Toyota RAV4 Forums banner

Aide concernant les ports USB de l'accoudoir du RAV4 2020

5K views 22 replies 7 participants last post by  jtrest.1990  
#1 ·
Aidez-moi s'il vous plaît. Pour la première fois depuis 3 ans, j'essaie d'utiliser les deux ports USB 2.1 ampères de mon RAV4 hybride 2020 et ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de souffler de l'air comprimé dedans et de les essuyer avec un coton-tige, mais sans succès. Le concessionnaire Toyota veut me facturer 129 $ pour un contrôle de diagnostic, mais j'ai dit non.

Le port USB principal de la console avant fonctionne bien pour charger mon iPhone et connecter Apple Car Play. Les deux ports USB arrière de 2,1 ampères à l'arrière de l'accoudoir fonctionnent bien pour la recharge. Je n'essaie pas de faire passer de données dans les ports, juste de charger des téléphones.

J'ai lu de nombreux messages, mais je n'ai pas trouvé de solution. Toute aide serait appréciée.

#16 ·
Contact mis?
Merci de votre aide. Le fusible de 15 ampères à l'emplacement P/Outlet n° 1 dans la boîte à fusibles sous le volant était le coupable. Il s'avère que l'adaptateur d'alimentation CC de la voiture dans la console centrale avant ne fonctionnait pas non plus. Une fois que j'ai remplacé ce fusible de 15 ampères, cet adaptateur et les deux adaptateurs USB dans la console de l'accoudoir central (ce qui a déclenché cette odyssée) ont recommencé à fonctionner. Remarque : j'ai dû utiliser l'extracteur de fusible que j'ai trouvé à l'intérieur du boîtier de relais sous le capot... celui fourni avec le paquet de fusibles que j'ai acheté sur Amazon n'a pas pu retirer ce fusible.

#6 ·
Aidez-moi s'il vous plaît. Pour la 1ère fois en 3 ans, j'essaie d'utiliser les deux ports USB 2.1 amp de mon RAV4 hybride 2020 et ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de souffler de l'air comprimé dedans et de les essuyer avec un coton-tige, mais sans succès. Le concessionnaire Toyota veut me facturer 129 $ pour un contrôle de diagnostic, mais j'ai dit pas question.

Le port USB principal de la console avant fonctionne bien pour charger mon iPhone et connecter Apple Car Play. Les deux ports USB arrière 2.1 amp à l'arrière de l'accoudoir fonctionnent bien pour le chargement. Je n'essaie pas de faire passer de données dans les ports, juste de charger des téléphones.

J'ai lu de nombreux messages mais je n'ai pas trouvé de solution. Toute aide serait appréciée.
J'ai le même problème, sauf que c'est avec les ports USB des sièges arrière. Le port du tableau de bord et les deux de la console centrale fonctionnent, mais pas ceux des sièges arrière. Je suppose que cela a quelque chose à voir avec les feux Raptor que j'ai installés et qui utilisent un fusible USB2 sous le capot. Je n'ai pas encore pris le temps de tester cela, mais je vérifierais les fusibles. Pour un modèle 2020, il pourrait être situé près du plancher du conducteur et étiqueté ACC-B ou similaire.

#17 ·
J'ai le même problème, sauf qu'il s'agit des ports USB des sièges arrière. Le port dans le tableau de bord et les deux dans la console centrale fonctionnent, mais pas ceux des sièges arrière. Je suppose que cela a quelque chose à voir avec les feux Raptor que j'ai installés et qui utilisent un fusible USB2 sous le capot. Je n'ai pas encore pris le temps de tester cela, mais je vérifierais les fusibles. Pour un modèle 2020, il pourrait être situé près du plancher du conducteur et être étiqueté ACC-B ou similaire.
Merci de votre aide. Mon fusible de 15 ampères à l'emplacement P/Outlet n° 1 dans la boîte à fusibles sous le volant était le coupable. Il s'avère que l'adaptateur d'alimentation CC de la voiture dans la console centrale avant ne fonctionnait pas non plus. Une fois que j'ai remplacé ce fusible de 15 ampères, cet adaptateur et les deux adaptateurs USB dans la console de l'accoudoir central (ce qui a déclenché cette odyssée) ont recommencé à fonctionner. Remarque : j'ai dû utiliser l'extracteur de fusible que j'ai trouvé à l'intérieur du boîtier de relais sous le capot... celui fourni avec le paquet de fusibles que j'ai acheté sur Amazon n'a pas pu retirer ce fusible.

