Toyota RAV4 Forums banner

Nouveaux plaquettes de frein, maintenant le volant vibre à vitesse autoroutière.

6.2K views 20 replies 6 participants last post by  JTMlimited08  
#1 ·
Mes plaquettes devenaient fines, je les ai donc remplacées par des Wagner Ceramic ThermoQuiet. Un peu de difficulté à faire en sorte que les plaquettes se mettent en place, mais ce n'est pas le remplacement le plus difficile que j'aie fait. Bien que ce soit la première fois pour une Toyota. J'ai fait le tour du pâté de maisons, en testant les freins, pas de problème. Je suis monté sur l'autoroute et à 60 mph, le volant commence à vibrer et ça empire plus je vais vite. Le freinage est uniforme sans tremblement, rien dans la pédale. Je me suis arrêté plusieurs fois sur le bord de l'autoroute et les disques étaient chauds et s'étaient un peu assombris. J'ai mis la voiture au point mort en roulant à basse vitesse pour voir si les plaquettes collaient et elle roule très bien sans tirer d'un côté ou de l'autre. Pas de tirage non plus au freinage. Des idées ???

#2 ·
Retirez les deux roues avant, tournez-les vers la position de goujon suivante et remplacez-les. Serrez les écrous de roue à 76 lb/pi uniformément en étoile. Les écrous ont peut-être été remplacés trop serrés et avec un couple inégal.

#3 ·
Les roues ont été démontées, tournées et équilibrées chez le concessionnaire. Des vibrations dans le volant se produisent maintenant uniquement dans la plage des 70 mph et pas tout le temps (68-78 mph). Le soufflet de l'amortisseur avant est déchiré et fait du bruit avec les bosses. J'ai 174 000 km sur celui-ci et je me demande si je devrais simplement en chercher un plus récent à ce stade.

AUSSI, QUE le passage de la première à la deuxième vitesse est lent/tremblant et que le rétrogradage est également lent.

#4 ·
J'en arrive au point où je veux crasher ce foutu Rav... Conduire sur l'autoroute est misérable. J'accélère et je ralentis constamment pour trouver ce "sweet spot" où cette chose ne vibre pas. Encore une fois, des idées ? De nouvelles plaquettes de frein en céramique qui semblent avoir tout déclenché, mais le freinage est souple. Peut-être les disques ? Les amortisseurs ? La barre stabilisatrice ? AARRRGGGHHH!!!:surprise

#12 ·
Les rotors Centric Premium chez Rockauto sont très bons. Je les avais dans ma voiture précédente 05 RAV4. Pièce #12044121

J'ai utilisé des plaquettes HAWK LTS qui sont des plaquettes de frein semi-métalliques haute performance pour SUV. Une adhérence incroyable comme aucune autre plaquette. Plus vous freinez fort, plus la plaquette adhère. Un léger bruit en saisissant le rotor, mais s'arrête très bien.

J'aimerais avoir ces plaquettes Hawk car le RAV que j'ai maintenant avec le V6 a tellement de puissance. Dommage que la voiture soit venue avec de nouvelles plaquettes sur les 4.

#14 ·
Les rotors sont jetables de nos jours. La plupart des ateliers mécaniques ne rectifieront plus les rotors car il n'y a plus assez de matière pour le faire.

En règle générale, lorsque vous changez les plaquettes ou les rotors, vous devez faire les deux.

Ce qui s'est passé dans votre cas, c'est que vous aviez de vieilles plaquettes qui étaient usées, le rotor est également usé. Avec la chaleur et les applications multiples des freins, les rotors qui sont fins se déformeront légèrement. La raison pour laquelle vous ne le remarquez pas, c'est qu'avec tout qui est usé, les jeux sont beaucoup plus grands que si les plaquettes et les rotors sont neufs. Permettant plus d'imperfections avant que le conducteur ne le remarque. Lorsque vous ne changez que les plaquettes, vos tolérances sont beaucoup plus serrées, et le conducteur remarquera les imperfections beaucoup plus tôt. Solution : remplacez vos rotors, allez sur la route et rodez, brûlez, associez, couplez, etc. (les gens appellent ça de plein de façons) vos plaquettes à vos rotors. Si vous ne savez pas comment faire. Vous pouvez rechercher le fabricant de votre rotor sur Google pour obtenir la procédure correcte. Ou, en général, vous pouvez faire rouler la voiture de 70 km/h à 10 km/h 7 à 10 fois, et le faire de 120 km/h à 60 km/h 3 à 5 fois. Les freins deviendront suffisamment chauds pour asseoir les plaquettes sur les rotors et les accoupler. N'oubliez pas, lorsque vous faites cela, de ne pas arrêter la voiture et de maintenir la pédale de frein enfoncée, laissez-la rouler autant que possible afin que les freins refroidissent uniformément. Si vous ne les laissez pas refroidir uniformément, cela créera un point chaud et commencera à se déformer.

J'espère que cela vous aidera, bonne chance.

#17 ·
Puisque vos plaquettes ont pas mal de kilomètres au compteur, il serait difficile de les adapter aux nouveaux disques. Je sais que c'est nul, mais je changerais aussi les plaquettes avec les nouveaux disques. Si vous aviez moins de kilomètres, ce serait bon.

Tant que les pistons de l'étrier ne sont pas grippés, bloqués ou fuient. Il suffit de les enfoncer avec un outil d'étrier ou une grosse pince et tout ira bien. Avant de conduire, n'oubliez pas d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les plaquettes du disque afin que votre pédale ne touche pas le plancher la première fois que vous en avez besoin.

Si vous changez les amortisseurs, n'oubliez pas de faire faire une géométrie après, c'est toujours une bonne idée.

#18 ·
Les pistons fonctionnent bien. J'ai retiré le rotor gauche, la surface intérieure présente de la corrosion qui s'infiltre dans la surface à partir du bord intérieur et avait commencé à creuser dans le nouveau patin. De nouveaux patins et rotors sont en route, je vais les changer tous les deux jeudi. Merci de votre aide.

Maintenant pour les jambes de force....