Voici comment j'ai désactivé le TPMS sur mon Rav4 2009. Un grand merci à CTScott de YarisWorld :
DIY - Contournement du système d'avertissement de pression des pneus (TPWS / TPMS) - Page 3 - Toyota Yaris Forums - Ultimate Yaris Enthusiast Site
C'est environ 15 minutes de travail sans interrupteur, 20 minutes de travail avec un interrupteur.
Outils requis :
- Coupe-fil
- Ruban isolant (ou connecteurs de fils)
- Fil de calibre 16+ (facultatif)
- Interrupteur bipolaire (facultatif)
Le TPMS est situé derrière la boîte à gants du passager. Vous n'avez pas besoin de retirer la boîte à gants. Il y a un panneau noir qui s'enlève facilement sous la boîte à gants. (Directement au-dessus du tapis de sol). Deux clips le maintiennent en place. Il suffit d'appuyer et de tirer, aucun outil n'est nécessaire. Retirez le panneau et vous verrez le dispositif TPMS directement au-dessus :
Voici à quoi cela ressemblait sur mon véhicule :
Voici à quoi ressemblait le connecteur :
Coupez le fil rose de la broche n° 5 et connectez l'extrémité venant du véhicule au fil rouge de la broche n° 6. Notez que le fil rose sortant du dispositif TPMS n'est pas connecté.
Si vous utilisez un interrupteur, installez l'interrupteur comme indiqué ci-dessous :
Si vous souhaitez tester les relevés de tension, voici ce que j'obtenais :
Fil rouge 6+ volts
Fil rose 4-8 volts - lorsque les capteurs TPMS sont actifs sur le véhicule
Fil rose 0 volt - lorsque les capteurs TPMS sont retirés du véhicule
L'ECU allumera le voyant du tableau de bord TPMS lorsque le fil rose indiquera 0 Volt.
Voyant TPMS allumé sur mon tableau de bord :
Voyant TPMS éteint 15 minutes plus tard après avoir effectué cette procédure :
La section ci-dessous est FACULTATIVE
Certains membres de Yaris sont allés un peu plus loin et ont effectué la connexion à l'intérieur du dispositif TPMS lui-même (pas de coupe de fil mais soudure requise).
Un autre membre de Yaris a fabriqué un interrupteur fantaisie comme celui-ci :
N'oubliez pas de connecter le fil rose au fil rouge !
DIY - Contournement du système d'avertissement de pression des pneus (TPWS / TPMS) - Page 3 - Toyota Yaris Forums - Ultimate Yaris Enthusiast Site
C'est environ 15 minutes de travail sans interrupteur, 20 minutes de travail avec un interrupteur.
Outils requis :
- Coupe-fil
- Ruban isolant (ou connecteurs de fils)
- Fil de calibre 16+ (facultatif)
- Interrupteur bipolaire (facultatif)
Le TPMS est situé derrière la boîte à gants du passager. Vous n'avez pas besoin de retirer la boîte à gants. Il y a un panneau noir qui s'enlève facilement sous la boîte à gants. (Directement au-dessus du tapis de sol). Deux clips le maintiennent en place. Il suffit d'appuyer et de tirer, aucun outil n'est nécessaire. Retirez le panneau et vous verrez le dispositif TPMS directement au-dessus :

Voici à quoi cela ressemblait sur mon véhicule :

Voici à quoi ressemblait le connecteur :

Coupez le fil rose de la broche n° 5 et connectez l'extrémité venant du véhicule au fil rouge de la broche n° 6. Notez que le fil rose sortant du dispositif TPMS n'est pas connecté.
Si vous utilisez un interrupteur, installez l'interrupteur comme indiqué ci-dessous :

Si vous souhaitez tester les relevés de tension, voici ce que j'obtenais :
Fil rouge 6+ volts
Fil rose 4-8 volts - lorsque les capteurs TPMS sont actifs sur le véhicule
Fil rose 0 volt - lorsque les capteurs TPMS sont retirés du véhicule
L'ECU allumera le voyant du tableau de bord TPMS lorsque le fil rose indiquera 0 Volt.
Voyant TPMS allumé sur mon tableau de bord :

Voyant TPMS éteint 15 minutes plus tard après avoir effectué cette procédure :

La section ci-dessous est FACULTATIVE
Certains membres de Yaris sont allés un peu plus loin et ont effectué la connexion à l'intérieur du dispositif TPMS lui-même (pas de coupe de fil mais soudure requise).

Un autre membre de Yaris a fabriqué un interrupteur fantaisie comme celui-ci :

N'oubliez pas de connecter le fil rose au fil rouge !