Toyota RAV4 Forums banner

Comment puis-je désactiver mon VSC et TRAC ?

9K views 3 replies 4 participants last post by  05RAV  
#1 ·
J'ai un rav4 mk2 de 2005 avec une boîte de vitesses manuelle. J'ai lu quelques guides qui proposent ces étapes :
1. Assurez-vous que la voiture est en position de stationnement et que le frein de stationnement est desserré avant de démarrer la voiture.
2. Démarrez le moteur.
3. Serrez le frein de stationnement.
4. Appuyez à fond sur la pédale de frein, puis relâchez-la.
5. Appuyez à fond sur la pédale de frein, puis relâchez-la.
6. Desserrer le frein de stationnement.
7. Appuyez à fond sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
8. Serrez le frein de stationnement, puis desserrez-le (tout en maintenant la pédale de frein enfoncée).
9. Serrez le frein de stationnement, puis desserrez-le (tout en maintenant la pédale de frein enfoncée).
10. Relâchez la pédale de frein.
11. Serrez le frein de stationnement.
12. Appuyez à fond sur la pédale de frein, puis relâchez-la.
13. Appuyez à fond sur la pédale de frein, puis relâchez-la.

Je ne pense pas que cela fonctionnera dans ma voiture car c'est une manuelle. Y a-t-il un moyen de désactiver le contrôle de traction ?

#2 ·
L'installation d'un interrupteur marche/arrêt sur l'un des fusibles ABS peut désactiver le système. Je connaissais un type qui l'a fait, mais je ne me souviens plus de quel fusible il a basculé.

#3 ·
À ma connaissance, les étapes que vous avez énumérées sont ce qu'on appelle la "tap dance" pour les modèles 4.3. Je l'ai utilisé sur notre '06, mais je n'en ai jamais entendu parler pour un 4.2. Et d'ailleurs, les étapes 5, 9 et 13 ne sont pas utilisées.

#4 ·

Quelques membres de ce fil avaient trouvé un moyen de contourner le problème.

J'ai passé des heures à tracer des fils du tableau de bord au contrôleur ABS et je ne suis pas sûr d'avoir réussi quoi que ce soit. J'ai peut-être réussi à désactiver TRAC, bien que je n'aie pas pu le tester.