C'est intéressant que vous ayez rencontré un problème similaire avec un Scion. Mais encore une fois, comment a-t-on déterminé de changer le groupe d'instruments ? Quand cela a-t-il été fait ?
J'étais dans le quartier du concessionnaire et je suis passé devant pendant qu'il le faisait, j'avais nettoyé mon tableau de bord ce matin-là, mais je n'avais pas réalisé que les deux étaient liés. Mais quand le concessionnaire a vu le problème, il en a simplement commandé un nouveau. Le tableau de bord xb a la vitesse en numérique.
De plus, le Scion xB est un produit Toyota, nommé
Corolla Rumion et
Rukus dans d'autres pays
Si ce n'est pas une mauvaise masse, alors c'est vraiment un mystère. Basé sur la physique simple de l'électricité statique (voir
Mise à la terre - l'élimination d'une charge comme référence, n'essayant pas de vous offenser, je m'excuse donc d'avance) il y a clairement un chemin entre l'électricité statique du tableau de bord et les circuits LCD. Vous avez tout à fait raison si le groupe d'instruments n'était pas correctement mis à la terre, il présenterait des comportements encore plus étranges, mais je crois fermement que l'écran LCD lui-même n'est pas correctement mis à la terre (ou correctement isolé). La principale préoccupation, comme pour tout écran à cristaux liquides, est le fluide d'amortissement. Généralement, la maculage se produirait avec une fissure ou une force appliquée qui induit l'encre à se répandre dans des zones qui ne lui sont pas destinées. Cependant, l'électricité statique peut également stimuler cela, mais éventuellement et potentiellement conduire à des dommages permanents (comme vous pouvez le deviner, c'est ma préoccupation ultime).
En ce qui concerne la mise à la terre, vous avez la mise à la terre électrique interne vers la batterie (mise à la terre du châssis = retour du courant). Le véhicule est quelque peu isolé de la mise à la terre réelle (mise à la terre) par les pneus (supposons des pneus à kilométrage élevé avec plus de silice (résistance plus élevée) qu'un pneu à base de carbone (moins de résistance), avez-vous déjà été choqué lorsque vous allez fermer la portière de la voiture ? La tension statique dans la (mise à la terre du châssis) peut maintenant se mettre à la terre vers la terre à travers vous rapidement au lieu de lentement à travers les pneus (
brevet sur la conductivité des pneus), d'où mon terme quelque peu isolé. La tension statique est facilement de 20000+ volts, et le corps humain peut stocker jusqu'à 30000 volts.
En ce qui concerne les dommages permanents, je ne suis pas sûr, mais l'encre, comme vous le dites, est sur toute la zone à l'intérieur du verre, seules les électrodes polarisent l'encre dans les zones correctes, si vous avez une vieille calculatrice, vous pouvez prendre la lentille/couvercle polarisé et le retourner et il inverse l'image, tout l'écran, pas seulement la zone des électrodes.
Je suis passé au nettoyage du tableau de bord avec des chiffons Stretch 'n Dust et je n'ai plus vu le problème depuis. Nous les utilisons au travail pour nettoyer le toner et ils fonctionneront bien au-delà de l'étape "ils ont l'air sales".
Amazon.com: Chix® Stretch 'n Dust® Cloths, Yellow/Orange, 23-1/4 x 24, 20/Bag, 5 Bags/Ct (CHI0416): Home & Kitchen (ceux-ci utilisent de l'huile et peuvent ruiner certaines surfaces s'ils y restent (étirez-les pour activer l'huile)).
En ce qui concerne les xb, nous en avons 7 au total avec un kilométrage combiné d'environ 600 000 miles et à part les freins, les pneus et l'huile, un gars avait des amortisseurs (ce qui n'a pas résolu le problème de ses pneus qui se creusaient, il avait juste besoin d'une marque de pneus différente) et le mien a eu le tableau de bord, qui n'était pas cassé. Tous les '08 utilisent de l'huile, mais pas les '12. Ils ont les mêmes moteurs 2,4 L que les Rav4 '06-'08.