Toyota RAV4 Forums banner
21 - 37 of 37 Posts
Merci, c'est bon à savoir. Les Rav4 Hybrid Limited et Highlander XLE sont ce que je regarde. Je dois admettre que le Highlander a un intérieur et un confort de type Lexus. Le Rav4 est plus facile à conduire dans la circulation et à garer. Le concessionnaire a fourni des prix pour les deux et ils étaient à peu près les mêmes. Dans l'ensemble, le Highlander est le meilleur rapport qualité-prix, mais en fin de compte, cela dépend de ce que je veux conduire pendant les 10 prochaines années. Je vais louer les deux à nouveau et prendre une décision.
Pouvez-vous obtenir ces remises importantes de 7 000 $ sur le Highlander hybride ?

En général, le Highlander est basé sur l'Avalon, tandis que le Rav est basé sur la Camry. Les lignes sont un peu floues maintenant en raison de TNGA, mais c'est l'essentiel.

Comme d'autres l'ont dit, le Highlander est également un nouveau modèle. Espérons que, puisque Toyota avait plus de marges pour travailler, la qualité est supérieure ?

Je dis, si vous avez une place de garage, l'argent, procurez-vous le Highlander Hybrid avec l'onduleur de 1500 watts ! Probablement près de 50 000 $, car je pense que vous devez obtenir la finition Platinum ou quelque chose de similaire pour cette fonctionnalité.

L'idée de louer les deux est excellente. Je n'avais aucune idée que Toyota louait jusqu'à ce que je rejoigne Rav4 World ! Je le recommande à tous ceux qui envisagent d'acheter une Toyota.

Je suis parfaitement satisfait de mon RAV-4 Hybrid Limited 2019. Il est équipé et possède à peu près tout ce dont j'ai besoin, à l'exception de l'éclairage que Toyota a négligé (apparemment intentionnellement) pour les interrupteurs de clés qui sont invisibles la nuit. Le mien a été construit au Canada, ce qui m'a permis d'obtenir les phares adaptatifs que je voulais. Ils éclairent très bien la route, même dans les virages. Je ne voulais vraiment pas le toit ouvrant panoramique, la dernière chose dont j'ai besoin en été est le soleil qui tape ou le vent qui souffle dans l'habitacle, mais cela se résume à une préférence personnelle. Le Highlander était beaucoup plus que ce dont j'ai besoin. Ma femme et moi sommes généralement les seuls passagers, mais même avec deux passagers à l'arrière, tout le monde est à l'aise dans le RAV4.

J'ai les phares directionnels et je souris à chaque fois que je conduis la nuit. Surtout dans les rues plus sombres de la ville, c'est incroyable de voir comment tout est éclairé de chaque côté pour une visibilité claire. Ils en valent vraiment la peine, et je ne regrette pas de sacrifier le toit ouvrant panoramique pour eux. J'ai à peine utilisé mon toit ouvrant standard.

En '21, vous pouvez obtenir l'adaptatif avec le toit panoramique si vous le souhaitez. Je ne pouvais pas en '19 quand j'ai eu le mien, mais je ne voulais pas le panoramique de toute façon. Bon sang, je ne voulais même pas le toit ouvrant.

Après avoir vécu l'expérience d'achat avec ma femme, je ne sais pas comment l'un d'entre nous peut suggérer à quelqu'un d'autre ce qu'il aimera sans connaître intimement ses besoins et ses désirs. Même après plus de 40 ans de mariage, elle a fait des choix qui n'étaient absolument pas ce que j'aurais fait, mais qui étaient logiques pour elle. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu lui acheter la voiture car des choses comme le confort des sièges étaient importantes pour elle et nous avons des morphologies un peu différentes, Dieu merci.

Elle a acheté sur la base d'un trajet de 5 miles.

J'aime l'idée de la location. De plus, les manuels sont disponibles sur le site de Toyota et au moins le guide d'étude rapide vaut la peine d'être lu pour se faire une idée des commandes et des fonctionnalités avant de louer ou d'acheter.

Après avoir vécu l'expérience d'achat avec ma femme, je ne sais pas comment l'un d'entre nous peut suggérer à quelqu'un d'autre ce qu'il aimera sans savoir intimement quels sont ses besoins et ses désirs. Même après avoir été mariés pendant plus de 40 ans, elle a fait des choix qui n'étaient absolument pas ce que j'aurais fait, mais qui étaient logiques pour elle. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu lui acheter la voiture car des choses comme le confort des sièges étaient importantes pour elle et elle et moi sommes un peu différents en termes de morphologie, heureusement.

