Toyota RAV4 Forums banner

comment retirer le support de différentiel arrière

2 reading
33K views 9 replies 6 participants last post by  neodagzph  
#1 ·
Salut les gars. Quelle est la meilleure façon de retirer le support de différentiel arrière ? J'ai remplacé l'arrière et je veux également remplacer celui de l'avant. On dirait qu'il faut vider le réservoir d'essence pour avoir de la place pour sortir les boulons. Ou faire tomber tout le support dans lequel se trouve le différentiel. Merci.

#4 ·
Salut, puis-je avoir la référence des supports avant ? Merci. Je voulais remplacer les deux supports sur mon Rav aussi. Votre fil de discussion sera d'une grande aide.
Numéros de pièces :
52380-42082 (arrière)
52380-42071 (avant)

Le support de différentiel arrière est un jeu d'enfant. Mettez un cric sur le différentiel, retirez 4 boulons. Remplacez le support.

Le support avant peut être remplacé en moins d'une heure. Je l'ai fait en déconnectant le silencieux, en déplaçant l'échappement. En dévissant le sous-châssis de la voiture. En retirant un bras de suspension pour me donner un peu plus de flexibilité. En retirant le support arrière. Et en retirant l'arbre de transmission (si je me souviens bien).
Le nez du différentiel descendra suffisamment pour y accéder...

Remplacer un support fonctionne si votre arrière vient de commencer à claquer. S'il claque, un support arrière usé use littéralement le caoutchouc (trop de jeu) dans le support avant...

J'ai reproduit ceux-ci et avec l'aide de certains membres de Rav4world, j'ai suivi le processus d'installation des bagues... Finalement, nous avons décidé que la plupart des gens veulent remplacer le support entier, car les ateliers facturaient plus que ce que je facture pour le support entier, juste pour remplacer les bagues...

cb1000rider@yahoo.com

Voici ma page sur ce sujet - juste des photos de ce sur quoi nous avons travaillé :
Mes photos

#3 ·
Plutôt que de perturber le réservoir de carburant, j'ai reculé le cadre du différentiel. Je ne peux pas dire que je recommanderais cela cependant. Ce fut un véritable calvaire de le ramener suffisamment loin, puis de le remettre en place. Et après, un alignement à 4 roues est indispensable. Les trous de boulons permettent trop de mouvement pour être sûr qu'il est au même endroit lorsque vous avez terminé.

#5 ·
cb1000rider, vous parlez du claquement arrière

Quand je change de vitesse et que je lâche l'embrayage, j'entends un claquement à l'arrière.
Si je relâche l'embrayage en douceur, je ne l'entends pas.

Que devrais-je faire pour rectifier cela ?
Et quel est le pire des scénarios ?

Désolé si ce n'est pas lié.
Merci
Mark

#6 ·
Mark, c'est lié.

Ce qui se passe est montré dans cette vidéo :

C'est généralement une combinaison de fatigue des supports - ce qui signifie que le support arrière s'use, ce qui provoque beaucoup de flexibilité dans le support avant, qui s'use ensuite, et vous obtenez ce claquement/clongement lors des changements de vitesse brusques. Parfois, les supports moteur peuvent y contribuer.

Je ne pense pas avoir jamais entendu parler de ce problème qui fait exploser la transmission, donc je pense (en général) que c'est juste ennuyeux. Pour le réparer, je recommande de remplacer les supports avant et arrière - et je n'essaie pas de vous vendre quelque chose ici, je peux honnêtement vous dire que remplacer un seul ne suffit généralement pas. Encore une fois, regardez la vidéo, tout le nez de ce différentiel bouge et provoque un clongement.

#8 ·
Changer le support arrière est un jeu d'enfant. 15 minutes. Vous avez besoin d'un cric.
Le support avant est une galère et il existe clairement plusieurs façons de l'enlever. Je l'ai fait une fois moi-même et une fois payé quelqu'un pour le faire. Les deux fois, environ 45 minutes.

Je l'ai fait en :
1) Enlever l'échappement, le silencieux arrière sur le côté, retirer le sous-châssis arrière de la carrosserie, retirer un bras de suspension, cela vous donne suffisamment de place pour sortir le support avant...

Ce n'est peut-être pas la seule façon ou la meilleure façon.

Si vous avez besoin des supports, veuillez envoyer un e-mail - je ne suis pas souvent sur le forum : cb1000rider@yahoo.com

#9 ·
Salut Sleeveless98 ici,
J'ai un Rav AWD 4 portes de 98 et je vais changer le support de différentiel arrière dont le caoutchouc n'est plus connecté au métal, mais je ne connais pas ma référence de pièce, donc je ne peux pas identifier quelle est la bonne pièce de rechange. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

#10 ·
Salut Sleeveless98 ici,
J'ai un Rav 4dr AWD de 98 et je vais changer le support de différentiel arrière dont le caoutchouc n'est plus connecté au métal, mais je ne connais pas ma référence de pièce donc je ne peux pas identifier quelle est la bonne pièce de rechange. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
ARRIÈRE
52380-42082
Image

AVANT
52380-42071
Image