Toyota RAV4 Forums banner

Tente de toit iKamper Mini

37K views 52 replies 15 participants last post by  Freakytikitv  
#1 ·
Vient d'installer notre iKamper Mini RTT, et il s'adapte parfaitement au RAV4. Certainement une excellente taille pour ce véhicule.
Jusqu'à présent, nous n'avons remarqué aucun changement dans la façon dont le RAV se conduit ou quoi que ce soit d'autre.
Nous espérons partir en camping dans les prochaines semaines pour vraiment le tester, mais jusqu'à présent, nous sommes impressionnés !
Il est super facile à installer.

#4 ·
Très sympa ! Tu as même entraîné Doggo à grimper à l'échelle. :D

Quand tu es dans la tente et que tu bouges, de combien bouge tout le véhicule ?

J'ai regardé le poids. Il est indiqué qu'il pèse 165 livres. Est-ce quelque chose que deux personnes peuvent facilement mettre et enlever du véhicule ?

#8 ·
Nous l'avons monté sur un système de galerie FrontRunner qui se fixe aux barres de toit surélevées des modèles Adventure ou TRD. Il est probablement préférable d'utiliser des barres transversales aftermarket ou un système de galerie pour une tente de toit. Donc, pour notre configuration FrontRunner, c'était génial. Super solide et sûr.

#13 ·
Je suis sûr que ça ira, mais ça pourrait avoir l'air un peu long sur le RAV.
Voici notre auvent avant que nous ayons la tente de toit pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble :
155314

Imaginez qu'un auvent plus long dépasserait un peu plus à l'avant.
Pourrait fonctionner mais pourrait paraître trop grand.
Il existe d'autres marques qui fabriquent des auvents comme Roam Adventures et Dobinsons.
Peut-être qu'ils en ont un à la taille que vous recherchez !

#29 ·
Oui !
Consultez-nous sur IG ou YouTube pour voir plus de mises à jour sur notre configuration et nos aventures :
J'ai regardé vos vidéos YouTube. Merci de les avoir faites.

J'apprécie les segments de cuisine. Utilisez-vous des épices spéciales ? Je me demandais aussi qui fabrique le matériel de cuisine cool ? J'aimerais en acheter un. Cela semble très polyvalent et simple à utiliser.

Enfin, avez-vous un lien pour les conteneurs de stockage ? Ils s'intègrent très bien dans le Rav4. Désolé d'être un fardeau, mais vos vidéos me donnent envie d'acheter les articles que vous utilisez. :)

Bonnes randonnées.

#16 ·
Lunar_Lander, votre plaque d'immatriculation indique Vallejo. Est-ce là que vous habitez ? Je vous le demande car je suis né et j'ai grandi à Vallejo et mon RAV4 venait de Vallejo lors du transfert à Concord. J'habite maintenant à Martinez, mais ma mère est toujours à Vallejo.

#24 ·
Le porte-bagages FrontRunner est une situation un peu délicate. Techniquement, ils n'ont pas d'ajustement spécifique pour le TRD, nous avons donc travaillé directement avec FrontRunner et leur atelier SoCal a mis au point un ajustement sur notre véhicule. Je crois que cela faisait partie de leur phase de planification/test pour un système spécifique TRD/Adventure qu'ils développent actuellement. Je vérifierais directement auprès de FrontRunner pour savoir quand ils prévoient de le rendre public.
Je sais qu'ils ont un système pour les niveaux de finition non TRD/Adventure, mais les barres de toit surélevées nécessitent des pièces différentes.
Nous avons en fait conduit de la Californie du Nord à l'atelier SoCal de FrontRunner pour faire installer le porte-bagages, et jusqu'à présent, c'est incroyable.
Je ne suis pas sûr que l'un des autres systèmes à clipser qu'ils proposent fonctionnerait bien pour le TRD, mais cela vaut la peine de les contacter pour le savoir.

#26 ·
Quelle est la hauteur totale de votre galerie avec l'ikamper ? Je suis juste inquiet de rentrer dans mon garage/etc. Merci beaucoup !
L'iKamper Mini mesure près de 13" de haut. Ensuite, le support de galerie et de tente FrontRunner fait quelques pouces.
Le FrontRunner se trouve au-dessus des Raised Roof Rails qui ajoutent encore plusieurs pouces.
165803

Si vous avez une galerie Prinsu, elle est un peu plus affleurante au véhicule, donc n'ajoute probablement pas autant de hauteur que ma configuration Frontrunner.

Nous avons également un kit de levage et des ressorts plus rigides qui nous surélèvent encore plus, donc j'évite tous les garages qui ont des plafonds bas haha.

Je viens de prendre une mesure rapide et il y a environ 7" du haut de la voiture au bas de l'iKamper :
165804

#28 ·
Ces campeurs de toit sont sympas, mais je dois penser qu'avec l'unité et deux adultes, ils dépassent le poids que Toyota avait l'intention de mettre sur ces rails.
Donc, en fait, il n'y a aucun problème à avoir le poids de la tente + 2 adultes sur les barres de toit. La limite de poids qui est documentée est la limite de poids dynamique, qui est la limite de poids en mouvement (jusqu'à 80MPH sur l'autoroute et ensuite un freinage brusque). Lorsque vous êtes garé, il existe une limite de poids différente (limite de poids statique) qui est beaucoup plus élevée.
Il y a une TONNE de personnes qui utilisent ces tentes de toit et qui les adorent. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au poids.