J'aime l'idée de la location. De plus, les manuels sont disponibles sur le site de Toyota et au moins le guide d'étude rapide vaut la peine d'être lu pour avoir une idée des commandes et des fonctionnalités avant de louer ou d'acheter.
Bingo ! Essayer ou louer avant d'acheter. Des choses comme l'absence de lumières sur les interrupteurs de fenêtres ou de toit ouvrant ne devraient pas être une surprise. Je recommande vivement de ne pas se précipiter lors de l'achat d'une voiture.

Ma femme préfère son Highlander parce qu'elle avait des priorités différentes des miennes. Je préfère le RAV4.

Après avoir vécu l'expérience d'achat avec ma femme, je ne sais pas comment l'un d'entre nous peut suggérer à quelqu'un d'autre ce qu'il aimera sans savoir intimement quels sont ses besoins et ses désirs. Même après avoir été mariée pendant plus de 40 ans, elle a fait des choix qui n'étaient absolument pas ce que j'aurais fait, mais qui étaient logiques pour elle. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu lui acheter la voiture car des choses comme le confort des sièges étaient importantes pour elle et elle et moi avons une forme un peu différente, Dieu merci.

J'aime l'idée de la location. De plus, les manuels sont disponibles sur le site de Toyota et au moins le guide d'étude rapide vaut la peine d'être lu pour avoir une idée des commandes et des fonctionnalités avant de louer ou d'acheter.
J'ai eu une expérience très similaire avec ma femme il y a 6 ans.
Nous étions mariés depuis 12 ans à l'époque. C'était la deuxième voiture neuve pour elle. Nous avions une Saturn L200 de 2002 depuis 11 ans et je voulais vraiment lui acheter une Subaru à transmission intégrale. Puisque j'adorais mon Forester 2010. Nous avons fait 5 essais routiers et avons quand même fini avec une Corolla LE 2014 à traction avant. C'était le véhicule le plus confortable pour elle.
J'aime Toyota et je viens d'échanger mon Forester 2010 contre un RAV4 hybride XLE 2020 en septembre, mais je n'arrive toujours pas à oublier les faits.

J'ai eu une expérience très similaire avec ma femme il y a 6 ans.
Nous étions mariés depuis 12 ans à l'époque. C'était la deuxième voiture neuve pour elle. Nous avions une Saturn L200 de 2002 depuis 11 ans et je voulais vraiment lui acheter une Subaru à transmission intégrale. Comme j'adorais mon Forester 2010. Nous avons fait 5 essais routiers et nous avons quand même fini par acheter une Corolla LE 2014 à traction avant. C'était le véhicule le plus confortable pour elle.
J'aime Toyota, et je viens d'échanger mon Forester 2010 contre un RAV4 hybride XLE 2020 en septembre, mais je n'arrive toujours pas à surmonter les faits.
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire à la fin par « surmonter les faits » ?

J'ai aussi un Forester 2010. Je suis presque sûr que je vais l'échanger contre un Toyota RAV4 hybride très bientôt. Le Forester a une multitude de voyants d'avertissement qui s'allument. Il a 164 000 km. Le mécanicien suggère que cela ne vaut plus la peine de le réparer. Toujours les joints de culasse d'origine.

Je veux la fiabilité Toyota et la technologie hybride, mais un essai routier ne m'a pas convaincu aujourd'hui. Je suis en train de me convaincre de l'acheter quand même. Nous avons un Subaru Outback Limited 2018 et la qualité de conduite et de l'habitacle est clairement supérieure à celle du RAV4 hybride, qui finira par coûter environ 6 000 € de plus que l'Outback. C'est difficile à avaler, mais encore une fois, la fiabilité et la technologie hybride.

Désolé, j'aurais dû être un peu plus expressif 🙂 Je veux dire que quelles que soient les autres options, au final, c'est votre propre opinion, celle des conducteurs, qui compte le plus. Je voulais faire acheter une voiture à transmission intégrale à ma femme et pourtant, à la fin, elle a choisi ce qu'elle aimait le plus et ce n'était pas ce que j'aurais choisi, même si la Corolla est une bonne voiture dans l'ensemble.

