Toyota RAV4 Forums banner

Goodyear Max Life ou Michelin Cross Climate 2 ?

21K views 47 replies 21 participants last post by  4x4ken  
#1 ·
Je sais que les préférences en matière de pneus sont très subjectives et ont été beaucoup discutées sur le forum, mais... J'ai besoin de plus d'informations de la part des propriétaires si possible. J'ai attrapé quelque chose dans mon pneu ce matin en allant au travail (trou de 1/4" à travers les ceintures en acier, donc pas de réparation possible) et étant donné que j'ai eu un problème d'alignement pendant 10 000 à 15 000 miles et que j'en suis maintenant à 30 000 miles, j'ai besoin de nouveaux pneus. Mon vendeur de pneus local ne veut pas en faire que deux car c'est une transmission intégrale (j'ai essayé d'expliquer le fait qu'il n'y a pas de liaisons directes entre l'avant et l'arrière, mais il a dit "il est écrit transmission intégrale sur la voiture, je ne peux pas en bonne conscience en vendre que deux") ce qui est honnêtement probablement la meilleure option de toute façon, donc pas de soucis. Il ne peut pas avoir les Yokohama Avid GT, non pas que je les veuille de toute façon, les pneus les plus glissants sur lesquels j'ai jamais roulé. Il a suggéré les Goodyear Max Life avec un indice 101V, j'ai remarqué un jeu de CC2 dans la salle d'exposition et j'ai posé des questions à leur sujet car je les ai vus mentionnés ici. Il peut les avoir pour 100 $ de plus au total, avec un indice 105H. Mes questions sont les suivantes :
  1. Est-ce que cela vaut les 100 $ supplémentaires (107,50 $ précisément) pour les CC2 par rapport aux Goodyear ?
  2. Je sais que je n'ai pas besoin de l'indice de vitesse V, mais l'indice de charge légèrement supérieur aura-t-il un impact négatif sur l'adhérence ou est-ce que je m'inquiète trop ?
De plus, toutes les critiques des Max Life ou des CC2 sont les bienvenues, merci !

#3 ·
Les cc2 sont, d'après mon expérience personnelle, les meilleurs pneus toutes saisons. Je les utilise sur mon rav4 gen4 et ma nissan sentra, en attendant que les pneus de mon rav4 2020 soient usés et j'hésite entre le pirelli scorpion as plus 3 et le cross climate 2. Mon plus gros problème avec les cc2 est le bruit de la route qu'ils font par rapport aux pneus précédents que j'avais. C'était une différence notable de bruit de pneus pour moi, mais bon, mes deux voitures ont une si bonne adhérence sous la pluie et la neige, c'est fondamentalement le meilleur pneu toutes saisons si vous êtes trop paresseux pour changer de pneus. J'habite à Chicago, cela aide certainement avec les conditions hivernales. Vous avez beaucoup plus de confiance en conduisant avec ces pneus sur sol mouillé ou enneigé qu'avec n'importe quels autres pneus que j'ai jamais possédés. Il est vraiment bon pour évacuer la pluie et la neige à travers les rainures des pneus.

cc2 sur 07 sentra
cc2 sur 13 rav4 essence
primacy sur 2020 rav4 hybride
Je pense que je vais prendre à la fois le scorpion as plus 3 et le cc2, respectivement pour l'été et l'hiver pour mon rav4 hybride 2020, en attendant juste le besoin réel de nouveaux pneus, je n'ai que 46 000 miles sur mon rav4 hybride 2020.

-edit : si vous êtes membre de costco, ils m'ont fait une promo de 200 dollars de réduction pour l'achat d'un jeu de 4 cc2, c'est pourquoi je les ai sur deux véhicules, lol, ça vaut vraiment le coup d'œil. J'ai payé 550 dollars pour mon jeu de 4 sentra et 650 dollars pour le jeu de 4 cc2 rav4 installé et tout ça avec la garantie.

