Toyota RAV4 Forums banner

Dépasser un autre véhicule

1 reading
26K views 13 replies 9 participants last post by  462478  
#1 ·
Salut - J'ai un Prime 2022. J'essayais d'utiliser le Rav4 pour démarrer une autre voiture dont la batterie est déchargée. J'ai utilisé la borne positive sur la boîte à fusibles, mais il ne semble pas générer de courant dans le câble et je n'ai pas pu démarrer la voiture. De plus, lorsque je touche les deux pinces de démarrage distales, il n'y a pas d'étincelle/arc. Y a-t-il un autre endroit pour les brancher afin de démarrer une autre voiture ? Merci !

#3 ·
Je vous conseille de lire le manuel. Vous ne pouvez pas utiliser cette voiture pour démarrer une voiture non hybride car l'ampérage n'est pas assez élevé du système 12 V.
Va-t-elle démarrer une autre voiture hybride ou PHEV ? Si oui, et que l'auteur original essayait de démarrer un autre véhicule hybride, où brancher les câbles ? Merci.

#8 ·
J'ai un booster dans le coffre de mon RAV en permanence. Je refuserai de démarrer le véhicule de quelqu'un avec le mien car je ne prendrais pas le risque. Je préférerais risquer un booster à 80 $ qu'un véhicule à plus de 30 000 $.

EDIT : J'ai actuellement celui-ci. Je l'ai depuis 2019 et il a fonctionné à chaque fois que j'en ai eu besoin. À un moment donné, il est resté inutilisé pendant plus de 2 ans et je l'ai sorti pour démarrer la voiture de quelqu'un sur le parking d'un Walmart et il a démarré très vite sans hésitation et je ne l'ai plus touché depuis. Je devrais vérifier l'état de la charge, lol.

#12 ·
L'emplacement du jump pack est en effet un problème. Les conducteurs de Prius ont ce bel espace de rangement. Tentation de le garder là. PITA si vous êtes en surpoids/vieux/malade, etc. Pas beaucoup d'espace de rechange sous le plancher du hayon arrière du RAV4. Question intéressante.... Je ne sais pas où est mon jump pack, mais je soupçonne qu'il est dans l'espace au sol derrière le siège du conducteur. À 1,95 m et 118 kg, personne ne veut s'asseoir derrière moi ! Donc ce siège et l'espace au sol sont l'espace de rangement.....

Un jump pack est la solution, MAIS d'expérience, je vous dirai que les plus petits ne tiennent PAS souvent leurs promesses. Ils ont tendance à dire "Jusqu'à 6 litres d'essence, 5 litres de diesel", etc. J'ai constaté que si vous en achetez un, prenez-en un gros et, de plus, prenez-en un qui a un mode "boost". Si la batterie déchargée est vraiment déchargée, et que le véhicule déchargé est un ICE, alors la batterie ICE déchargée "aspirera" le pack de suralimentation au lithium. Si la batterie ICE est juste faible, alors tout va bien. Le problème survient lorsque la batterie au plomb est tout simplement à plat à cause des feux allumés, etc....

#13 ·
L'emplacement du jump pack est en effet un problème. Les conducteurs de Prius ont ce bel espace de rangement. Tentation de le garder là. PITA si vous êtes en surpoids/vieux/malade, etc. Pas beaucoup d'espace de rechange sous le plancher du hayon arrière du RAV4. Question intéressante.... Je ne sais pas où est mon jump pack, mais je soupçonne qu'il se trouve dans l'espace au sol derrière le siège du conducteur. À 6'5" 260, personne ne veut s'asseoir derrière moi ! Donc ce siège et cette zone de plancher sont l'espace de rangement.....

Un jump pack est la solution, MAIS d'expérience, je vous dirai que les plus petits ne sont souvent pas à la hauteur de leurs affirmations. Ils ont tendance à dire "Jusqu'à 6 litres d'essence, 5 litres de diesel", etc. J'ai constaté que si vous en achetez un, prenez-en un grand et, de plus, prenez-en un qui a un mode "boost". Si la batterie déchargée est vraiment déchargée et que le véhicule en panne est un ICE, alors la batterie ICE déchargée "aspirera" le pack de suralimentation au lithium. Si la batterie ICE est juste faible, alors tout va bien. Le problème survient lorsque la batterie au plomb est tout simplement à plat à cause des feux allumés, etc....
Je tiens juste à souligner que je suis également d'accord sur le fait que les petits ne sont pas toujours à la hauteur de la puissance annoncée, mais qu'ils seront amplement suffisants pour le R4P. Le choix d'en prendre un plus grand n'est que pour aider les autres avec des véhicules ICE plus grands ou vos propres autres véhicules si tel est le cas. Comme vous l'avez mentionné, le mode de remplacement manuel "Boost" est une très bonne fonction à avoir.