Maintenant, pour vos Foresters de 2010, il est intéressant de voir à quel point nos expériences diffèrent. Le mien de 2010 était très bon jusqu'au bout. À l'exception de quelques bosses sur la carrosserie et de problèmes de peinture, causés par moi, il était presque parfait mécaniquement. Presque aucun problème. Je l'ai toujours emmené chez mon concessionnaire, j'avais et j'ai toujours de bonnes relations avec mon concessionnaire Subaru, et ils m'ont dit que la voiture était bonne mécaniquement.
Vers 140 000 km, j'ai dû faire une révision complète et changer les fils, les bougies et les bobines, qui étaient encore d'origine à l'époque, à peu près à ce moment-là, j'ai également fait la vidange et le remplissage de l'huile de la transmission et des différentiels. Quelques mois plus tard, j'ai eu le radiateur qui a explosé et j'ai dû le réparer. Mais c'était toujours une voiture solide. C'est juste que mon kilométrage est fou, avec plus de 80 miles par jour. Mais si je roulais un nombre de miles raisonnable, comme 10 000 ou moins, je garderais mon Forester pendant un certain temps. Il était encore en très bon état pour une voiture de 10 ans avec 160 000 km au compteur.
Je conduis maintenant mon nouveau RAV4 hybride XLE 2020 et jusqu'à présent, c'est une bonne expérience. On verra dans 10 ans.

Je partagerai le point de vue de ma femme après avoir conduit plusieurs hybrides de la marque Toyota.

Rav 4 Hybrid

Vue d'en haut – plus

Difficile d'entrer et de sortir – moins

Sièges inconfortables – gros moins

Venza Hybrid

Sièges qui vous aident à entrer et à sortir – plus

Sièges confortables - plus

Vue arrière à travers le rétroviseur – gros moins

Highlander Hybrid

Trois rangées – moins

Sièges pour 7 -

Bruyant – moins

MPG – moins

Avalon Hybrid

MPG – plus

Vue basse – moins

Sièges faciles d'accès – plus

Sièges confortables - plus

Nous ne voulions pas d'un gros SUV, donc le HL était exclu. À mon avis, le 2,5 L (même avec un moteur électrique) est tout simplement trop petit et peu puissant pour le HL.
Vous avez raison, l'hybride est peu puissant alors que la version ICE a de bonnes performances. Il faut vraiment un hybride V6 comme avant.

Vous avez raison, l'hybride est sous-motorisé alors que la version ICE a de bonnes performances. Il a vraiment besoin d'un hybride V6 comme avant
Ou peut-être une version plug-in avec plus de 300 ch ?

Je ne pense pas que Toyota revienne un jour aux hybrides 6 cylindres de quelque type que ce soit dans ses voitures monocoques, peut-être dans les camions à châssis séparé ? Nous verrons avec les prochains Tacoma et Tundra, si Ford peut le faire, Toyota peut ou devrait au moins avoir une version hybride.

Le RAV4 et le Highlander appartiennent à des catégories de véhicules différentes en termes de taille et de capacités, mais je pense qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles le RAV4 Hybrid est bien plus populaire que le Highlander Hybrid. Le style à lui seul est l'un des facteurs, le RAV4 ayant un design extérieur beaucoup plus distinctif et unique (qui se démarque de la foule). Le RAV4 a l'air plus utilitaire (la forme suit la fonction) et possède également un intérieur utilitaire, fonctionnel sans prétendre être un véhicule "de luxe". Le Highlander a un intérieur beaucoup plus "agréable" mais a également l'air beaucoup plus prétentieux (copiant l'apparence et le look des véhicules "de luxe"), et je pense que les gens le perçoivent inconsciemment. La différence de prix à elle seule est probablement un facteur de différenciation majeur, mais le RAV4 correspond le plus aux besoins des gens.

De plus, le RAV4 est un nom emblématique, et avec l'introduction du modèle Hybrid 2019 (avec une telle amélioration de l'efficacité énergétique), le RAV4 Hybrid est devenu encore plus emblématique. Le Highlander est considéré principalement comme un véhicule "familial", tandis que le RAV4 dégage des sentiments d'individualisme et d'indépendance, ainsi que d'aventure/liberté grâce à sa fonction AWD. Pour résumer, bien que le Highlander soit un véhicule globalement beaucoup plus "agréable", le RAV4 est probablement beaucoup plus populaire car les gens se sentent plus heureux à l'intérieur en conduisant un RAV4 par rapport à la conduite d'un Highlander.
Le Highlander est un bien meilleur véhicule sur l'autoroute. Il est plus spacieux et plus silencieux. J'aime l'espace de chargement supplémentaire dans le Highlander. Le RAV4 roule mal et semble beaucoup moins cher.

C'est ironique avec cette comparaison. Je possédais la première génération du Highlander Hybrid FWD. J'ai parcouru de nombreux kilomètres avec et suis ensuite passé à une Prius et j'ai donné le Highlander à mon fils et l'ai conduit jusqu'à ce qu'il meure.
Quand je cherchais à acheter une nouvelle voiture, j'ai regardé le RAV4 2019. J'ai sorti les spécifications du Highlander que j'avais et du RAV4 2019. Les spécifications de taille à l'intérieur et à l'extérieur étaient presque identiques.

21 - 37 of 37 Posts