#7 ·
D'accord. J'ai ouvert les deux boîtiers à fusibles dans le compartiment moteur et j'ai vu des étiquettes pour usb1 et usb2. Je n'ai pas encore retiré les fusibles, mais j'ai l'intention de les remplacer. Je vérifierai également les ports adaptateurs 12 V sous le système de navigation, dans la console de l'accoudoir et près de la porte arrière. S'ils ne fonctionnent pas, je suppose que je dois aussi trouver les fusibles pour ceux-ci.

#8 ·
Aidez-moi s'il vous plaît. Pour la première fois en 3 ans, j'essaie d'utiliser les deux ports USB 2.1 ampères de mon RAV4 hybride 2020 et ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de souffler de l'air comprimé dedans et de les essuyer avec un coton-tige, mais sans succès. Le concessionnaire Toyota veut me facturer 129 $ pour un contrôle de diagnostic, mais j'ai dit pas question.

Le port USB principal dans la console avant fonctionne bien pour charger mon iPhone et connecter Apple Car Play. Les deux ports USB arrière 2.1 ampères à l'arrière du bras fonctionnent bien pour la charge. Je n'essaie pas de faire de données dans les ports, juste de charger des téléphones.

J'ai lu de nombreux messages, mais je n'ai pas trouvé de solution. Toute aide serait appréciée.
J'ai le schéma de câblage des prises de courant et des ports USB pour mon RAV4 '21 ; je suppose que le '20 est le même.

La prise USB à l'intérieur de la console centrale est alimentée par un fusible étiqueté "USB2". Ce fusible est alimenté par un fusible étiqueté "P/OUTLET NO. 1", c'est-à-dire qu'il y a deux fusibles impliqués pour alimenter la prise USB à l'intérieur de la console centrale. Ce fusible est alimenté par une source d'alimentation ACC, c'est-à-dire que la voiture doit être en mode accessoire ou en marche (mode prêt pour les hybrides).

La prise USB à l'arrière de la console centrale est alimentée par un fusible étiqueté "USB1" qui est alimenté par un relais dans le boîtier de jonction (derrière le panneau de fusibles sous le tableau de bord). Ce relais est alimenté par un relais étiqueté "P/OUTLET NO.2", c'est-à-dire qu'il y a encore deux fusibles impliqués pour alimenter cette prise USB. Ce relais est activé (alimentation de la bobine) par l'alimentation ACC via un fusible étiqueté "ECU-ACC".

Tous ces fusibles se trouvent dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction (couvercle de fusible de mon hybride '21):
Image

Un peu plus d'aide :

1. La prise 12 volts arrière dans la zone de chargement, près de la lumière de la zone de chargement arrière, est également alimentée par le relais alimenté par le fusible "P/OUTLET NO. 2". Avez-vous du courant à la prise 12 volts arrière lorsque la voiture est en mode ACC ?

2. De nombreux RAV4 (y compris le mien) sont câblés pour avoir des prises USB ou des prises 12 volts à la fois à l'intérieur de la console centrale et à l'arrière de la console centrale (les modèles LE sont livrés avec des prises 12 volts, les niveaux de finition supérieurs sont livrés avec des prises USB). Recherchez ces connecteurs : celui pour l'intérieur de la console centrale est clipsé à l'arrière des porte-gobelets ; celui pour l'arrière de la console centrale est collé au faisceau de câbles allant à la prise USB. Puisqu'ils sont pour la plupart alimentés par les mêmes fusibles, vérifiez s'il y a du courant sur ces connecteurs.

