Toyota RAV4 Forums banner

Nettoyants pour injecteurs de carburant

12K views 8 replies 6 participants last post by  Blogson  
#1 ·
J'ai récemment acheté mon Rav4 de 96 avec 96 200 miles au compteur. J'ai décidé de mettre du Barryman B-12. Quelle différence cela a fait. La voiture roule et passe les vitesses beaucoup plus en douceur.
Qu'est-ce que vous mettez tous dans le réservoir ?

#2 ·
Honnêtement, j'aurais du mal à croire qu'ajouter des choses dans le réservoir va nettoyer les injecteurs. Soit c'est assez puissant pour déloger les sédiments des conduites et du réservoir et obstruer les injecteurs, soit ça ne fait rien.

J'aimerais bien avoir tort car cela faciliterait beaucoup le nettoyage des injecteurs.

Mais je pense que la meilleure façon est d'utiliser la machine qui se branche sur la rampe d'alimentation ou de retirer les injecteurs et de les nettoyer individuellement.

#4 ·
Si un véhicule a été utilisé avec du carburant de marque inconnue/ancien stock (mauvaise saison)/..., cela pourrait peut-être aider. L'essence de marque contient de nombreux "paquets" d'additifs, et le carburant frais ne devrait pas obstruer les choses. Et peut-être que si le(s) filtre(s) à carburant sont obstrués, un solvant puissant pourrait augmenter le débit (mais il est préférable de remplacer le filtre).

Cependant, cela dit, j'ai entendu de bonnes choses sur le Techron de Chevron. Je l'ai essayé dans quelques véhicules, mais je ne peux pas dire que j'ai remarqué de différence.

#5 ·
Si un véhicule était utilisé avec du carburant de marque autre que celle d'origine/de vieux stocks (mauvaise saison)/... peut-être que cela aiderait. L'essence de marque a beaucoup de "paquets" d'additifs, et le carburant frais ne devrait pas obstruer les choses. Et peut-être que si le(s) filtre(s) à carburant sont obstrués, un solvant puissant pourrait augmenter le débit (mais il est préférable de remplacer le filtre).

Cela dit, j'ai entendu de bonnes choses sur le Techtron de Chevron. Je l'ai essayé dans quelques véhicules, mais je ne peux pas dire que j'ai remarqué de différence.
La voiture n'a pas été conduite pendant 2 ans avant que je ne l'achète. Je fais des audits de stations-service dans des stations-service de marque, donc c'est ce qui va dans mes voitures. Ma Sienna a plus de pep avec Bp, la Prius semble aimer Shell et le jury n'a pas encore tranché pour la Ravy. J'ai remarqué plus de reprise après l'additif. J'ai essayé Tretron dans le passé. La sienna a eu un problème et il a disparu en ajoutant Lucas à l'essence Bp ou en mettant de l'essence Bp à indice d'octane élevé.

#8 ·
J'ai eu plusieurs voitures dans le passé où une dose de choc de Techron a éliminé un ralenti instable et elles ont mieux fonctionné dans l'ensemble. C'était à l'époque où il n'y avait qu'un seul additif Techron. Avec toutes les variations actuellement en rayon, c'est un peu déroutant.

#9 ·
Nos '10 Honda CR-V et '11 RAV4 V6 ainsi que ma '07 Kawasaki Vulcan 900 ont tous suivi un régime régulier d'essence 87 à prix réduit, sans problème. Toute l'essence vendue aux États-Unis doit contenir un niveau obligatoire d'additifs de nettoyage. L'essence de qualité supérieure aurait un niveau plus élevé. J'ai mis du Techron dans mon RAV4 tous les ans environ, je n'ai remarqué aucune différence. Jusqu'à présent, mon verdict sur les avantages de l'additif Techron est - peut-être . . . Mais si cela fonctionne pour d'autres utilisateurs, allez-y, même si, comme le note RTexasF, avec plus de formulations disponibles, il peut être difficile de choisir ce qui pourrait être le mieux.