Toyota RAV4 Forums banner

Combien d'années les hybrides conserveront-ils leur valeur ?

5.2K views 13 replies 7 participants last post by  JuneBug  
#1 ·
Juste une question sur les hybrides. Combien d'années pensez-vous que les hybrides conserveront leur valeur et seront nécessaires avant que tous les constructeurs automobiles ne passent entièrement à l'électrique ? Il semble qu'aux États-Unis, nous soyons en train d'accélérer la transition vers les véhicules électriques dans les années à venir au lieu d'hybrider chaque voiture en premier. Personnellement, je pense que les hybrides ont leur place et ont toujours de la valeur sur le marché actuel, comme c'était le cas lorsque la Prius est sortie pour la première fois, et je pense qu'ils devraient conserver leur valeur dans les années à venir avant que les véhicules électriques ne deviennent courants et abordables pour tous les revenus. Quelles sont vos réflexions ?

J'ai eu une Prius pendant quelques années ; une Prius V break de 2013 et j'adorais cette voiture, mais elle commençait à avoir beaucoup de kilomètres et la taille de cette voiture ne correspondait plus à mes besoins. Je l'ai donc échangée contre une Scion iM ; qui était une Corolla en version hayon. Maintenant, j'ai une famille, j'ai déménagé dans une région où la neige est très profonde ; 45-55 cm l'hiver dernier. Et un RAV4 Hybrid 2018, fraîchement sorti de location, est arrivé chez le concessionnaire Toyota alors que je regardais une Prius AWD 2019. J'ai essayé les deux et j'ai été convaincu par le RAV4 en raison de sa taille, de sa garde au sol et de ses caractéristiques.

Mais me voici près de 6 mois plus tard et je me demande si j'ai pris la bonne décision avec mon achat car partout où je vais ; supermarchés, parcs, plages, bibliothèques, mairies… des bornes de recharge pour véhicules électriques apparaissent et je vois des Tesla partout. Mais je vois beaucoup plus d'hybrides Rav4 de 4e et 5e génération au point de ne plus compter. Je suis globalement satisfait de mon RAV4.

#3 ·
Les voitures à essence ne seront plus fabriquées aux États-Unis d'ici 2035. Donc, jusqu'à ce que nous ayons une meilleure technologie et plus d'infrastructures pour charger les batteries, les hybrides (non rechargeables) devraient être très demandées pendant un certain temps.
J'espère que vous avez raison. Parce que une fois que je sens une voiture que j'aime vraiment, comme ma Rav4. Je ne lâche pas la voiture tant qu'elle ne me pose aucun problème. Le type typique de conduite jusqu'à ce que les roues tombent lol. J'ai remarqué lors de nombreuses recherches de RAV4 hybrides que le prix du neuf et de l'occasion continue d'augmenter, même si les prix de l'essence commencent à baisser légèrement. Et les RAV4 Prime n'ont pas de temps sur le terrain du concessionnaire avant d'être vendus le jour même de leur arrivée.

#6 ·
J'ai des doutes quant à l'application de cette interdiction prochaine des véhicules thermiques. Avec le désordre actuel des pénuries d'approvisionnement, les acheteurs devant attendre des mois, voire des années, pour acheter un véhicule électrique, et la mauvaise infrastructure des bornes de recharge, je pense que tout ce qui est alimenté à l'essence sera encore là pendant un certain temps, à moins que les prix de l'essence ne montent en flèche.

Notre service commercial n'arrête pas de nous appeler à froid pour nous vendre notre hybride, car ils n'ont aucun stock de quoi que ce soit. Je leur répète que si je vous le revends, par quoi puis-je le remplacer et ils ne peuvent pas nous donner de réponse 🤦‍♂️

#7 ·
J'ai des doutes sur le fait que cette interdiction prochaine des véhicules ICE tienne. Avec le désordre actuel de la pénurie d'approvisionnement, les acheteurs devant attendre des mois, voire des années, pour acheter un VE, et la mauvaise infrastructure des bornes de recharge, je pense que tout ce qui est alimenté au gaz sera encore là pendant un certain temps, à moins que les prix de l'essence n'atteignent la lune.