#7 ·
...
-edit: si vous êtes membre de Costco, ils m'ont offert une promo de 200 dollars pour l'achat d'un ensemble de 4 cc2, c'est pourquoi je l'ai sur deux véhicules, lol, ça vaut vraiment le coup de vérifier. J'ai payé 550 pour mon ensemble de 4 pneus de Sentra, et 650 pour l'ensemble de 4 cc2 de Rav4, le tout installé et avec garantie.
Je ne suis pas membre, mais je devrais conduire presque une heure pour me rendre au plus proche de chez moi, mais c'est un prix spectaculaire, les quelques endroits que j'ai appelés ne pouvaient descendre qu'à 1100 $ installés au total, bien que je pense que les pneus R4P sont plus chers que ceux de l'hybride

#4 ·
Cela dépend de vos priorités. Je n'ai jamais conduit de MaxLife, mais d'après les critiques et la documentation de Tire Rack, il semble être conçu pour :

Une conduite confortable
Une longue durée de vie (80 000)
L'efficacité énergétique

Les CC2 sont conçus pour être performants sur le sec, le mouillé et la neige, avec une durée de vie raisonnable (60 000).

Je m'attends à ce que les CC2 aient de meilleures performances sur la neige, de meilleures performances sur le mouillé, durent 20 000 de moins, soient légèrement plus bruyants, aient une meilleure tenue de route sur le sec, consomment moins de MPG et offrent une conduite légèrement plus rugueuse que les MaxLife. Si vous devez beaucoup rouler dans la neige et/ou si vous vivez dans un endroit où il pleut beaucoup, les CC2 sont probablement un meilleur choix. Sinon, le MaxLife devrait vous faire économiser de l'argent au départ, en carburant et durer plus longtemps.

#6 ·
Cela dépend de vos priorités. Je n'ai jamais conduit de MaxLife, mais d'après les critiques et la documentation de Tirerack, il semble être conçu pour :

Une conduite confortable
Une longue durée de vie (80 000)
L'efficacité énergétique

Les CC2 sont conçus pour être performants sur le sec, le mouillé et la neige, avec une durée de vie raisonnable (60 000).

Je m'attends à ce que les CC2 aient de meilleures performances sur la neige, des performances légèrement meilleures sur le mouillé, une durée de vie inférieure de 20 000, soient légèrement plus bruyants, aient une meilleure tenue de route sur le sec, consomment moins de MPG et aient une conduite légèrement plus rugueuse que le MaxLife. Si vous devez beaucoup rouler dans la neige et/ou si vous vivez dans un endroit où il pleut beaucoup, les CC2 sont probablement un meilleur choix. Sinon, le MaxLife devrait vous faire économiser de l'argent au départ, en carburant, et durer plus longtemps.
Je cherchais des données sur l'efficacité énergétique, où avez-vous trouvé ces données ?
Je recherche un bon équilibre entre l'adhérence et l'économie de carburant, comme je l'ai dit, les Yokohama sont terribles en matière d'adhérence, donc les CC2 vont être une énorme amélioration, mais je ne veux pas sacrifier une grande quantité d'économie de carburant si je n'en ai pas besoin.

J'habite dans le Massachusetts, donc changer de pneus est difficile car nous avons le printemps pendant une semaine, puis 20 cm de neige, puis presque le temps de l'été et un gel intense, d'où la recherche d'un bon pneu polyvalent. Et les Yoko glissent même sous la pluie par ici, donc j'ai juste besoin de plus d'adhérence...

#9 ·
L'autre pneu qui a été discuté sur ce forum en comparaison du Michelin CC2 est le Continental Cross Contact LX25. Ce n'est PAS un pneu classé tri-peak, mais pour une conduite principalement sur autoroute, il est évalué pour 70 000 miles. Jusqu'à présent, c'est le meilleur pneu que j'aie jamais eu sur le Toyota Highlander 2011 de ma femme. Nous approchons maintenant les 70 000 miles avec ces pneus et ils ont été excellents. Si vous n'êtes PAS souvent dans la neige ou dans les zones humides, je recommanderais le Continental Cross Contact LX25. Je vais les racheter pour le Highlander et maintenant mon R4P.

#22 ·
L'autre pneu qui a été discuté sur ce forum en comparaison du Michelin CC2 est le Continental Cross Contact LX25. Ce n'est PAS un pneu classé tri-pic, mais pour une conduite principalement sur autoroute, il est classé pour 70 000 miles. Jusqu'à présent, c'est le meilleur pneu que j'aie jamais eu sur le Toyota Highlander 2011 de ma femme. Nous approchons maintenant les 70 000 miles sur ces pneus et ils ont été excellents. Si vous n'êtes PAS souvent dans la neige ou dans les zones humides, je recommanderais le Continental Cross Contact LX25. Je vais les racheter pour le Highlander et maintenant mon R4P.
Merci pour l'info, mon vendeur de pneus les a tous cotés et les Continental étaient en fait l'option la moins chère disponible, et en regardant quelques critiques et autres, ils semblent très comparables en termes d'adhérence aux CC2.
Je les ai montés et j'ai fait la géométrie des 4 roues (j'avais un carrossage positif à l'avant et à l'arrière de 3 et 1,5 degrés respectivement malgré une géométrie il y a environ 13 000 miles... j'adore ma concession...) jusqu'à présent les pneus sont super silencieux et semblent suffisamment adhérents, bien qu'il ait fait doux ici ces derniers jours, nous verrons donc comment cela se passera.

