Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 23 Posts

ronjdv

· Registered
8 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour,

Ma femme et moi cherchons à acheter un RAV4 de 2009 ou plus récent.

On m'a dit sur ce site qu'il est préférable d'éviter les modèles de 2008 ou plus anciens en raison d'un problème de moteur douteux, celui de consommer de l'huile (au fait, tout le monde est-il d'accord avec ça ?). Quoi qu'il en soit, pour nous permettre d'acheter un modèle de 2009, nous devrons peut-être en trouver un qui affiche 193 000 miles ou plus.

Comment le RAV4 se comporte-t-il à un kilométrage plus élevé ?
Un modèle avec 193 000 miles pourrait-il nous durer 5 à 6 ans ?
Y a-t-il des étapes importantes en matière de kilométrage où des choses doivent être réparées ?

Merci !

C'est vrai pour le quatre cylindres de '06-'08, cela ne vaut tout simplement pas le risque.
En ce qui concerne un modèle '09 ou plus récent avec un kilométrage élevé, cela dépendrait de l'entretien effectué au fil des ans, comme pour toute autre voiture d'occasion. Acheter auprès d'un propriétaire privé qui a conservé des dossiers impeccables serait un bon pari.

Donc, le problème de consommation d'huile n'existe pas si on a un V6 ('06-'08) ?
C'est exact. Cependant, il y a d'autres choses à surveiller. Certains modèles avaient une transmission qui siffle (la mienne aussi) et plusieurs rappels. En supposant qu'il n'y ait pas de bruit dans la transmission et que les rappels/l'entretien aient été effectués correctement, ils sont assez difficiles à endommager.

Le sifflement de la transmission était horriblement irritant, mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de transmission associés au sifflement. Notre autre V6 '08 n'a jamais eu le sifflement du tout. Le mien a eu une transmission reconditionnée sous garantie.

Donc, le problème de consommation d'huile n'existe pas si on prend un V6 ('06-'08) ?
Notre V6 '06 avec 125 000 km n'utilise pas une goutte d'huile et je n'ai jamais entendu dire que certains en utilisaient. Les '06 et certains '07 du début ont eu un problème avec les bobines d'allumage défaillantes, mais à moins d'en trouver un avec 50 000 km au compteur, ce problème s'est très probablement produit et a été résolu, comme sur le nôtre.

Il en va de même pour le sifflement de la boîte-pont, le nôtre ne l'a jamais eu et ceux qui l'ont eu l'ont très probablement fait réparer.

De plus, le plus grand pourcentage de 4 cylindres ne brûlent probablement pas d'huile. Et si c'est le cas, apparemment Toyota le réparera, mais c'est une douleur que vous ne voudrez peut-être pas subir. Mais là encore, il se peut qu'il ait déjà été réparé ou qu'il n'existe pas. De bonnes informations de la part du vendeur sont très importantes ici. J'éviterais les revendeurs de voitures qui ne connaissent ou ne se soucient de RIEN de l'historique d'un véhicule.

Discussion starter · #7 ·
Nous avons essayé une 2007 hier. Le moteur avait un petit bruit, difficile à décrire, mais le concessionnaire nous a dit que c'était l'arbre à cames en tête.

Quelqu'un connaît-il le bruit d'un arbre à cames en tête ?
Est-ce un son typique ?

Mes cinq dernières voitures ont eu des moteurs OHC. Je n'ai jamais remarqué de bruits étranges, y compris le 3,5 litres des RAV que nous avons maintenant. Je me rétracte, la seule fois où je l'ai fait, c'était une pompe à eau qui tombait en panne dans son RAV. En ce qui concerne les bruits de fonctionnement normaux, jamais.

Aucun bruit DOHC détectable avec mon V6 RAV. Les dernières voitures que nous avons eues et qui avaient des arrangements OHC bruyants étaient des Saturn, qui avaient des chaînes de transmission OHC très bruyantes.

Nous avons essayé une 2007 hier. Le moteur faisait un petit bruit, difficile à décrire, mais le concessionnaire nous a dit que c'était l'arbre à cames en tête.

Quelqu'un connaît-il un bruit d'arbre à cames en tête ?
Est-ce un son typique ?
Comme les autres l'ont dit, AUCUN bruit de ce type sur le nôtre.
Comme je l'ai dit précédemment, s'il s'agit d'un vendeur de voitures d'occasion qui l'a probablement acheté aux enchères, soyez prudent. Ils ne savent rien (ou ne se soucient pas) de la voiture ou de ce qui est normal. Ils disent juste n'importe quoi pour la vendre.
Au minimum, conduisez d'abord un autre V6. Au fait, il aurait dû décoller comme une fusée selon ma méthode de test qui consiste à appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à au moins 80 mph. Si quelque chose n'est pas parfait, je continue à chercher.

Oui, nous prévoyons de conduire plus de RAV4 pour comparer. Merci !

Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur un RAV4 à kilométrage élevé ?

Il semble que le bon sens dicte que les kilomètres élevés ne feront pas trop de différence tant que la voiture a été entretenue au cours de sa vie.
Regarder une voiture sans connaître le kilométrage serait la meilleure façon d'évaluer sa valeur. Malheureusement, la plupart des acheteurs pensent que le chiffre sur l'odomètre est tout ce qu'ils doivent savoir pour déterminer sa valeur - bas est bon, "élevé" est mauvais. Je regarde d'abord l'état. Si tout indique qu'elle a été bien entretenue, j'utilise l'odomètre comme outil de négociation, sachant qu'un nombre élevé réduit la concurrence - et mon prix. De cette façon, je n'obtiens souvent pas ce pour quoi je paie - j'obtiens beaucoup plus que ce pour quoi je paie !

