Toyota RAV4 Forums banner

Comment puis-je faire marche arrière avec ma voiture ?

1 reading
8.6K views 7 replies 5 participants last post by  Widgets  
#1 ·
En hypothèse, disons que j'ai reculé dans le garage et que je me suis garé pour la nuit. Plus tard dans la journée, j'ai installé un porte-vélos nouvellement reçu. Tout s'est parfaitement déroulé.
Continuons à émettre l'hypothèse qu'un jour plus tard, je suis allé faire des courses et j'ai eu beaucoup de mal à sortir d'une place de stationnement parce que la voiture n'arrêtait pas de freiner parce que le porte-vélos imaginaire interfère avec le capteur de stationnement ?

Y a-t-il un moyen temporaire de désactiver le freinage automatique ? OK, coupera le son et permettra au conducteur de continuer un peu plus loin avant qu'il ne cesse de me faire confiance et ne freine à nouveau.
Juste pour sortir de mon garage, c'est un freinage instantané, puis je le mets en pause et avant d'aller à environ 2,5 longueurs de voiture plus loin, il freine à nouveau.

Je sais que je peux désactiver la fonction de freinage (PKSB), mais c'est une méthode permanente par rapport au simple fait de vouloir sortir d'une place de stationnement sans avoir l'air idiot.

Je comprends que si la seule façon est de désactiver le système, il semblerait qu'il y ait un moyen temporaire de donner au conducteur une chance de conduire avec une sorte de porte-bagages, de fauteuil roulant, de panier ou, eh bien, de quoi que ce soit, et de ne pas donner l'impression que le conducteur est un élève conducteur qui apprend à conduire une voiture à bâton.

#2 ·

Pour info, c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai acheté un LE hybride. pas de détecteurs d'angle mort, pas de capteurs de stationnement
seulement TSS qui est orienté vers l'avant

#4 ·
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas le BSM mais le RCTA qui provoque le freinage du véhicule.

#5 ·
Désactiver le PKSB permet l'alerte lors des manœuvres en marche arrière, mais cela me permettra de faire comme si je n'avais pas vu/entendu d'obstacle et je pourrai reculer directement dedans ! Heureusement, je ne peux pas reculer sur mon vélo puisqu'il m'accompagne. :)

Ce week-end, je pourrai expérimenter en laissant le PSKB activé et en désactivant d'autres choses pour voir si cela désactivera également le recul automatique. Je suis d'accord avec tous les capteurs, les alertes et les conneries, mais ce serait bien s'ils permettaient au conducteur un laissez-passer unique. Par exemple, si je l'annulais et ne quittais jamais la marche arrière, cela devrait me permettre de continuer à reculer (je ne pense pas que l'alerte concerne le trafic transversal, mais je n'ai pas confirmé).

Le problème, à mon avis, avec un ON ou OFF absolu, c'est que nous devenons complaisants. Si j'étais un conducteur de RAV4 expérimenté et que je devais compter sur le freinage du véhicule pour moi, puis que je devais soudainement l'éteindre, la complaisance me ferait, moi le paresseux, foncer dans quelque chose, puis me fâcher parce que j'ai oublié de désactiver une fonction. haha

Ce week-end est un week-end de lavage/cirage et de pluie possible (hourra pour la pluie), mais je peux avoir l'air idiot dans l'allée en reculant/sortant après avoir fait des changements. Les voisins vont aussi se réjouir de me voir me faire un coup du lapin.

#6 ·
Essayez un porte-vélos différent, plus haut pour sortir les roues de votre vélo du trajet du capteur.

Image

Les capteurs de circulation transversale se trouvent juste aux coins (ci-dessous), donc vos vélos devraient peut-être être plus hauts.

Image

Placez le vélo sur un porte-vélos de toit, bien sûr, vous devez être capable de faire facilement du développé couché à 100#:p

#8 · (Edited)
Meh, j'ai dépensé des centaines de dollars pour un attelage et un porte-vélos, donc je n'en prendrai certainement pas un autre.
Il existe des adaptateurs qui augmentent la hauteur du récepteur au détriment d'une distance plus grande vers l'arrière. Ils sont disponibles en différentes distances de décalage, vous devrez donc mesurer ce dont vous avez besoin pour dégager les capteurs.

Image

https://www.etrailer.com/Accessorie...hC4ARIsAGGUJuqJdv68dwLvzcnyy4W_BH8dVAM0kzyY8gSXzZiUCis7yzZydbq7x1IaAo9NEALw_wcB