Notre service commercial n'arrête pas de nous appeler à froid pour nous vendre notre hybride, car ils n'ont aucun stock de quoi que ce soit. Je leur dis sans cesse que si je le leur revends, par quoi pouvez-vous le remplacer et ils ne peuvent pas nous donner de réponse 🤦‍♂️
Il semble que le marché d'outre-mer ait 10 longueurs d'avance sur les États-Unis en matière d'interdiction des véhicules ICE dans un avenir très proche. Juste mon avis, mais aussi les pays d'outre-mer sont beaucoup plus petits que les États-Unis, mais de l'autre côté de la médaille ; la Chine semble avancer rapidement sur le marché des VE. Surtout avec leur sélection de petits VE disponibles et le prix qui fait que leurs VE se vendent comme des petits pains. D'après ce que j'ai lu ailleurs, Tesla ne s'en sort pas trop mal car ils fabriquent leurs propres puces, alors que toutes les autres entreprises automobiles ont une source extérieure pour leurs puces. J'ai en fait parlé à un représentant commercial de Ford dans ma région qui a dit qu'ils avaient arrêté la production du Maverick en raison de la demande et de la pénurie de puces et il ne voit pas la pénurie de puces résolue avant peut-être 2023 et même là, il a ses doutes.

Je pense toujours que cela dépend de la région/des zones en matière de recharge. Dans ma région de Cape Cod (qui est un haut lieu touristique estival), les bornes de recharge pour VE apparaissent partout comme des boutons lors d'une soirée de bal de fin d'année. Et actuellement, les VE que j'ai le plus vus dans ma région sont les Leafs et les Teslas. Le reste que j'ai surtout vu, ce sont des hybrides et des hybrides rechargeables.

Sur une note personnelle ; maintenant que j'ai de nouveau un hybride, j'ai été mordu par le virus des VE et maintenant j'ai envie d'un VE abordable à longue portée et à transmission intégrale, mais je ne fais pas confiance à la qualité de tout ce qui n'est pas Toyota.😆Je pense que je vais conduire mon RAV4 hybride pendant des années ; probablement dans quelques années, quand il sera remboursé, quelque chose d'abordable sera disponible.

#8 ·
Même en 2035, les hybrides Toyota seront toujours vendus sur le marché de l'occasion. Tant que les gens voudront des véhicules suffisamment fiables, les hybrides Toyota brilleront.

Problème avec les VÉ :

-Prime de prix initiale élevée (par rapport aux VCI ou VHE de spécifications similaires)
-Remplacement de la batterie plus tard, si cela est même possible (Il suffit de regarder la Tesla Model S, seulement quatre à cinq recommandations de fournisseurs crédibles / compétents pour le remplacement du bloc-batterie et cela concerne l'ensemble des États-Unis)
-Outre les économies de carburant, qu'est-ce qui les rend si spéciaux ? La plupart n'ont même pas de vectorisation du couple (pour la sécurité/la performance). Une nouvelle chimie de batterie arrivera probablement dans deux à trois ans, ce qui entraînera probablement des garanties de batterie plus longues. La garantie de 8 ans, 100 000 miles n'est pas un cadeau des fabricants, elle a été imposée par les régulateurs américains et coïncide avec la garantie sur les systèmes de contrôle des émissions. Si les constructeurs automobiles avaient eu leur mot à dire, ils auraient proposé des garanties de batterie plus courtes. J'ai essayé de rechercher des informations sur les batteries Prius HV et pour la 3e génération, il semble que la limite supérieure serait principalement de 15 ans (Car Care Nut sur Youtube en a discuté à plusieurs reprises), certains pourraient avoir de la chance et obtenir 17 ans de leurs batteries HV. Ma '12 CT200h est dans sa 10e année, cela ne me dérange pas de remplacer la batterie par une pièce de rechange si elle est trop chère pour l'original Toyota.

De nombreux propriétaires de VÉ renoncent intentionnellement à dépenser de l'argent pour l'entretien, c'est une façon pour eux de justifier la prime de prix de leurs VÉ, mais en réalité, le seul élément de service fréquent pour nos RAV4 est la vidange d'huile. De nombreux éléments de service liés aux moteurs et aux transmissions sont effectués tous les 60 000 miles en fonction des calendriers d'entretien. De nombreux éléments de service sur notre RAV4H sont des inspections visuelles des niveaux de liquide, que nous pouvons faire nous-mêmes.

Merde, cet arbre de serrage sur le calendrier d'entretien ne s'applique même pas aux hybrides RAV4.

Mon prochain achat de voiture sera un VÉ, mais pas avant qu'il n'y ait un VÉ suffisamment convaincant avec vectorisation du couple, une meilleure chimie de batterie, je plongerai mes pieds dans le monde des VÉ, probablement enclin à opter pour Toyota/Lexus ou peut-être Honda/Acura, juste parce que je sais que l'entretien, même chez les concessionnaires, ne coûte pas un bras et une jambe.

#9 ·
Même en 2035, les hybrides Toyota seront toujours vendus sur le marché de l'occasion. Tant que les gens voudront des véhicules suffisamment fiables, les hybrides Toyota brilleront.

