Toyota RAV4 Forums banner

Les Hawaii Primes ont-ils besoin d'un traitement au gaz ??

7.5K views 21 replies 11 participants last post by  PRR  
#1 ·
Je ne trouve aucune raison pour laquelle Toyota exige un traitement du carburant tous les 5 000 miles uniquement pour les propriétaires de Prime à Hawaï. Toutes, ou presque toutes, les stations-service à Hawaï ont de l'essence E10.

Des idées ?

Tom

Attachments

#2 ·
Aucune idée, mais je parie que personne ne le fait.

• Like
Reactions: Climbitnow
#3 ·
Je viens d'appeler Toyota à Maui (où vit mon fils). Le vendeur dit qu'ils ont la potion, 29 $ pour 6 oz ! C'est peut-être de l'huile de serpent. Il dit qu'il ne la vend pas souvent parce que la plupart des gens ne l'utilisent pas comme il faut. N'a donné aucune raison pour laquelle c'est nécessaire.

• Like
Reactions: Climbitnow
#4 ·
C'est pour garder les injecteurs de carburant plus propres.

Les réglementations sur l'essence HI signifient que vous obtenez de l'essence avec moins d'additifs. Additifs qui
les moteurs sont conçus et devraient être utilisés. Ainsi, l'additif Toyota EFI est essentiellement le même que Techron ou BG44k
  • Produit à verser.
  • Additifs concentrés de contrôle des dépôts formulés pour être dilués dans le réservoir de carburant et éliminer les dépôts des injecteurs de carburant et des soupapes d'admission.
  • Restaure le modèle de pulvérisation optimal de l'injecteur de carburant pour une combustion du carburant plus propre et plus complète.
  • Peut corriger les problèmes, notamment les démarrages difficiles et le ralenti irrégulier dus aux dépôts des injecteurs et des soupapes d'admission.
  • Les résultats incluent des performances et une économie de carburant améliorées et des émissions réduites.
  • 12 x 6,4 bouteilles par caisse.

#9 ·
C'est pour garder les injecteurs de carburant plus propres

Les réglementations HI sur l'essence signifient que vous obtenez de l'essence à la pompe avec moins d'additifs. Additifs qui
les moteurs sont conçus autour et devraient être utilisés. Ainsi, l'additif EFI Toyota est essentiellement le même que Techron ou BG44k
On dirait que ça existe depuis quelques années pour les voitures Toyota à HI.

"Parce que Hawaï et Porto Rico n'exigent pas d'éthanol dans leur essence, Toyota propose désormais cet additif pour réservoir EFI. Il contient des ingrédients actifs tels qu'un activateur de surface (brise la tension superficielle entre les liquides non miscibles), de l'alcool gras, du naphta pétrolier, de l'huile synthétique et une amine organique).
Si c'étaient les vraies raisons, pour garder les injecteurs/réservoir de carburant, etc. plus propres, pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à toutes les Toyota, et pas seulement aux Primes ?
On dirait que c'est pour résoudre un problème qui a disparu il y a des années.

#5 ·
On dirait que ça existe depuis quelques années pour les voitures Toyota à Hawaï.

"Parce que Hawaï et Porto Rico n'exigent pas d'éthanol dans leur essence, Toyota propose désormais cet additif pour réservoir EFI. Il contient des ingrédients actifs tels qu'un activateur de surface (qui rompt la tension superficielle entre les liquides non miscibles), de l'alcool gras, du naphta pétrolier, de l'huile synthétique et de l'amine organique).

Toyota est membre et soutient le Top Tier Gas Consortium - http://www.toptiergas.co

Cet additif pour réservoir EFI imite la tentative de Toyota de faire en sorte qu'une essence non Top Tier agisse comme une essence Top Tier."

#14 ·
C'est l'équipe juridique de Toyota qui se couvre au cas où le véhicule verrait de l'essence de moins bonne qualité.
Cela n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas d'essence de moins bonne qualité à Hawaï que dans les 48 États inférieurs. Mais Toyota n'exige un traitement de l'essence que pour les Primes à Hawaï.

Eh bien, je suppose qu'on ne saura jamais.

Tom

#17 ·
Je ne trouve aucune raison pour laquelle Toyota exige un traitement du carburant tous les 5 000 miles uniquement pour les propriétaires de Prime à Hawaï. Toutes, ou presque toutes les stations-service à Hawaï ont de l'essence E10.

Des idées ?

Tom
..Tom
Il est intéressant qu'ils ne précisent pas la quantité à ajouter. Est-ce leur bouteille de 6 onces ?

S'il s'agit de 5 000 miles de fonctionnement du moteur, calculez simplement votre mpg sur 5 000 miles de fonctionnement du moteur et ajoutez-le à cette quantité d'essence utilisée ?
Peut-être existe-t-il quelque chose d'équivalent disponible en bouteilles plus grandes que 6 oz à utiliser et qui est moins cher ?

#18 ·
Maybe there is something equivalent available in larger bottles than 6 oz to use that is less expensive?
L'air est beaucoup moins cher. Je suppose que c'est ce que la plupart des Hawaïens utilisent.

• Haha
Reactions: charlesj
#19 ·
Hawaïen, ici :). Confirmé avec le concessionnaire que oui, c'est requis selon les spécifications du fabricant (c'est dans le manuel du propriétaire). Nos carburants sont E10, mais nous avons également de l'essence de qualité moyenne E0 dans certaines stations. La plupart, sinon toutes, les stations distribuent du carburant Top Tier.

C'est vraiment à vous de décider si vous voulez utiliser le nettoyant. Moi, oui. Avec D4S et toute la technologie de cette voiture, la dernière chose dont j'ai besoin est de me disputer avec le concessionnaire au sujet d'une réclamation de garantie parce que je n'ai pas utilisé de nettoyant pour injecteurs selon le fabricant. Peu probable, mais possible.

#21 ·
Se pourrait-il que l'idée soit que les voitures à Hawaï (ou sur toute autre île) sont plus susceptibles de parcourir moins de distance par trajet ?
C'est plus probable dans les grandes villes comme New York, où il y a beaucoup de voitures à faible kilométrage parce qu'elles n'ont pas à rouler loin pour la plupart des services. Le faible kilométrage est trompeur car de nombreux trajets de ce type n'amènent pas le moteur à sa température de fonctionnement, ce qui est beaucoup plus nocif qu'une conduite plus longue et complètement réchauffée.

Mon fils vit à Maui (et conduit des Nissans). Même si la distance la plus courte pour aller au travail n'est que de 3 miles, cela traverse le ranch d'Oprah, il doit donc parcourir près de 40 miles pour y arriver et l'île ne fait que 80 miles de long.

#22 ·
Je suis venu ici parce que les documents de mon RAV4 XLE ICE 2023 veulent "l'additif pour réservoir Toyota EFI"(*) uniquement à "Hawaï, Porto Rico, Saipan et Samoa américaines". Donc pas seulement les Primes, pas seulement Hawaï, et cela n'a toujours aucun sens. Downeast Maine est presque aussi loin des brasseurs d'essence qu'Hawaï, mais je n'ai aucune indication de "mauvais gaz" (sur l'autoroute) comme avant.

(*) (sic) Doit être une surtaxe sur les majuscules. EFI devrait être en majuscules, et on pourrait penser que ne pas mettre Toyota en majuscules serait un péché d'entreprise. Et le nom du produit pourrait être en majuscules ? Bien sûr :
Image

En cas de doute, Marvel est toujours bon :
Image