Toyota RAV4 Forums banner

Réinitialisation de la maintenance requise ?

1.3K views 11 replies 7 participants last post by  D20  
#1 ·
Mon RAV4 Prime SE 22 a 34 000 miles au compteur. À 29 000 miles, je l'ai emmené pour sa révision des 30 000 miles. 400 $, dont la moitié semblait superflue (nettoyage des injecteurs ?), mais cela comprenait également une vidange, alors j'ai payé. Maintenant, à 34 000 miles, le message "entretien requis" s'affiche à chaque fois que je le démarre. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et on m'a dit "rotation des pneus et vidange" (j'ai fait une vidange à 30 000 miles et Toyota recommande des intervalles de 10 000 miles, c'est un Prime donc presque la moitié de mes miles sont en tant que VE, et bien que les pneus soient usés, les arrières sont légèrement plus usés, donc je ne voudrais pas qu'ils soient permutés à l'avant). J'ai demandé s'ils pouvaient réinitialiser l'intervalle d'entretien et on m'a répondu "pas à moins que nous ne fassions le travail". C'est du grand n'importe quoi ! Comment puis-je réinitialiser moi-même ce message sur mon tableau de bord ? Je ne vais pas payer un concessionnaire pour un travail dont je n'ai pas besoin ou que je ne veux pas, juste pour faire réinitialiser le truc.

#2 ·
Mon RAV4 Prime SE de 22 a 34 000 miles au compteur. À 29 000 miles, je l'ai emmené pour sa révision des 30 000 miles. 400 $, dont la moitié semblait superflue (nettoyage des injecteurs ?), mais cela comprenait également une vidange, alors j'ai payé. Maintenant, à 34 000 miles, il affiche "entretien requis" à chaque fois que je le démarre. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et on m'a dit "rotation des pneus et vidange" (Toyota recommande des intervalles de 10 000 miles, c'est un Prime donc près de la moitié de mes miles sont en EV, et bien que les pneus soient usés, les arrières sont légèrement plus usés, donc je ne voudrais pas qu'ils soient permutés à l'avant). J'ai demandé s'ils pouvaient réinitialiser l'intervalle d'entretien et on m'a répondu "pas à moins que nous ne fassions le travail". C'est de la merde ! Comment puis-je réinitialiser moi-même ce message sur mon tableau de bord ? Je ne vais pas payer un concessionnaire pour un travail dont je n'ai pas besoin ou que je ne veux pas, juste pour faire réinitialiser le truc.
La réinitialisation du compteur de miles d'entretien fait partie de la révision des 10 000 miles, du moins chez notre concessionnaire (c'est un élément de leur feuille de travail).

Je n'ai jamais fait ça sur le RAV4, mais je suis sûr à 99 % que ça peut se faire depuis l'écran du conducteur. J'irais à la Free University of YouTube et je taperais cette question dans la fenêtre de recherche pour un tutoriel instantané :

#5 ·
Merci les amis ! Je vais le réinitialiser moi-même et je pourrais ne jamais retourner chez ce concessionnaire. Il ne reste que 1500 miles de garantie d'usine et après cela, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser un atelier indépendant en qui j'ai confiance au lieu d'un concessionnaire qui m'a arnaqué à la fois avec ce véhicule et un précédent que j'y ai emmené.

#11 ·
Merci à tous ! Je vais le réinitialiser moi-même et je ne retournerai peut-être jamais chez ce concessionnaire. Il ne reste que 1500 miles de garantie d'usine et après cela, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser un atelier indépendant en qui j'ai confiance au lieu d'un concessionnaire qui m'a arnaqué avec ce véhicule et un précédent que j'y ai emmené.
Il n'est pas nécessaire d'aller chez un concessionnaire pour l'entretien pour des raisons de garantie. Si vous faites tout le travail vous-même, ou si vous faites faire le travail par un atelier indépendant, votre garantie Toyota est toujours valable. C'est la loi (aux États-Unis au moins).

#6 ·
Mon RAV4 Prime SE 22 a 34 000 miles au compteur. À 29 000, je l'ai emmené pour sa révision des 30 000. 400 $, dont la moitié semblait être du superflu (nettoyage des injecteurs ?), mais cela comprenait également une vidange, alors j'ai payé. Maintenant, à 34 000, il affiche "entretien requis" à chaque fois que je le démarre. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et on m'a dit "rotation des pneus et vidange" (Toyota recommande des intervalles de 10 000, c'est un Prime donc presque la moitié de mes miles sont en EV, et bien que les pneus soient usés, les arrières sont légèrement plus usés donc je ne voudrais pas qu'ils soient permutés à l'avant). J'ai demandé s'ils pouvaient réinitialiser l'intervalle d'entretien et on m'a dit "pas à moins que nous fassions le travail". C'est de la merde ! Comment puis-je réinitialiser ce message sur mon tableau de bord moi-même ? Je ne vais pas payer un concessionnaire pour un travail dont je n'ai pas besoin ou que je ne veux pas juste pour faire réinitialiser le truc.
Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions de réinitialisation. Facile.
Sur un autre sujet, Toyota doit trouver un moyen de mettre à jour ses intervalles de vidange pour les PHEV. J'ai un Prime 21 avec plus de 37 000 miles, mais environ 60 % de cela est en EV. J'ai suivi les intervalles de vidange recommandés parce que je ne veux pas annuler de garanties, mais il me semble que les PHEV devraient avoir des vidanges tous les 15 000+ miles. En fait, à l'exception des pneus, il devrait y avoir de nouveaux tableaux pour les calendriers d'entretien des PHEV basés sur le kilométrage ICE estimé.

This post has been deleted
#7 ·
Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions sur la réinitialisation d'Easy.
Sur un autre sujet, Toyota doit trouver un moyen de mettre à jour ses intervalles de vidange d'huile pour les PHEV. J'ai une Prime 21 avec plus de 37 000 miles, mais environ 60 % de ce kilométrage est en mode EV. J'ai suivi les intervalles de vidange d'huile recommandés car je ne veux pas annuler de garanties, mais il me semble que les PHEV devraient avoir des vidanges d'huile tous les 15 000 miles et plus. En fait, à l'exception des pneus, il devrait y avoir de nouveaux tableaux pour les calendriers d'entretien des PHEV basés sur le kilométrage ICE estimé.
Je suis tout à fait d'accord et je prévoyais de changer l'huile tous les 10 000 km, car je roule en mode EV la moitié du temps ou plus et c'est un intervalle facile à retenir. Je pourrais faire tourner mes pneus plus souvent, mais selon mon propre calendrier et en utilisant un atelier de pneus indépendant auprès duquel j'achète des pneus depuis des années, et ce n'est pas l'affaire de Toyota de savoir à quelle fréquence je fais tourner mes pneus ou même si je le fais. C'est tellement agaçant que cela confine au harcèlement répréhensible d'avoir un écran contextuel dans ma voiture que je dois réinitialiser tous les 5 000 miles (et que je ne peux pas désactiver) sans raison valable.

#12 ·
FYI J'ai trouvé le menu et réinitialisé le message "maintenance requise". Cela a pris environ 10 secondes. C'est tellement stupide que le "conseiller" du service chez le concessionnaire ait dit qu'il n'était pas autorisé à le faire pour moi ou à me montrer comment le faire.
Cela ressemble à un mensonge du service après-vente si la réponse se trouve dans le manuel d'entretien fourni avec la voiture.