Problème avec les VÉ :

-Prime de prix initiale élevée (par rapport aux VCI ou VHE de spécifications similaires)
-Remplacement de la batterie en cours de route, si cela est même possible (il suffit de regarder la Tesla Model S, seulement quatre à cinq recommandations de fournisseurs crédibles / compétents pour le remplacement du bloc-batterie et cela à travers les États-Unis continentaux)
-Outre les économies de carburant, qu'est-ce qui les rend si spéciaux ? La plupart n'ont même pas de vectorisation de couple (pour la sécurité / les performances). Une nouvelle chimie de batterie arrive probablement dans deux à trois ans, ce qui entraînera probablement des garanties de batterie plus longues. La garantie de 8 ans, 100 000 miles n'est pas un cadeau des fabricants, elle a été imposée par les régulateurs américains et coïncide avec la garantie des systèmes de contrôle des émissions. Si les constructeurs automobiles avaient fait à leur guise, ils auraient proposé des garanties de batterie plus courtes. J'ai essayé de rechercher des informations sur les batteries Prius HV et pour la 3e génération, il semble que la limite supérieure serait principalement de 15 ans (Car Care Nut sur Youtube en a discuté à plusieurs reprises), certains pourraient avoir de la chance et obtenir 17 ans de leurs batteries HV. Ma '12 CT200h est dans sa 10e année, cela ne me dérange pas de remplacer la batterie par une pièce de rechange si elle est trop chère pour l'original Toyota.

De nombreux propriétaires de VÉ renoncent intentionnellement à dépenser de l'argent en entretien, c'est un moyen pour eux de justifier la prime de coût de leurs VÉ, mais en réalité, le seul élément de service fréquent pour nos RAV4 est la vidange d'huile. De nombreux éléments d'entretien liés aux moteurs et aux transmissions sont effectués tous les 60 000 miles sur la base des calendriers d'entretien. De nombreux éléments d'entretien de notre RAV4H sont des inspections visuelles des niveaux de liquide, que nous pouvons faire nous-mêmes.

Bon sang, ce serrage de l'arbre sur le calendrier d'entretien ne s'applique même pas aux hybrides RAV4.

Mon prochain achat de voiture sera un VÉ, mais pas tant qu'il n'y aura pas de VÉ suffisamment convaincant avec vectorisation de couple, une meilleure chimie de batterie, je tremperai mes pieds dans le monde des VÉ, probablement enclin à opter pour Toyota / Lexus ou peut-être Honda / Acura simplement parce que je sais que l'entretien, même chez les concessionnaires, ne coûte pas un bras et une jambe.
J'adore tout ce que vous avez dit dans ce message. Et vous m'avez ouvert les yeux sur les possibilités de ce qui peut ou non être disponible dans les années à venir. J'ai envie de garder mon hybride RAV4 18 aussi longtemps que possible. Je suis un collègue de Car Care Nut et j'ai vu son point de vue sur les hybrides Toyota et son expérience. Si seulement le grand public qui se détourne encore des hybrides prenait le temps de faire des recherches et de voir les faits avérés derrière les hybrides Toyota ; Je pense que nous verrions beaucoup plus d'hybrides sur le chemin que nous ne le faisons déjà.

L'argument le plus courant est le coût de remplacement de la batterie. Et j'ai dit cela et Car Care Nut l'a dit : les hybrides Toyota n'ont pas de transmissions traditionnelles, pas d'engrenages mobiles, pas de courroies. Beaucoup moins de pièces mobiles qu'une voiture à glace traditionnelle. Le coût de remplacement d'une transmission automatique par rapport au coût d'une batterie hybride s'élève à peu près au même coût et la probabilité que l'un ou l'autre échoue est très faible jusqu'à ce que ces kilomètres aient atteint bien au-delà de 250 000 à 300 000 miles. Avec les économies sur l'entretien normal sur hybride par rapport à la glace, plus les économies d'essence. Vous pouvez utiliser remplacer la batterie hybride avec ces économies ; plutôt si vous achetez auprès de tiers, de pièces de rechange ou d'origine Toyota.

Sans avoir l'air d'un fanboy total de Toyota ; Je crois fermement que Toyota et peut-être Honda seront les leaders des VÉ. Toyota a déjà beaucoup investi dans les batteries à semi-conducteurs. Je ne remets en question Honda que à cause de leur récent partenariat avec GM. Tesla se porte bien actuellement, mais tant de gens ont des œillères qu'ils sont le VÉ ultime, mais ne se soucient pas de savoir à quel point ils sont peu fiables et de la mauvaise qualité de leurs matériaux. Bien sûr, il y a des économies de carburant et de vidange d'huile. Mais je pense que je préférerais payer une vidange d'huile tous les 6 mois que de m'inquiéter que ma voiture prenne feu ou plus récemment ; voyager sur l'autoroute et l'ordinateur se fige et je ne peux pas ralentir.