#17 ·
Les commentaires ci-dessus m'ont rappelé une histoire :
Je suis rentré du travail un jour (il y a de nombreux mois) et maman m'a dit que mon frère avait trouvé une nouvelle voiture pour mes grands-parents - Corvette.
Après de nombreuses questions selon lesquelles ce devait être autre chose, j'ai appris qu'elle était tout à fait sûre que c'était une Corvette.
Plus tard dans la journée, ils sont arrivés dans leur nouvelle Dodge Coronet.:)

#19 ·
Je sais que les préférences en matière de pneus sont très subjectives et ont été beaucoup discutées sur le forum, mais...

J'ai besoin de plus d'informations de la part des propriétaires si possible.
J'ai attrapé quelque chose dans mon pneu en allant au travail ce matin (trou de 1/4" à travers les ceintures en acier, donc pas de réparation possible) et étant donné que j'ai eu un problème d'alignement pendant 10 à 15 000 miles et que j'en suis maintenant à 30 000 miles, j'ai besoin de nouveaux pneus.

Mon vendeur de pneus local ne veut pas en faire que deux car c'est une transmission intégrale (j'ai essayé d'expliquer le fait qu'il n'y a pas de liaisons directes entre l'avant et l'arrière, mais il a dit "il y a écrit transmission intégrale sur la voiture, je ne peux pas en conscience en vendre que deux") ce qui est honnêtement probablement la meilleure option de toute façon, donc pas de soucis.

Il ne peut pas avoir les Yokohama Avid GT, non pas que je les veuille de toute façon, les pneus les plus glissants sur lesquels j'ai jamais roulé. Il a suggéré les Goodyear Max Life avec un indice 101V, il se trouve que j'ai remarqué un jeu de CC2 dans la salle d'exposition et j'ai posé des questions à leur sujet car je les ai vus mentionnés ici. Il peut les avoir pour 100 $ de plus au total, avec un indice 105H.

Mes questions sont :

1. Est-ce que ça vaut les 100 $ supplémentaires (107,50 $ spécifiquement) pour les CC2 par rapport aux Goodyear ?

2. Je sais que je n'ai pas besoin de l'indice de vitesse V, mais l'indice de charge légèrement supérieur aura-t-il un impact négatif sur l'adhérence ou est-ce que je m'inquiète trop ?

De plus, toutes les critiques des Max Life ou des CC2 sont les bienvenues, merci !
Aux États-Unis, vous ne pouvez pas mettre un pneu de spécification inférieure sur la voiture que celui d'origine. Cela dit, l'indice de vitesse doit être maintenu. Je viens de faire mes deux Rav4 avec de nouveaux pneus la semaine dernière.
J'ai examiné les paramètres de qualité des pneus et j'ai sélectionné un pneu 800-A-A, ce qui signifie 800 pour l'usure de la bande de roulement, classe A pour l'adhérence ou la traction et classe A pour la température. Il était intéressant de lire l'histoire de chacun de ces paramètres. J'envisageais les Goodyear Max Life. Firestone a organisé sa vente EPIC du 9 au 12 mars avec 100 $ de réduction supplémentaires pour un jeu de pneus et j'ai sélectionné les Bridgestone Alenza AS qui ont l'indice de qualité 800-A-A. Risque routier et toutes taxes comprises pour environ 950 $. Les Good Year Max Life auraient coûté 1150 $ à l'époque s'ils n'avaient pas été sur une carte de crédit Good Year.
Les paramètres de qualité, au moins un, n'étaient pas égaux ou supérieurs aux Bridgestone Alenza AS. Les Good Year Assurance Max Life sont classés 820-A-B. La classe B de température est l'endroit où je les ai considérés comme un second choix de pneus. La température est la quantité de chaleur retenue dans le flanc lors de la conduite, car le flanc se plie pendant le roulement et génère ainsi de la chaleur. J'étais enthousiasmé par les Good Year Assurance Max Life lorsque je suis tombé sur une annonce indiquant 100 $ de réduction supplémentaires et je suis allé chez Conrad's pour me renseigner. Conrads a souligné que les 100 $ de réduction supplémentaires étaient pour certaines tailles que GoodYear avait dépassées en fabrication. J'ai été déçu de celui-ci car je pensais avoir trouvé une bonne affaire. Si vous êtes prêt à échanger l'usure des pneus contre la traction, c'est un choix personnel. J'essaie les Alenza pour l'instant. Meilleurs vœux.

