Toyota RAV4 Forums banner

Câblage direct du dashcam vers la boîte à fusibles

1 reading
38K views 28 replies 13 participants last post by  Colonel  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai reçu une aide fantastique sur les forums pour retirer les garnitures et câbler une caméra de tableau de bord avant et arrière. Je suis en ce moment au boîtier à fusibles et j'ai juste besoin d'une suggestion sur l'endroit où brancher pour 5V, et si vous savez quel côté est chaud sur le boîtier à fusibles, ce serait également utile. J'aurai également besoin d'un point de masse là-dessous quelque part, encore une fois, si quelqu'un le sait, ce serait formidable. J'ai regardé mais je n'en ai pas vu un correct moi-même.

C'est la caméra de tableau de bord que j'ai achetée :

Un grand merci au forum !
Nerd

Attachments

#5 ·
Ma dashcam ne nécessite que 5v, la sortie de l'adaptateur de cigarette standard affiche une sortie = 5v. Si vous regardez ma photo ci-dessus, il y a quelques fusibles 5v dans le Rav. Je cherche toujours des suggestions.
Juste pour clarifier, ce sont des fusibles de 5 ampères, pas 5 volts.

Vous devrez ajouter un circuit avec votre adaptateur add-a-fuse, puis abaisser le 12v à 5v. J'ai fait cela dans un véhicule précédent en ajoutant une prise 12v, puis en branchant un adaptateur de voiture usb qui se branche ensuite sur l'alimentation USB de la caméra.

Si vous le souhaitez, je peux vous dire exactement quels fusibles j'ai utilisés dans mon installation rav4. J'ai une caméra en mode parking, donc j'ai deux fusibles utilisés, un pour le véhicule en marche et un pour le véhicule à l'arrêt.

#6 ·
#8 ·
Vous expliquez beaucoup mieux les choses que moi, et merci pour votre aide. Oui, s'il vous plaît, quel fusible dois-je utiliser ? Cela vous aiderait de savoir que j'ai acheté un adaptateur pour cette situation, ici :Kit de câblage filaire Rexing Mini-USB pour caméras embarquées V1, V1P, V1 3rd Gen : Amazon.ca : Électronique Alors, oui, s'il vous plaît, quel fusible suggérez-vous d'utiliser ?
Si vous ne savez pas exactement ce que vous faites ici, il sera probablement préférable de demander à quelqu'un ayant des connaissances en électronique de le réparer pour vous.

#10 ·
Ok, veuillez noter que vous devez vérifier ce que je vais dire en utilisant une sonde de test 12v ou un multimètre pour valider. De plus, vous devez vérifier que le côté "chaud" de la fente du fusible correspond à votre kit add-a-fuse pour vous assurer que vous protégez réellement vos circuits contre les surcharges.

Quoi qu'il en soit, je suis presque sûr d'avoir utilisé la fente de fusible vide/inutilisée sous le fusible d'ouverture du coffre pour la connexion toujours active au kit de câblage en dur, et le fusible de la prise de courant 15A pour la connexion de l'allumage. J'ai fixé la masse à un boulon/écrou au-dessus de la pédale de frein. Je pense que dans un autre fil, vous avez dit que vous aviez une 2020 limited ? Le mien est une 2019 limited, mais je parie que les fusibles ont la même disposition.

#11 ·
Ok, veuillez noter que vous devez vérifier ce que je vais dire en utilisant une sonde de test 12v ou un multimètre pour valider. De plus, vous devez vérifier que le côté "chaud" de la fente du fusible correspond à votre kit add-a-fuse pour vous assurer que vous protégez réellement vos circuits contre les surcharges.

Quoi qu'il en soit, je suis presque sûr d'avoir utilisé la fente de fusible vide/non utilisée en dessous du fusible d'ouverture du coffre pour la connexion toujours active au kit de câblage en dur, et le fusible de la prise de courant 15A pour la connexion de l'allumage. J'ai fixé la masse à un boulon/écrou au-dessus de la pédale de frein. Je pense que dans un autre fil, vous avez dit que vous aviez un 2020 limited ? Le mien est un 2019 limited, mais je parierais que les fusibles sont les mêmes.

View attachment 153436 View attachment 153437
View attachment 153438
Question....Avec l'utilisation de ces adaptateurs de fusibles, laissez-vous maintenant simplement le couvercle de la boîte à fusibles retiré, ou avez-vous pu le remettre en perçant des trous sur le côté du boîtier ?

#16 ·
Je viens de recevoir mon kit Fusetap d'Amazon, donc j'utiliserai les photos de @zeniq comme guide. J'ai imprimé une extension pour la boîte à fusibles afin de pouvoir remplacer le couvercle.

170266

Voici un lien vers l'impression 3D ... Adaptateur de porte-fusible pour Toyota RAV4 Hybrid (à partir de 2019) par UliLac - Thingiverse

Y a-t-il un avantage à utiliser le "15A P/OUTLET NO.1" au lieu de l'emplacement BLANK sous le "WASHER" ? Je veux continuer à utiliser l'allume-cigare pour alimenter un chargeur USB 3A haute vitesse.

MERCI, @zeniq !!!

#17 ·
Je viens de recevoir mon kit Fusetap d'Amazon, donc j'utiliserai les photos de @zeniq comme guide. J'ai imprimé une extension pour la boîte à fusibles afin de pouvoir remplacer le couvercle.

View attachment 170266
Voici un lien vers l'impression 3D ... Adaptateur de porte-fusible pour Toyoty RAV4 Hybrid (à partir de 2019) par UliLac - Thingiverse

Y a-t-il un avantage à utiliser le "15A P/OUTLET NO.1" au lieu de l'emplacement BLANK sous le "WASHER" ? Je veux continuer à utiliser l'allume-cigare pour alimenter un chargeur USB 3A haute vitesse.

MERCI, @zeniq !!!
OUI !! merci pour ça, j'en imprime un quand je rentre à la maison

#26 ·
Les gars, j'ai remixé ce design pour qu'il fonctionne avec le fusible sur lequel je me suis branché et qui n'est allumé que lorsque le contact est mis

Seriez-vous prêt à m'en imprimer un ? Je ne connais personne qui ait une imprimante 3D et j'aimerais bien remettre mon cache-fusible