Toyota RAV4 Forums banner

Quelqu'un a-t-il conduit un Rav4 de génération actuelle contre une Camry ? Votre expérience ?

16K views 23 replies 8 participants last post by  RavForTwo  
#1 ·
J'ai acheté (pas en personne) soit un Rav4, soit une Camry. 4 cylindres.
Comment est la maniabilité des deux basée sur votre expérience de conduite ? Ils sont tous deux construits sur une plateforme similaire. Si l'espace de stockage maximal n'est pas le facteur décisif et que vous obtenez le XLE dans chaque modèle, lequel préféreriez-vous conduire ? Veuillez comparer vos préférences.
Merci

#3 ·
Wow ! "plateforme similaire". Les deux voitures ne peuvent pas être plus différentes en termes de dynamique de conduite.

Ce message ressemble à une autre étude de marché que d'autres membres ont remarquée ces derniers temps chez R4W.
De toute évidence, vous n'êtes pas au courant, la plateforme est la même... La Camry a un empattement plus long, mais le reste est identique. Plateforme TNGA (tout comme la Lexus ES).... vérifiez-le. Mon message n'est qu'une question légitime..... et si vous n'alliez pas répondre à ma question, pourquoi vous donner la peine avec votre message.....non, je ne vous demande pas de répondre à ma question.....

#4 ·
Je viens d'échanger ma Camry LE 2022 contre un Rav4 Hybrid XSE 2023. J'ai acheté la Camry à la hâte à une époque où les choses étaient un peu folles. Je l'ai trouvé extrêmement compétente, mais j'ai regretté la finition LE pour mes goûts et je n'étais pas totalement satisfait de la couleur (Ice Edge, essentiellement blanc, à moins d'être un snob de la couleur qui aime se disputer avec les gens). Elle roulait bien et se manié bien, et j'ai obtenu un excellent kilométrage. Même s'il s'agissait d'une LE, elle était livrée avec une liste impressionnante de fonctionnalités standard, mais après être monté de quelques niveaux, avoir obtenu une couleur fantastique et un véhicule beaucoup plus "amusant", je suis heureux d'avoir fait le changement pour le Rav4. Cela ne devrait cependant pas nuire à la Camry, c'est vraiment une excellente voiture polyvalente. Si j'avais acheté la Camry dans une meilleure couleur et avec quelques options supplémentaires, je l'aurais certainement gardée. La LE blanche était juste trop ennuyeuse pour moi. L'hybride m'a donné la transmission intégrale sans avoir à la choisir et encore meilleur kilométrage que la Camry, donc gagnant/gagnant. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre, alors choisissez celui que vous préférez. Mon garage est étroit, donc la Camry vivait à l'extérieur et cela ne m'a pas du tout dérangé. Je l'ai à peine lavée et jamais cirée. J'ai le Rav4 depuis 3 semaines maintenant et il n'a pas passé une seule nuit dehors et a déjà une couche de cire infusée de céramique dessus. Je l'adore jusqu'à présent !

#5 ·
J'ai fait des achats (pas en personne) soit d'un Rav4, soit d'une Camry. 4 cylindres.
Comment se comporte la voiture en termes de maniabilité selon votre expérience de conduite ? Les deux sont construits sur une plateforme similaire. Si l'espace de stockage maximal n'est pas le facteur décisif et que vous obtenez le XLE dans chaque modèle, lequel préféreriez-vous conduire ? Veuillez comparer vos préférences.
Merci
Je n'ai pas conduit de Camry de 8e génération. J'ai quelques réflexions basées sur les spécifications des véhicules RAV et Camry. Ils sont tous les deux TNGA, donc la même conception de suspension. Cependant, la Camry est plus légère que le RAV dans la plupart des niveaux de finition. La répartition du poids avant-arrière est différente. La Camry est beaucoup plus basse sur la ligne de toit et a également moins de garde au sol que le RAV. Je n'ai pas confirmé, mais je pense que la Camry a des pneus à profil plus bas dans certains niveaux de finition que le RAV. Tout cela m'indique que la Camry devrait mieux se comporter, tirer plus de g sur le skid pad et avoir moins de roulis en virage serré que le RAV.

#6 · (Edited)
Je n'ai pas conduit de Camry de 8e génération. J'ai quelques réflexions basées sur les spécifications du véhicule sur le RAV et la Camry. Ils sont tous les deux TNGA, donc la même conception de suspension. Cependant, la Camry est plus légère que le RAV sur la plupart des niveaux de finition. La répartition du poids avant-arrière est différente. La Camry est beaucoup plus basse sur la ligne de toit et a également moins de garde au sol que le RAV. Je n'ai pas confirmé, mais je pense que la Camry a des pneus à profil plus bas dans certains niveaux de finition que le RAV. Toutes ces choses m'indiquent que la Camry devrait mieux se comporter, tirer plus de g sur le skid pad et avoir moins de roulis en virage serré que le RAV.
Merci Tazio, vos commentaires sont tout à fait logiques... jusqu'à il y a une heure, je n'avais jamais conduit de nouveau Rav4 ou de Camry.... J'ai passé environ 2,5 heures chez un concessionnaire avec ma femme pour conduire un Rav4 XLE, un Rav4 Hybrid XLE et une Camry XSE 4 cylindres avec suspension sport et jantes de 19 pouces....... Je vais poster un autre sujet, mais mes conclusions préliminaires (et ce n'est que mon avis)...
Rav4 XLE accélération adéquate, maniabilité presque adéquate pour les deux modèles RAV4, mais ce n'était pas bon en ce qui me concerne, un Rav4 avait des jantes de 17 pouces, l'Hybrid avait des jantes de 18 pouces. Après avoir conduit les deux...J'ai l'impression qu'ils avaient tous les deux un roulis important, il y avait un balancement important lors d'un virage rapide dans les deux sens. J'ai demandé à conduire une Camry qui se manie le mieux et la XSE a répondu à mes attentes pour une expérience de maniabilité assez bonne....elle a des jantes de 19 pouces et une suspension sport. Ressorts, amortisseurs, barres stabilisatrices plus fermes, la direction était beaucoup plus réactive et décisive.... Je vais poster dans un nouveau message, mais en fin de compte....Je veux savoir ce qui peut être fait pour améliorer le Rav4 afin d'améliorer la suspension d'origine....
J'aimerais clore ce sujet sur ce fil.....

#11 ·
J'ai conduit une toute nouvelle Camry SE de location l'automne dernier lorsque j'étais en vacances dans le Maine. Elle était silencieuse, puissante et confortable. Elle était facile à utiliser car les commandes sont presque identiques à celles du RAV4. Mais je préfère mon RAV4 hybride (XLE Premium) de deux ans ('21) en raison de l'espace supplémentaire et de la position assise plus haute pour la vue sur la route.