#20 ·
Messages intéressants. Je me demande quelle est la validité de ces cotes de flancs lorsque les pneus OE ultimes POS sont classés "Traction A", et que vous pourriez les faire patiner en les regardant de travers. Sauf s'ils sont testés par des autorités indépendantes, je juge les cotes de flancs inutiles.

#21 ·
Quand j'ai lu les tests, j'ai pensé que les tests étaient effectués par des groupes indépendants et certains tests par l'État de l'Ohio. Quand j'ai travaillé dans le service sur le terrain pour une entreprise, j'ai conduit de Cleveland à un client le long de la rivière Ohio. Il y a eu des moments où j'ai vu une voiture rouler à 55 mph avec un sulky derrière et une roue de voiture avec un pneu et des feux jaunes clignotants. Je ne m'en suis pas rendu compte à l'époque, mais je pense que c'était l'État de l'Ohio qui effectuait des tests d'usure des pneus qu'ils achèteraient pour leurs véhicules. La lecture sur la température était très brève et je n'ai pas vu plus d'informations à ce sujet. Je serais intéressé de lire plus sur les tests de température si quelqu'un pouvait m'indiquer une direction. J'ai trouvé les informations sur les pneus Michelin utiles. J'ai googlé et je suis tombé sur Top Ten Tires et c'était également intéressant. J'ai lu quelque part que le plus grand nombre d'éclatements de pneus était attribuable aux défaillances des flancs. J'ai donc pensé qu'obtenir un pneu de classe A était la meilleure protection contre ce mode de défaillance.

#29 ·
J'ai vu beaucoup de discussions sur les pneus centrées sur les performances dans la neige, mais mon RAV XSE de 21 ans vit dans le sud de la Californie et n'a vu la neige qu'à la télévision. Je fais beaucoup de conduite sur autoroute et j'ai actuellement environ 42 000 km sur les Yoko Avid GT d'origine - des pneus très bruyants avec des performances médiocres sur le sec et des performances horribles sur le mouillé. Devrais-je envisager le CC2 comme mon meilleur pneu pour la tenue de route sur sol mouillé/sec ou devrais-je chercher ailleurs ? Merci !

#30 · (Edited)
J'ai vu beaucoup de discussions sur les pneus axées sur les capacités dans la neige, mais mon RAV XSE 21 vit dans le sud de la Californie et n'a vu la neige qu'à la télévision. Je fais beaucoup de conduite sur autoroute et j'ai actuellement environ 42 000 km sur les Yoko Avid GT OEM - des pneus très bruyants avec des performances sur sol sec médiocres et des performances sur sol mouillé horribles. Devrais-je envisager le CC2 comme mon meilleur pneu pour la tenue de route sur sol mouillé/sec ou devrais-je chercher ailleurs ? Merci !
Si vous vous souciez de l'économie de carburant sur autoroute, vous ne voulez pas du CC2, leur résistance au roulement n'est évaluée que comme passable par CR.

Image

J'ai envisagé le Continental CrossContact LX25, mais il y avait trop d'avis de propriétaires sur Tirerack qui les maudissaient pour le bruit, sinon ils semblaient être une bonne option. Finalement, j'ai opté pour le Michelin Defender LTX M/S car je n'ai pas besoin de pneus neige/glace.

#31 ·
Continental a fabriqué un pneu pour Bently et il est censé être super silencieux, il a également de la mousse à l'intérieur des pneus pour absorber le bruit de la route. Vous devriez peut-être y jeter un coup d'œil. J'avais l'intention de les acheter une fois mes pneus d'été usés. Mais le cc2 est le meilleur uniquement si vous avez une météo toutes saisons là où vous vivez et conduisez et que vous ne voulez pas changer de pneus hiver et été.

