Toyota RAV4 Forums banner

Quelle quantité de liquide de refroidissement est nécessaire pour la vidange et le remplissage ?

1 reading
51K views 10 replies 7 participants last post by  1000MPH  
#1 ·
Salut les gars, je vais chercher du liquide de refroidissement pour une vidange et un remplissage du système de refroidissement du radiateur.

Quelqu'un peut-il me dire combien de liquide de refroidissement je dois acheter ?
Je sais que le système contient 7,2 pintes ou 6,8 litres, mais j'imagine qu'une grande partie restera dans le bloc moteur puisque le seul bouchon de vidange se trouve sur le radiateur (selon Haynes de toute façon...).

Merci !

#5 ·
Achetez deux de 4QT (3,75L), du liquide de refroidissement longue durée super dilué 50/50 de Toyota, cela devrait suffire. Si vous décidez d'utiliser un autre liquide non dilué, un de 3,75L. Il restera environ 1L dans le moteur.
Donc, si je mets 4 pintes dans le bouchon du radiateur, est-ce que ça le déborde ou pas, aidez-moi s'il vous plaît. Je suis nouveau et j'essaie d'apprendre tout de YouTube et Google lol. J'ai vidangé le radiateur et remis 4 pintes dedans.

#3 ·
Je voulais juste faire un suivi pour dire que j'ai utilisé un peu plus d'un conteneur de 3,75 L - peut-être 4 L.
J'ai ouvert le robinet et le bouchon d'expansion, et je l'ai laissé se vider pendant probablement 20 minutes.

J'ai fermé le robinet, rempli à nouveau, puis j'ai mis le chauffage et démarré le moteur.
J'ai laissé le moteur se réchauffer avec le bouchon d'expansion enlevé en espérant le "purger". J'ai également serré le tuyau du radiateur plusieurs fois.

Je dois dire que ce n'est vraiment pas évident pour moi de savoir s'il y a encore de l'air dans le système.
Sur les voitures avec un bouchon de radiateur, on peut voir les bulles remonter à la surface et le niveau de liquide baisser, mais je n'ai pas vu beaucoup de changement lorsque le moteur du rav s'est réchauffé.

En espérant le meilleur :)

#4 ·
Oui, je suis d'accord avec myang001 - Sur mon précédent rav4 de 2010, j'ai utilisé environ 1,5 gallon de liquide de refroidissement Toyota 50/50 pour un remplissage complet. C'était après le remplacement de la pompe à eau et du thermostat. J'ai remplacé une courroie serpentine et un tendeur en même temps.

#6 ·
Quand j'ai fait le mien il y a environ 2 ans, j'ai ouvert le bouchon de vidange du radiateur, j'ai enlevé le bouchon de remplissage du radiateur, j'ai tout vidangé du système, j'ai rempli le radiateur avec de l'eau distillée, je l'ai fait tourner pendant environ 20 minutes, j'ai mis le chauffage à fond. Ensuite, j'ai fait une deuxième vidange du système, j'ai acheté 4 litres de liquide de refroidissement et je l'ai prémélangé moi-même, j'ai rempli le système, j'ai fait un essai routier du véhicule pendant 20 minutes, j'ai mis le chauffage à fond, puis je suis rentré chez moi et j'ai fait le plein de liquide de refroidissement. Tout va bien et j'ai vérifié le niveau une semaine plus tard. J'ai aussi rincé le réservoir de liquide de refroidissement, j'ai oublié de le mentionner.