Toyota RAV4 Forums banner

Activer/désactiver l'assistance de direction (2024 Rav4 Prime XSE)

5.5K views 20 replies 7 participants last post by  willie2323  
#1 ·
Où l'assistance à la direction est-elle activée/désactivée sur un 2024 RAV4 Prime ? Lorsque j'appuie sur le bouton LTA sur le volant, il est indiqué que "l'assistance à la direction est active" et "le centrage de voie est actif" (voir image). L'indicateur LTA est blanc. Je ne l'ai jamais vu devenir vert ou orange, ce que dit le manuel...
Allumé en vert : L'assistance à la direction de la fonction d'assistance à la direction ou du centrage de voie est en fonctionnement. Clignotant en orange : La fonction d'alerte de sortie de voie est en fonctionnement
... et je n'ai jamais ressenti de traction sur le volant.

Je ne suis pas sûr de vouloir cela car je pense que cette fonctionnalité sur la Hyundai de ma petite amie est trop agressive. Mais je veux au moins voir à quoi cela ressemble. Je ne vois aucun paramètre pour l'activer ou le désactiver. Je peux simplement activer ou désactiver LTA complètement ou le changer d'un son à une vibration du volant.

Sur les anciens RAV4, il y avait un menu LDA (alerte de sortie de voie ?) qui avait un paramètre pour cela.

Attachments

#2 ·
Où l'assistance à la direction est-elle activée/désactivée sur un 2024 RAV4 Prime ? Lorsque j'appuie sur le bouton LTA sur le volant, il est indiqué que "l'assistance à la direction est active" et "le centrage de voie est actif" (voir image). L'indicateur LTA est blanc.
Oui, c'est le bouton marche/arrêt du système LTA. Lorsqu'il est blanc, il est activé, mais ne fait pas nécessairement encore quoi que ce soit.
Je n'ai jamais vu la couleur verte ou orange, ce que dit le manuel...
Allumé en vert : L'assistance à la direction de la fonction d'assistance à la direction ou de la fonction de centrage de voie est en fonctionnement. Clignotant en orange : La fonction d'alerte de sortie de voie est en fonctionnement
... et je ne l'ai jamais senti tirer sur le volant.
Il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies pour que ces fonctions deviennent actives. Par exemple, vitesse >30 MPH, et pour le centrage de voie, le régulateur de vitesse radar doit être activé. Des choses comme ça, comme détaillé dans le manuel.

Si vous voulez voir un meilleur affichage de ces fonctions pendant la conduite, changez l'écran MID pour afficher l'affichage des informations du système d'aide à la conduite. Il illuminera chaque ligne de sortie de voie en orange du côté où le véhicule a dépassé la voie.

#3 ·
Merci, mais comment activer et désactiver l'assistance à la direction ? Je ne veux pas désactiver les avertissements de sortie de voie ou le radar, mais je ne veux aucune "aide" pour diriger la voiture. Cela pouvait être fait sur les RAV4 précédents avec le menu LDA.

#8 ·
Merci, mais comment activer et désactiver l'assistance à la direction ? Je ne veux pas désactiver les avertissements de sortie de voie ou le radar, mais je ne veux aucune "aide" pour diriger la voiture. Cela pouvait être fait sur les RAV4 précédents avec le menu LDA.
Consultez votre manuel du propriétaire sous "Fonctionnalités personnalisables". Il indique comment l'activer/désactiver.

#7 ·
C'est dommage. Quelqu'un va probablement mourir. Je conduisais la version de cela dans la Hyundai Ioniq5 de ma petite amie il y a quelques mois. Il y avait un cycliste qui roulait le long d'une route près de chez moi. La route avait une ligne peinte au milieu. Il n'y avait pas d'autre circulation. Alors que je le dépassais, je suis allé légèrement à gauche pour lui donner plus de place et le détecteur de sortie de voie a pensé que je quittais ma voie (ce que je ne faisais pas, mais comment était-il censé le savoir ?) Alors il m'a ramené vers le cycliste ! Heureusement, j'ai gagné cette bataille avec le volant. Un cycliste en mouvement ne se distingue pas bien avec un arrière-plan encombré pour le radar, donc je comprends pourquoi le radar ne l'a pas détecté.

Après cet incident, je suis allé sur un forum de discussion en ligne pour cyclistes et apparemment, ces incidents sont fréquents.

J'aimerais un avertissement si je suis sur le point de quitter ma voie, et j'aimerais que le radar réduise le risque de collision avec la voiture devant moi, mais je peux conduire ma voiture moi-même, merci beaucoup, Toyota !

#16 ·
Où l'assistance à la direction est-elle activée/désactivée sur un 2024 RAV4 Prime ? Lorsque j'appuie sur le bouton LTA sur le volant, il est indiqué "Assistance à la direction active" et "Centrage de voie actif" (voir image). L'indicateur LTA est blanc. Je ne l'ai jamais vu devenir vert ou orange, ce que dit le manuel...
Allumé en vert : l'assistance à la direction de la fonction d'assistance à la direction ou du centrage de voie est en fonctionnement. Clignotant en orange : la fonction d'alerte de sortie de voie est en fonctionnement
... et je n'ai jamais senti qu'il tirait sur le volant.

Je ne suis pas sûr de vouloir cela parce que je pense que cette fonction sur la Hyundai de ma copine est trop agressive. Mais je veux au moins voir à quoi ça ressemble. Je ne vois aucun paramètre pour l'activer ou le désactiver. Je peux simplement activer ou désactiver complètement le LTA ou le changer d'un son à une vibration du volant.

Sur les anciens RAV4, il y avait un menu LDA (alerte de sortie de voie ?) qui avait un paramètre pour cela.
Les deux boutons de gauche (côté droit du volant) sont utilisés avec le régulateur de vitesse. Le bouton du haut règle la distance de suivi et le bouton du bas active ou désactive le centrage de voie. Maintenir le régulateur de vitesse pendant 2 secondes active le régulateur de vitesse à vitesse constante (traditionnel). Dans les paramètres, vous pouvez personnaliser davantage de nombreux paramètres. Il existe plusieurs vidéos YouTube (démos de concessionnaires) à ce sujet. Je trouve que le LCS est trop saccadé par rapport à une conduite normale, et vous ne pouvez pas faire confiance aux lignes à moitié averties sur la route à New York. Mon ami conduit une Kia et la chose bipe à chaque fois qu'il s'approche des lignes, et il le fait plus souvent que vous ne le pensez. lol

#18 ·
Merci, mais je ne comprends pas en quoi cela se rapporte à ma question. Y a-t-il un moyen de désactiver uniquement l'assistance à la direction sans désactiver l'ensemble du système LTA ? Parce que je n'ai pas pu en trouver.
J'ai bricolé avec, et le contrôle du volant est beaucoup moins perceptible qu'avec le régulateur de vitesse, mais il est toujours là. Il n'y avait aucune option qui "désynchroniserait" les deux. La documentation n'est pas terrible, et la fonctionnalité varie selon les modèles comme vous l'avez dit. C'était beaucoup plus une distraction qu'une fonctionnalité utile. Voyez si votre concessionnaire a un mécanicien en chef Toyota pour vérifier vos options.

#20 ·
Je pense que vous pouvez toujours utiliser le régulateur de vitesse radar sans l'aide au maintien de la trajectoire/des roues. C'est comme ça que je l'utilise la plupart du temps. Il suffit de désactiver le bouton en bas à gauche une fois le régulateur de vitesse activé. J'ai un RAV4P SE '23, mais je ne pense pas qu'ils vont beaucoup le changer.