Options intéressantes :

1. Étant donné que de nombreux RAV4 sont livrés avec le câblage pour les prises 12 volts ou les prises USB, il est facile d'ajouter des prises 12 volts en plus des prises USB. Ces fils vous disent comment :

2. Il est possible d'échanger vos prises USB-A existantes contre des prises USB-c ou même des prises doubles USB-A/C ou même des prises éclairées :
Image

Avec ou sans couvercles :
Image

#18 ·
J'ai le schéma de câblage des prises de courant et des ports USB pour mon RAV4 '21 ; je suppose que le '20 est le même.

La prise USB à l'intérieur de la console centrale est alimentée par un fusible étiqueté "USB2". Ce fusible est alimenté par un fusible étiqueté "P/OUTLET NO. 1", c'est-à-dire qu'il y a deux fusibles impliqués pour alimenter la prise USB à l'intérieur de la console centrale. Ce fusible est alimenté par une source d'alimentation ACC, c'est-à-dire que la voiture doit être en mode accessoire ou en marche (mode prêt pour les hybrides).

La prise USB à l'arrière de la console centrale est alimentée par un fusible étiqueté "USB1" qui est alimenté par un relais dans la boîte de jonction (derrière le panneau de fusibles sous le tableau de bord). Ce relais est alimenté par un relais étiqueté "P/OUTLET NO.2", c'est-à-dire qu'il y a encore deux fusibles impliqués pour alimenter cette prise USB. Ce relais est activé (alimentation de la bobine) par l'alimentation ACC via un fusible étiqueté "ECU-ACC".

Tous ces fusibles se trouvent dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction (couvercle de fusible hybride '21):
View attachment 204947

Un peu plus d'aide :

1. La prise 12 volts arrière dans l'espace de chargement, près de la lumière de l'espace de chargement arrière, est également alimentée par le relais alimenté par le fusible "P/OUTLET NO. 2". Avez-vous du courant à la prise 12 volts arrière lorsque la voiture est en mode ACC ?

2. De nombreux RAV4 (y compris le mien) sont câblés pour avoir des prises USB ou des prises 12 volts à la fois à l'intérieur de la console centrale et à l'arrière de la console centrale (les modèles LE sont livrés avec des prises 12 volts, les niveaux de finition supérieurs sont livrés avec des prises USB). . Recherchez ces connecteurs : celui pour l'intérieur de la console centrale est clipsé à l'arrière des porte-gobelets ; celui pour l'arrière de la console centrale est collé au faisceau de câbles allant à la prise USB. Comme ceux-ci sont principalement alimentés par les mêmes fusibles, vérifiez l'alimentation de ces connecteurs.

Options intéressantes :

1. Étant donné que de nombreux RAV4 sont livrés avec le câblage pour les prises 12 volts ou les prises USB, il est facile d'ajouter des prises 12 volts en plus des prises USB. Ces fils vous expliquent comment faire :

2. Il est possible d'échanger vos prises USB-A existantes contre des prises USB-c ou même des prises doubles USB-A/C ou même des prises éclairées :
View attachment 204948

Avec ou sans couvercles :
View attachment 204949
Merci pour votre aide. Mon fusible de 15 ampères à l'emplacement P/Outlet No 1 dans la boîte à fusibles sous le volant était le coupable. Il s'avère que l'adaptateur d'alimentation CC de la voiture dans la console centrale avant ne fonctionnait pas non plus. Une fois que j'ai remplacé ce fusible de 15 ampères, cet adaptateur et les deux adaptateurs USB dans la console de l'accoudoir central (ce qui a déclenché cette odyssée) ont recommencé à fonctionner. Remarque : j'ai dû utiliser l'extracteur de fusible que j'ai trouvé à l'intérieur du boîtier de relais sous le capot... celui fourni avec le paquet de fusibles que j'ai acheté sur Amazon n'a pas pu retirer ce fusible.

#9 ·
Aidez-moi s'il vous plaît. Pour la 1ère fois en 3 ans, j'essaie d'utiliser les deux ports USB 2.1 amp de mon RAV4 hybride 2020 et ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de souffler de l'air comprimé dedans et de les essuyer avec un coton-tige, mais sans succès. Le concessionnaire Toyota veut me facturer 129 $ pour un contrôle de diagnostic, mais j'ai dit pas question.