#33 ·
CR a été une source fiable pour nous pendant de nombreuses années. Puis, les choses que nous avons achetées selon leurs recommandations ont été déclassées dans les rapports de propriété de 2e et 3e année. Nous nous sommes éloignés de CR en tant que source fiable. Ils sont un point de référence pour nous en ce moment, mais pas une publication de source définitive. J'aime les forums actuellement.

#39 ·
En tant que personne qui utilise des pneus d'hiver dédiés ici, dans le Canada enneigé, et qui effectue 99 % de ses trajets sur des routes pavées, les CC2 sont-ils excessifs pour un pneu « été », ou devrais-je regarder autre chose ?
Cela dépend probablement de l'endroit et du moment où vous utiliserez vos pneus hors hiver. Tout est un compromis, donc même si je n'ai pas beaucoup de connaissances spécifiques sur les CC2, je suppose que des concessions ont été faites ($, mpg, caractéristiques d'usure) en ce qui concerne le fonctionnement hors hiver pour rendre les CC2 un peu plus performants en hiver. C'est généralement comme ça que ça marche de toute façon.

#44 · (Edited)
Les pneus Goodyear ne sont pas rainurés jusqu'à 2/32, seulement environ 50 %. Le Goodyear sera effectivement usé à environ la moitié de ce kilométrage, soit environ 45 000 à 50 000. Il est également important de noter qu'en raison de cela, et de la façon dont la bande de roulement est conçue, lorsqu'il approche de 50 %, il deviendra considérablement plus bruyant. En conséquence, sa capacité d'adhérence sur sol mouillé et sur neige sera considérablement diminuée à mesure que les lamelles deviendront inexistantes. Les Michelin ont tendance à respecter ou à dépasser leurs garanties d'usure de la bande de roulement.

#48 ·
Les pneus Goodyear ne sont pas rainurés jusqu'à 2/32, seulement environ 50 %. Les Goodyear seront effectivement usés à environ la moitié de ce kilométrage, soit environ 45 000 à 50 000. Il est également important de noter qu'en raison de cela, et de la façon dont la bande de roulement est conçue, ils deviendront considérablement plus bruyants lorsqu'ils approcheront les 50 %. En conséquence, leur capacité d'adhérence sur sol mouillé et sur neige sera considérablement diminuée à mesure que les rainures deviendront inexistantes. Les Michelin ont tendance à respecter ou à dépasser leurs garanties d'usure.
Intéressant, je vais vérifier cela sur mes Bridgestone que j'ai montés l'année dernière. J'ai opté pour le remplacement des pneus lorsqu'il restait 4/32nds, en raison d'une discussion mise à jour selon laquelle la tête de Lincoln était trop tardive. Et les pneus étaient en service depuis 6 ans.

#45 ·
Je sais que les préférences en matière de pneus sont très subjectives et ont été beaucoup discutées sur le forum, mais...

J'ai besoin de plus d'informations de la part des propriétaires si possible.
J'ai attrapé quelque chose dans mon pneu en allant au travail ce matin (trou de 1/4" à travers les bandes d'acier, donc pas de réparation possible) et étant donné que j'ai eu un problème d'alignement pendant 10 à 15 000 miles et que j'en suis maintenant à 30 000, j'ai besoin de nouveaux pneus.

Mon vendeur de pneus local ne veut pas en faire que deux car c'est une transmission intégrale (j'ai essayé d'expliquer le fait qu'il n'y a pas de liaisons directes entre l'avant et l'arrière, mais il a dit "il y a écrit transmission intégrale sur la voiture, je ne peux pas en bonne conscience en vendre que deux") ce qui est honnêtement probablement la meilleure option de toute façon, donc pas de soucis.

Il ne peut pas avoir les Yokohama Avid GT, non pas que je les veuille de toute façon, les pneus les plus glissants sur lesquels j'ai jamais roulé. Il a suggéré les Goodyear Max Life avec un indice 101V, j'ai remarqué un jeu de CC2 dans la salle d'exposition et j'ai posé des questions à leur sujet car je les ai vus mentionnés ici. Il peut les avoir pour 100 $ de plus au total, avec un indice 105H.

Mes questions sont :
  1. Est-ce que ça vaut les 100 $ supplémentaires (107,50 $ précisément) pour les CC2 par rapport aux Goodyear ?

Si vous pouvez vous le permettre, les Michelin en valent la peine !