#10 · (Edited)
Je suis les développements en matière de batteries (greencarcongress > batteries et autres sites de VE) et lorsque les détracteurs commentent en suggérant que les batteries à semi-conducteurs et autres ne seront pas prêtes d'ici 2025/26 (et certains suggèrent des décennies), ils sont clairement hors du coup.

Prologium à Taïwan a déjà des SSB à base de céramique. Toyota utilisera des SSB dans ses hybrides d'ici 2025/26. Honda lancera une ligne de production de SSB au printemps 2024.

Il y a Solid Power, Ilika, Blue Solutions et une foule d'autres. Les SSB se présentent principalement sous trois formats : le soufre, la céramique et un autre qui m'échappe, mais il pourrait y avoir plus de types maintenant.

Avec les progrès de la puissance de calcul, les tests de diverses recettes de batteries ne prennent pas autant de temps que dans les années 90, lorsque le Li-ion a été utilisé commercialement pour la première fois par Sony. Il y a aussi beaucoup de collaboration entre les fabricants/inventeurs de batteries et les constructeurs automobiles.

C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles Toyota adopte une approche plus lente. Elle sait que sa nouvelle chimie de batterie améliorera les performances, la longévité et la sécurité, alors pourquoi précipiter la production avec des packs de batteries Li-ion ? Une fois l'emballement thermique plus ou moins résolu, rien n'empêchera Toyota d'atteindre ses objectifs de production de 35 % de VEB et de 100 % de Lexus d'ici 2035.

La batterie est le seul problème avec les VEB. Mais c'est un problème coûteux. Le LFP semble bon en termes de longévité et de sécurité (toujours un Li-ion cependant), mais ce n'est probablement pas ce que l'industrie considère comme la solution ultime en matière de batteries.

Certains suggèrent que les batteries métal-air seront le Saint Graal. Mais c'est définitivement plus loin dans le futur.

#11 ·
Discussion théorique intéressante. Cependant. À la lumière de notre crise actuelle de production de combustibles fossiles, nous devons prendre un peu de recul. 'Crise des combustibles fossiles', dites-vous ? Oui. Dans un avenir prévisible, et alors que nous continuons à dénigrer les combustibles fossiles, une transition en douceur vers les VE sera difficile. C'est étrange, pourquoi ? Parce que l'énergie éolienne et solaire ne pourront jamais produire suffisamment d'énergie fiable pour alimenter nos VE, sans parler de notre industrie lourde, de nos transports lourds, de nos transports maritimes, à moins que vous ne vouliez revenir à la voile ! Les bornes de recharge ne sont pas le facteur limitant. Ce sera la pénurie d'électrons qui y circulent. Elon Musk a longuement commenté notre capacité projetée en baisse alors que nous tentons de devenir 'verts'. Et il développe et vend des VE !

La Chine est capable d'une expansion massive de l'utilisation et de la production de VE parce qu'elle met en service des dizaines de centrales électriques au charbon chaque mois !! Quelqu'un a mentionné à quel point l'Europe est en avance sur nous dans ce domaine. Idiotement, l'Allemagne a fermé toutes ses centrales nucléaires et développe l'énergie solaire/éolienne tout en commençant à souffrir de sa dépendance aux combustibles fossiles russes !! Il va y avoir une sérieuse réflexion là-bas rapidement !

Désolé pour l'épître, mais je voulais construire un préambule pour expliquer pourquoi les véhicules hybrides ont du sens. Actuellement, les VE n'en ont pas, quelle que soit la position de GM et probablement jamais sans une réflexion et une action sérieuses et non politiques.

Vous devez prendre un livre de Michael Shellenberger, "Apocalypse Never", une étude fascinante de ce sujet et d'autres fables du genre Green New Deal. Il vous amène à reconsidérer l'énergie nucléaire comme LA solution propre et sans pollution à notre besoin d'énergie électrique. Mes chiffres ne sont pas précis ici (les siens le sont), mais une centrale nucléaire de la taille d'un pâté de maisons pourrait produire l'énergie générée par 100 pâtés de maisons de panneaux solaires et le faire jour et nuit. Nous allons creuser chaque centimètre carré de la terre à la recherche des métaux des terres rares pour alimenter cette obsession verte, que ce soit pour les panneaux solaires ou les batteries pour eux ou les VE !! Shellenberger est un écrivain et un orateur calme et rationnel avec des décennies d'expérience sur le terrain. Il se présente également au poste de gouverneur de Californie. Ne serait-ce pas un changement ??!!