Le port USB principal dans la console avant fonctionne bien pour charger mon iPhone et connecter Apple Car Play. Les deux ports USB arrière 2.1 amp à l'arrière de l'accoudoir fonctionnent bien pour le chargement. Je n'essaie pas de faire de données dans les ports, juste de charger des téléphones.

J'ai lu de nombreux messages mais je n'ai pas trouvé de solution. Toute aide serait appréciée.
Si ma mémoire est bonne, les ports USB avant dans la console centrale sont sur un fusible différent de ceux à l'arrière. Celui du tableau de bord pour CarPlay/AA est alimenté directement par la radio.

Dans mon ancienne essence 2020, j'avais un fusible sous le capot dans la boîte côté conducteur pour les ports avant, puis un fusible séparé sous le volant pour les ports arrière.... ou peut-être que c'était l'inverse.

Cela fait un moment et je n'ai pas vérifié mon 2023 pour voir si c'est toujours pareil.

#10 ·
Aidez-moi s'il vous plaît. Pour la 1ère fois en 3 ans, j'essaie d'utiliser les deux ports USB 2,1 amp de mon RAV4 hybride 2020 et ils ne fonctionnent pas. J'ai essayé de souffler de l'air comprimé dedans et de les essuyer avec un coton-tige, mais sans succès. Le concessionnaire Toyota veut me facturer 129 $ pour un contrôle de diagnostic, mais j'ai dit pas question.

Le port USB principal dans la console avant fonctionne très bien pour charger mon iPhone et connecter Apple Car Play. Les deux ports USB arrière 2,1 amp à l'arrière de l'accoudoir fonctionnent bien pour le chargement. Je n'essaie pas de faire passer de données dans les ports, juste de charger des téléphones.

OK, je suis sorti et j'ai vérifié mon modèle essence '23. Il semble que le fusible de style "cigarette" avant se trouve sous le boîtier à fusibles du volant.

Les ports USB avant et arrière et les fusibles de style "cigarette" du hayon arrière se trouvent sous le capot.

P/Outlet n° 1/2 correspond aux ports de prise 12 V avant/arrière.

USB 1/2 correspond aux ports USB de l'accoudoir avant/arrière.

L'USB A unique au centre avant provient de la radio.

Votre année/garniture peut être différente, mais j'espère qu'entre ce message et les autres messages utiles de ce fil, vous pourrez trouver la cause première. 🍻

Image

Image

#19 ·
OK Je suis sorti et j'ai vérifié mon modèle essence '23. Il semble que le fusible avant de type "cigarette" se trouve sous le boîtier à fusibles du volant.

Les ports USB avant et arrière et les fusibles arrière de type "cigarette" se trouvent sous le capot.

P/Outlet n° 1/2 sont les ports de prise 12 V avant/arrière.

USB 1/2 sont les ports USB de l'accoudoir avant/arrière.

L'unique USB A central avant provient de la radio.

Votre année/garniture peut être différente, mais j'espère qu'entre ce message et les autres messages utiles de ce fil, vous pourrez trouver la cause première. 🍻

View attachment 204976

View attachment 204977
Merci pour votre aide. Mon fusible de 15 ampères à l'emplacement P/Outlet n° 1 dans le boîtier à fusibles sous le volant était le coupable. Il s'avère que l'adaptateur d'alimentation CC dans la console centrale avant ne fonctionnait pas non plus. Une fois que j'ai remplacé ce fusible de 15 ampères, cet adaptateur et les deux adaptateurs USB dans la console de l'accoudoir central (ce qui a commencé cette odyssée) ont recommencé à fonctionner. Remarque : j'ai dû utiliser l'extracteur de fusible que j'ai trouvé à l'intérieur du boîtier de relais sous le capot... celui fourni avec le paquet de fusibles que j'ai acheté sur Amazon n'a pas pu retirer ce fusible.

#12 ·