Toyota RAV4 Forums banner

Conduite en mode Eco

6.5K views 11 replies 9 participants last post by  PDPete  
#1 ·
Cette question a été posée dans le groupe FaceBook pour RAV4. Devrions-nous rouler en mode Eco sur l'autoroute, ou accélérer dans ce mode du tout ? Une réponse était que le mode Eco était pour la conduite en ville et pour les personnes âgées !

#3 ·
Le mode Eco facilite la modulation de l'accélérateur pour conduire de la manière la plus économique possible dans le rapport le plus élevé possible ou rester en mode EV uniquement sur un HV, ce qui augmente l'économie de carburant, j'utilise le mode Eco la plupart du temps, à quelques exceptions près, les routes de montagne escarpées et les dépassements sur les routes à 2 voies, car il est un peu plus rapide de réagir en mode Sport. Quand je dis le rapport le plus élevé possible, cela signifie la 8ème vitesse sur un modèle essence qui est la 8ème, qui est une vitesse de surmultiplication, la 7ème est également une vitesse de surmultiplication, plusieurs fois il restera en 7ème à des vitesses modérées (65-80 km/h), relâcher légèrement l'accélérateur fera baisser le régime très légèrement lorsqu'il passera en 8ème, le mode Eco facilite cette transition.

#5 ·
Je suis d'accord. Mode ECO tout le temps. Aucun inconvénient constaté, rapide si vous avez vraiment besoin de la puissance de 222 ch. Appuyez simplement dessus et mettez la pédale au plancher ! Vous serez surpris... Juste pour le plaisir : réglez l'affichage sur le mode AWD. Joli graphique pour vous montrer quelle roue reçoit la puissance :)

#8 ·
Ou éteignez la climatisation. Pas besoin de ça ; la faire fonctionner de temps en temps pour la maintenir en vie. Pas de véritable inconvénient.
Cela dépend de l'endroit où vous vivez. Certaines régions ont dépassé les 100 °F pendant environ une semaine il n'y a pas si longtemps. Ici, aux États-Unis.