Tom

#12 ·
Discussion théorique intéressante. Cependant. À la lumière de notre crise actuelle de production de combustibles fossiles, nous devons faire un pas en arrière. « Crise des combustibles fossiles », dites-vous ? Oui. Dans un avenir prévisible, et alors que nous continuons à dénigrer les combustibles fossiles, une transition en douceur vers les VE sera difficile. C'est étrange, pourquoi ? Parce que l'éolien et le solaire ne pourront jamais produire suffisamment d'énergie fiable pour alimenter nos VE, sans parler de notre industrie lourde, de nos transports lourds, de nos transports maritimes, à moins que vous ne vouliez revenir aux voiles ! Les bornes de recharge ne sont pas le facteur limitant. Ce sera la pénurie d'électrons qui y circulent. Elon Musk a longuement commenté notre capacité projetée en baisse alors que nous tentons de devenir « verts ». Et il développe et vend des VE !

La Chine est capable d'une expansion massive de l'utilisation et de la production de VE parce qu'elle met en service des dizaines de centrales électriques au charbon chaque mois !! Quelqu'un a mentionné à quel point l'Europe est en avance sur nous dans ce domaine. Idiotement, l'Allemagne a fermé toutes ses centrales nucléaires et développe le solaire/éolien tout en commençant à souffrir de sa dépendance aux combustibles fossiles russes !! Il va y avoir une sérieuse réflexion là-bas rapidement !

Je suis désolé pour l'épître, mais je voulais construire un préambule pour expliquer pourquoi les véhicules hybrides ont du sens. Actuellement, les VE n'en ont pas, quelle que soit la position de GM, et ne l'auront probablement jamais sans une réflexion et une action sérieuses et non politiques.

Vous devez vous procurer un livre de Michael Shellenberger, "Apocalypse Never", une étude fascinante de ce genre et d'autres fables dans le genre du Green New Deal. Il vous amène à reconsidérer l'énergie nucléaire comme LA solution propre et sans pollution à notre besoin d'énergie électrique. Mes chiffres ne sont pas précis ici (les siens le sont), mais une centrale nucléaire de la taille d'un pâté de maisons pourrait produire l'énergie générée par 100 pâtés de maisons de panneaux solaires et le faire jour et nuit. Nous allons creuser chaque centimètre carré de la terre à la recherche des métaux des terres rares pour alimenter cette obsession verte, que ce soit pour les panneaux solaires ou les batteries pour eux ou les VE !! Shellenberger est un écrivain et un orateur calme et rationnel avec des décennies d'expérience sur le terrain. Il se présente également au poste de gouverneur de Californie. Ne serait-ce pas un changement ??!!

Tom
Je suis tout à fait d'accord avec cela. La façon dont tout est organisé est trop stupide. Les « managers humains » supérieurs essaient sans cesse de créer le sentiment de culpabilité que nous produisons trop de CO2 en conduisant nos voitures et en mangeant de la viande (au lieu d'insectes sans carbone) et, d'une manière ou d'une autre, ils ne nous rappellent pas que 90 % du CO2 est produit par les usines, les usines et les cargos. La dépendance de l'Allemagne à l'égard de l'énergie verte avec une production importante est tout simplement stupide. La véritable énergie verte d'aujourd'hui est l'énergie nucléaire, car c'est la seule source d'énergie qui peut produire suffisamment d'électricité pour les gens.

#14 ·
Juste une question sur les hybrides. Combien d'années pensez-vous que les hybrides conserveront leur valeur et seront nécessaires avant que tous les constructeurs automobiles ne passent entièrement à l'électrique ?
Tant que les prix de l'essence seront élevés, les hybrides conserveront leur valeur. En ce moment, les gens recherchent désespérément de bons hybrides d'occasion, et ils sont chers et rares.
Le principal problème des BEV et des PHEV est qu'ils n'ont de sens que si vous pouvez les recharger à la maison. Beaucoup de gens vivent dans des appartements, des maisons en rangée ou des copropriétés et ne peuvent pas se garer près d'une prise. D'autres vivent dans des maisons sans allée, ils se garent donc dans la rue. Donc, pour ces personnes, les hybrides ordinaires sont le choix judicieux. Et avec la garantie plus longue sur la batterie et le système d'entraînement hybride, ils devraient conserver leur valeur pendant longtemps.