• Like
Reactions: Beaumont67
Oui, nous prévoyons de conduire plus de RAV4 pour comparer. Merci ! Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur un RAV4 à kilométrage élevé ? Il semble que le bon sens dicte que les kilomètres élevés ne feront pas trop de différence tant que la voiture a été entretenue au cours de sa vie.
Je viens d'en acheter un avec 125 000 miles. Fonctionne comme neuf. J'en ai spécifiquement cherché un avec un kilométrage élevé parce que cela fait baisser le prix et que les miles ne me font pas peur du tout.

Je trouve que l'obtention d'un rapport Carfax ou similaire vaut bien le prix. De plus, vous pouvez obtenir un peu d'historique sur le site Web des propriétaires de Toyota. L'achat d'un véhicule d'occasion n'est un problème que si les vidanges d'huile régulières et l'historique ne sont pas documentés.

• Like
Reactions: Dave R
Je trouve que l'obtention d'un rapport Carfax ou similaire en vaut la peine. De plus, vous pouvez obtenir un peu d'historique sur le site Web des propriétaires de Toyota. L'achat de tout véhicule d'occasion n'est un problème que si les vidanges d'huile régulières et l'historique ne sont pas documentés.
Je suis prêt à parier que l'acheteur typique de RAV4 prend bien soin de sa voiture. C'est le genre de voiture que beaucoup de gens achètent parce qu'ils ont fait des recherches et recherchent une fiabilité à long terme. Je suppose qu'un RAV4 n'est pas non plus une première voiture typique, donc des leçons ont probablement déjà été tirées. Évidemment, il y a des exceptions, mais l'achat d'un RAV4 d'occasion est une proposition relativement peu risquée en termes d'entretien. Les dommages causés par un accident/une inondation sont cependant une toute autre histoire...

La plupart des voitures d'occasion négligées ont tendance à être d'entrée de gamme et ont eu plus d'un propriétaire, d'après ce que j'ai vu lors de mes achats avec ma fille le mois dernier. Elle a fini par obtenir une Corolla S 2009 à un seul propriétaire, sans accident, avec 156 000 miles, vendue en privé par un ingénieur d'âge moyen qui l'utilisait pour un long trajet quotidien. Malgré l'absence totale de dossiers d'entretien officiels (le gars a fait tout son propre entretien comme moi), la voiture était clairement bien entretenue et devrait durer longtemps.

• Like
Reactions: Beaumont67
Elle a fini par obtenir une Corolla S 2009 à un seul propriétaire, chargée et sans accident, avec 156 000 miles, vendue en privé par un ingénieur d'âge moyen qui l'utilisait pour de longs trajets quotidiens. Malgré l'absence totale de dossiers d'entretien officiels (le gars faisait tout son propre entretien comme moi), la voiture était clairement bien entretenue et devrait durer longtemps.
Oui, exactement les catégories que je rechercherais.

La vente privée = vous permet de parler à la personne qui l'a possédée, conduite et entretenue pendant toute ou presque toute sa vie, et non à un revendeur qui ne sait rien mais raconte de merveilleuses histoires. Vous supprimez également les intermédiaires du prix.

Kilométrage élevé dû à un long trajet = les miles les plus faciles que vous puissiez faire sur une voiture. Déduit du prix mais pas de la valeur. Mon Odyssey de 2003 avait 200 000 miles, mais était un seul propriétaire qui avait tous les services et l'entretien effectués religieusement. Prix, 1700 $.

J'aime bien la partie Ingénieur aussi ! :thumbs_up:

J'aime bien la partie Ingénieur aussi ! :thumbs_up:
Moi aussi. J'en suis un et j'adore mon travail. Cela permet vraiment d'apprécier les solutions élégantes/intelligentes et les Toyota en sont pleines.

Moi aussi. Je suis l'un d'eux et j'adore mon travail. Cela permet vraiment d'apprécier les solutions élégantes/intelligentes et les Toyota en sont pleines.
Même "problème" ici. J'adore toujours concevoir des circuits et des modifications pour que les choses "fonctionnent comme elles le devraient". Par exemple, maintenir le blocage 4RM au-dessus de 25 mph. Cela a fonctionné, mais a déclenché le voyant d'erreur 4RM !

Le problème, c'est que lorsque je vends une voiture, je dois la démodifier pour ne pas déconcerter le prochain propriétaire, ce qui entraîne beaucoup d'appels téléphoniques du type "c'est quoi ça ?".

Dernier projet : Un appareil/circuit pour régler les modèles Harley Touring 2009-2013 qui sont cartographiés par la pression du collecteur au lieu de la position du papillon. J'ai de l'aide pour ça. Un bon ami était l'ingénieur en conception analogique en chef de Bose Labs et un propriétaire de Harley et de banc d'essai. Il est au courant des derniers appareils disponibles et a compris ce dont j'avais besoin en dix minutes au téléphone - dont la plupart ont été consacrées à me convaincre qu'il avait raison !

Une suggestion : Énumérez vos véhicules dans votre signature. De cette façon, les gens savent mieux "d'où vous venez".

1 - 20 of 23 Posts