potentiellement conduire à des dommages permanents (comme vous pouvez le deviner, c'est ma préoccupation ultime).
En ce qui concerne la mise à la terre, vous avez la mise à la terre électrique interne vers la batterie (mise à la terre du châssis = retour du courant). Le véhicule est quelque peu isolé de la mise à la terre réelle (mise à la terre) par les pneus (supposons des pneus à kilométrage élevé avec plus de silice (résistance plus élevée) qu'un pneu à base de carbone (moins de résistance), avez-vous déjà été choqué lorsque vous allez fermer la portière de la voiture ? La tension statique dans la (mise à la terre du châssis) peut maintenant se mettre à la terre vers la terre à travers vous rapidement au lieu de lentement à travers les pneus (brevet sur la conductivité des pneus), d'où mon terme quelque peu isolé. La tension statique est facilement de 20000+ volts, et le corps humain peut stocker jusqu'à 30000 volts.

En ce qui concerne les dommages permanents, je ne suis pas sûr, mais l'encre, comme vous le dites, est sur toute la zone à l'intérieur du verre, seules les électrodes polarisent l'encre dans les zones correctes, si vous avez une vieille calculatrice, vous pouvez prendre la lentille/couvercle polarisé et le retourner et il inverse l'image, tout l'écran, pas seulement la zone des électrodes.

Je suis passé au nettoyage du tableau de bord avec des chiffons Stretch 'n Dust et je n'ai plus vu le problème depuis. Nous les utilisons au travail pour nettoyer le toner et ils fonctionneront bien au-delà de l'étape "ils ont l'air sales". Amazon.com: Chix&reg Stretch 'n Dust&reg Cloths, Yellow/Orange, 23-1/4 x 24, 20/Bag, 5 Bags/Ct (CHI0416): Home & Kitchen (ceux-ci utilisent de l'huile et peuvent ruiner certaines surfaces s'ils y restent (étirez-les pour activer l'huile)).

En ce qui concerne les xb, nous en avons 7 au total avec un kilométrage combiné d'environ 600 000 miles et à part les freins, les pneus et l'huile, un gars avait des amortisseurs (ce qui n'a pas résolu le problème de ses pneus qui se creusaient, il avait juste besoin d'une marque de pneus différente) et le mien a eu le tableau de bord, qui n'était pas cassé. Tous les '08 utilisent de l'huile, mais pas les '12. Ils ont les mêmes moteurs 2,4 L que les Rav4 '06-'08.

Peter.. Je n'ai pas eu à convaincre le concessionnaire de le remplacer.. Ils l'ont suggéré.. DEUX FOIS.. Même après avoir un peu argumenté que cela semblait être une coïncidence après que le tout nouveau compteur ODO ait fait exactement la même chose. Ils ont dit qu'ils devaient appeler Toyota pour voir s'il y avait une autre option. Toyota a dit non, remplacez-le, et ils l'ont fait.. Comme je l'ai dit, jusqu'à présent... Fingers crossed.. CE TROISIÈME compteur ODO n'a pas eu de problème.

Discussion starter · #18 ·
Peter.. Je n'ai pas eu à convaincre le concessionnaire de le remplacer.. Ils l'ont suggéré.. DEUX FOIS.. Même après avoir un peu argumenté que cela semblait être une coïncidence après que le tout nouveau compteur ODO ait fait exactement la même chose. Ils ont dit qu'ils devaient appeler Toyota pour voir s'il y avait une autre option. Toyota a dit non, remplacez-le, et ils l'ont fait.. Comme je l'ai dit, jusqu'à présent... Fingers crossed.. CE TROISIÈME compteur ODO n'a pas eu de problème.
Oh je vois. Depuis combien de temps cela s'est-il passé ? On m'a donné la même explication, mais le concessionnaire a affirmé que Toyota avait dit qu'il n'y avait pas de solution et que remplacer le tableau de bord n'était pas la solution car cela reviendra.. alors WTF ?? Ce concessionnaire se moque-t-il de moi ? Devrais-je simplement porter l'affaire à un autre concessionnaire et déclarer que je ne suis pas satisfait de la réponse du concessionnaire précédent ?

Merci.

Je ne leur dirais pas que cela a quoi que ce soit à voir avec la statique, tout d'abord... lol... Remontez à mes premiers messages, c'est à ce moment-là que cela s'est produit... Ce n'était pas si long... Peut-être que beaucoup de ces problèmes sont apparus depuis et ils ont réalisé qu'après avoir changé la pièce, le problème n'était pas résolu...

Discussion starter · #20 ·
Je ne leur dirais pas que cela a quoi que ce soit à voir avec l'électricité statique, tout d'abord... lol... Remontez à mes premiers messages, c'est à ce moment-là que cela s'est produit... Ce n'était pas si loin... Peut-être que beaucoup de ces problèmes sont apparus depuis et ils ont réalisé qu'après avoir changé la pièce, le problème n'était pas résolu...
Merci pour l'info. Mais le problème a été résolu une fois qu'ils ont remplacé le tableau de bord de votre rav4. J'avais des photos et je leur ai montré, mais cela n'a pas suffi pour eux. J'ai donc fait une démo et leur ai montré comment cela se produit facilement. Ensuite, le technicien a commencé à prétendre que tout était une question d'électricité statique... et c'est là que j'en suis maintenant, avec un écran LCD flou. Je pourrais simplement recommencer ce processus avec un autre concessionnaire, bien sûr, ils verront les notes sur le système, mais quand je me connecte, voici ce qu'il dit :

12/10/2012SYSTÈME ÉLECTRIQUESYSTÈMES ÉLECTRIQUES ~|~ ~|~ÉTAT NORMAL PAR RAPPORT AUX UNITÉS SIMILAIRES PAIEMENT CLIENT

Le concessionnaire a affirmé avoir testé d'autres rav4 08 qui étaient en service et avoir obtenu des résultats similaires. C'est pourquoi j'ai demandé aux modérateurs plus tôt si nous pouvions faire un sondage concernant ce problème. Mais tout le monde semble être "d'accord" et croire que c'est "normal". Je n'ai jamais rencontré ce problème avec une autre voiture. Je demande donc à nouveau, pouvons-nous lancer un sondage pour me convaincre (et peut-être d'autres) que c'est normal (c'est-à-dire une condition qui est également présente avec d'autres rav4)?????

1 - 20 of 27 Posts