Toyota RAV4 Forums banner

Spécifications de la batterie hybride

20K views 10 replies 6 participants last post by  Torque  
#1 · (Edited)
Je recherche les spécifications de la batterie hybride rav4 2016.
Je n'ai trouvé que ces informations provenant des informations sur le produit Rav4 Hybrid 2016 :

Bloc-batterie hybride
Type : Nickel-hydrure métallique scellé (Ni-MH)
Tension nominale : 244,8 V (204 cellules, 1,2 V/cellules)

Quelqu'un a-t-il ou a-t-il trouvé plus de détails ?
Recherche de ces spécifications :

1. Coût du nouveau pack
2. Coût du pack d'occasion
3. Ampérage de sortie
4. Capacité (en mAh)
5. Durée de vie du cycle de charge (combien de fois il peut être chargé)
6. Taux de décharge (au repos)
7. Stockage total d'énergie (kWh)

#4 ·
3. Ampérage de sortie
Si l'ensemble du groupe motopropulseur est évalué à 194 ch combinés, et que l'essence fournit 150 ch, il reste 44 ch pour l'électricité.

44 ch * 746 w * 1,1 pertes d'efficacité = 36 kW / 244,8 v = 147 ampères

4. Capacité (en mAh)
Sans objet puisqu'une petite partie de la charge est utilisée.

5. Durée de vie du cycle de charge (combien de fois peut-il être chargé)
C'est la durée de vie du cycle de charge-décharge. Presque infini, car il n'est jamais complètement chargé et jamais complètement déchargé. Si personne ne chargeait ses batteries d'ordinateurs portables LiOn à 100 % tout le temps, elles obtiendraient des milliers de charges, au lieu de centaines, et la batterie serait morte dans quelques années.

6. Taux de décharge (au ralenti)
Comme pour toute autre batterie NiCd. Ce n'est pas spécifique à Toyota, mais spécifique à la technologie NiCd.

7. Stockage total d'énergie (kWh)
Comme #4.

#7 ·
Les raisons pour lesquelles je rassemble des spécifications sont que je me demande dans quelle mesure il serait possible d'ajouter une autre batterie hybride en parallèle.
Non pas pour augmenter la tension, mais pour augmenter la longévité de la charge.
Je sais que connecter des batteries CC identiques en parallèle doublera le temps nécessaire pour se décharger.
Des réflexions ?

#10 ·
Les raisons pour lesquelles je rassemble des spécifications sont que je me demande dans quelle mesure il serait possible d'ajouter une autre batterie hybride
en parallèle.
Non pas pour augmenter la tension, mais pour augmenter la longévité de la charge.
Je sais que connecter des batteries CC identiques en parallèle doublera le temps
qu'il faudrait pour les vider.
Des réflexions?
Veuillez vous assurer d'enregistrer cela pour YouTube. J'adorerais voir les résultats de vos tentatives pour surpasser les ingénieurs Toyota. :wink

#8 ·
Il est hors de question que cela fonctionne. Le système hybride paniquerait. Si nous parlions de votre télécommande de télévision, bien sûr, cela fonctionnerait. Un système informatique très sophistiqué verrait un problème à de nombreux niveaux. Sans compter qu'il faudrait également deux fois plus de temps pour se recharger, annulant tout avantage. Les 300+ livres supplémentaires et l'espace que cela prendrait. Etc. etc. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas sans que le système soit conçu pour cela. Sur un système entièrement électrique, en théorie, plus c'est mieux, dans un hybride, pas du tout.
La faisabilité est de 0.

#11 ·
Il existe des entreprises qui convertissent les modèles Prius en hybrides rechargeables. Ajouter une batterie en parallèle ne grillera probablement rien, mais je doute que le système ne vérifie que la tension pour qu'elle se situe dans la plage de 40 à 80 %. Je suppose qu'il garde également une trace du nombre d'ampères-heures qui sont entrés et sortis de la ou des batteries. Si mon hypothèse est correcte, vous n'avez fait qu'ajouter du poids.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk