Le plus grand ennemi de l'économie de carburant est un style de conduite erratique. Je possède mon RAV4 depuis mars et j'ai parcouru 22 000 km depuis. La consommation de carburant que j'obtiens se situe entre 2 l/100 km et 14 l/100 km. Cela dépend vraiment de tant de facteurs, mais j'ai constaté que, si je n'y pense pas trop, j'obtiens une meilleure consommation de carburant (cela peut aussi sembler très étrange, mais en mode normal, j'obtiens une meilleure consommation de carburant, je l'ai observé sur la base de 5 pleins, mêmes trajets, même température ambiante). Ma moyenne est de 7,7, car je conduis vite lorsque je suis hors de la ville (150-160 km/h). Ces dernières semaines, j'ai fait 2 pleins uniquement en ville et ma moyenne était de 6,3 l/100 km. Un conseil de ma part - conduisez-le comme une voiture normale, il a été optimisé pour être conduit ainsi. Essayez simplement de prévoir le trafic - roulez en roue libre chaque fois que vous le pouvez, évitez les accélérations rapides de plus de 5 à 10 secondes et essayez de maintenir une vitesse stable (cela nécessite un pied ferme), lorsque vous atteignez la vitesse souhaitée (c'est un facteur clé, car le point idéal pour un hybride est de le conduire à la limite - le moteur thermique produit à peine assez de puissance pour déplacer la voiture et 1 à 3 kW de puissance sont redirigés pour charger la batterie, dans ce mode à 90 km/h, je peux facilement obtenir 4 à 5 l/100 km). Évitez également d'utiliser le régulateur de vitesse sur les routes où il y a beaucoup de trafic - cela entraîne une consommation de carburant beaucoup plus mauvaise.