Désolé, j'aurais dû être un peu plus expressif 🙂 Je veux dire que quelles que soient les autres options, au final, c'est votre propre opinion, celle des conducteurs, qui compte le plus. Je voulais faire acheter une voiture à transmission intégrale à ma femme et pourtant, à la fin, elle a choisi ce qu'elle aimait le plus et ce n'était pas ce que j'aurais choisi, même si la Corolla est une bonne voiture dans l'ensemble.
Maintenant, pour vos Foresters de 2010, il est intéressant de voir à quel point nos expériences diffèrent. Le mien de 2010 était très bon jusqu'au bout. À l'exception de quelques bosses sur la carrosserie et de problèmes de peinture, causés par moi, il était presque parfait mécaniquement. Presque aucun problème. Je l'ai toujours emmené chez mon concessionnaire, j'avais et j'ai toujours de bonnes relations avec mon concessionnaire Subaru, et ils m'ont dit que la voiture était bonne mécaniquement.
Vers 140 000 km, j'ai dû faire une révision complète et changer les fils, les bougies et les bobines, qui étaient encore d'origine à l'époque, à peu près à ce moment-là, j'ai également fait la vidange et le remplissage de l'huile de la transmission et des différentiels. Quelques mois plus tard, j'ai eu le radiateur qui a explosé et j'ai dû le réparer. Mais c'était toujours une voiture solide. C'est juste que mon kilométrage est fou, avec plus de 80 miles par jour. Mais si je roulais un nombre de miles raisonnable, comme 10 000 ou moins, je garderais mon Forester pendant un certain temps. Il était encore en très bon état pour une voiture de 10 ans avec 160 000 km au compteur.
Je conduis maintenant mon nouveau RAV4 hybride XLE 2020 et jusqu'à présent, c'est une bonne expérience. On verra dans 10 ans.