Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 20 Posts

Speedracer2023

· Registered
3 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde Toyota, donc je n'en sais que très peu. Un voisin et moi pourrions être à la recherche de nouvelles voitures dans un avenir proche. Je sais que Toyota a été très appréciée ces dernières années. Cependant, comme nous l'avons tous constaté, la qualité des produits a baissé afin que les entreprises puissent augmenter leurs bénéfices, je suis venu ici pour obtenir des informations de la part d'utilisateurs réels. J'ai quelques questions si vous voulez bien m'accorder votre attention. Nous envisageons tous les deux le véhicule Rav4 2023-2024.

Le moteur à essence 4 cylindres de 2,5 L est-il un moteur à interférence ou sans interférence ? SI une interférence se produit, la rupture d'une chaîne de distribution ou une défaillance du tendeur est-elle un événement plutôt rare ?

Le taux de compression du moteur indiqué est de 13,0:1, mais la voiture fonctionne à l'essence ordinaire. Les voitures de la vieille école avaient généralement des taux de compression supérieurs à 10:1, ce qui nécessitait généralement de l'essence premium. Cette information est-elle correcte ?

L'encrassement des soupapes a été un problème pour de nombreux fabricants qui utilisent le GDI dans leurs moteurs. Alors que j'ai jeté un coup d'œil rapide sous le capot, il semble qu'il y ait des injecteurs de carburant situés entre le bloc et le collecteur d'admission sur un rail de carburant. Puis-je supposer que le GDI gère le flux de carburant principal et que les injecteurs sur le rail réduisent l'encrassement en raison du flux de carburant sur l'arrière des soupapes ? Le service après-vente m'a dit qu'il était recommandé d'amener la voiture pour une révision du collecteur tous les 2 ans au prix de 300 $ (tarif actuel) ? Est-ce que quelqu'un fait cela ou s'agit-il d'une vente additionnelle du concessionnaire ?

Personnellement, je ne suis pas fan de la transmission CVT. J'ai pensé que mes préjugés pourraient être déplacés, alors j'ai parlé à plusieurs ateliers de transmission indépendants dans ma région et ils n'étaient pas non plus fans. Le vendeur m'a dit que ce véhicule était équipé d'une transmission Direct Shift à 8 vitesses, et NON d'une CVT. Trouvez-vous cette transmission robuste et quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec ?

Je suis un bricoleur. J'essaie de faire la plupart de l'entretien et des réparations (tant qu'aucun outil spécial ou autre matériel n'est requis), alors ce véhicule est-il adapté aux bricoleurs ? Y a-t-il des zones d'entretien qui sont une véritable corvée (par exemple : changer le phare, le clignotant ou les feux de position, ce qui nécessite de retirer toute la face avant de la voiture ; retirer la transmission pour changer le filtre interne, etc.) ?

Trouvez-vous que la disponibilité des pièces pose problème ?

Achèteriez-vous à nouveau ce véhicule en sachant ce que vous savez ?

Tous les autres commentaires que vous souhaitez faire seront très appréciés.

MERCI et bonne année à tous.

Le taux de compression du moteur indiqué est de 13,0:1, mais la voiture roule à l'essence ordinaire. Les voitures à l'ancienne avaient généralement des taux de compression supérieurs à 10:1, ce qui nécessitait généralement de l'essence premium. Cette information est-elle correcte ?
Selon cet article :

De même que d'autres moteurs Toyota modernes, le A25A a un taux de compression géométrique élevé (13-14). Bien qu'il serait plus précis de dire "taux d'expansion" - le taux de compression réel pour le cycle Miller est beaucoup plus faible, de sorte que les moteurs sont conçus pour l'essence à faible indice d'octane (RON 91 / Ordinaire).

Propriétaire Toyota pour la première fois, nouveau RAV4 en 2020. Ne sera probablement pas mon dernier. L'un des deux ou trois meilleurs véhicules que j'ai possédés. Près de 100 000, pas de problèmes.

Le moteur à essence 4 cylindres de 2,5 L est-il un moteur à interférence ou sans interférence ? SI une interférence est présente, la rupture d'une chaîne de distribution ou une défaillance du tendeur est-elle une occurrence plutôt rare ?
La famille A25A est à interférence, mais avec une chaîne de distribution. Je n'ai pas entendu parler de rupture de chaîne de distribution comme problème, et il existe de nombreux A25A dans divers véhicules avec un kilométrage très élevé à ce stade, y compris un type avec environ 450 000 sur son RAV4 de 5e génération.

Le taux de compression du moteur indiqué est de 13,0:1, mais la voiture fonctionne à l'essence ordinaire. Les voitures de la vieille école avaient généralement des taux de compression supérieurs à 10:1, ce qui nécessitait généralement de l'essence de qualité supérieure. Cette information est-elle correcte ?
Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un moteur à cycle Miller Atkinson, donc le taux de compression n'est pas directement comparable aux moteurs à cycle Otto. J'ai conduit mon Prime en mode hybride dans des conditions montagneuses par temps très chaud avec de l'essence à 87 octanes, la climatisation à fond, et je n'ai ressenti aucun cliquetis.

L'encrassement des soupapes a été un problème pour de nombreux fabricants qui utilisent le GDI dans leurs moteurs. Alors que j'ai jeté un coup d'œil rapide sous le capot, il semble qu'il y ait des injecteurs de carburant situés entre le bloc et le collecteur d'admission sur un rail de carburant. Puis-je supposer que le GDI gère le flux de carburant principal et que les injecteurs sur le rail réduisent l'encrassement en raison du flux de carburant sur l'arrière des soupapes ? Le service après-vente m'a dit qu'il était recommandé d'amener la voiture pour une révision du collecteur tous les 2 ans pour un montant de 300 $ (tarif actuel) ? Est-ce que quelqu'un fait cela ou est-ce une vente incitative supplémentaire du concessionnaire ?
Le RAV4 dispose de deux jeux d'injecteurs, un jeu d'injection directe qui est utilisé au démarrage du moteur / à froid, et un jeu d'injection indirecte qui est utilisé la plupart du temps. Vous pourrez faire la différence lorsque le moteur tourne, mais le moteur ne passe pas beaucoup de temps en mode injection directe. Je n'ai pas entendu parler de problèmes d'encrassement des soupapes, ni d'encrassement du collecteur d'ailleurs.

Personnellement, je ne suis pas fan de la transmission CVT. J'ai pensé que mon parti pris pouvait être déplacé, alors j'ai parlé à plusieurs ateliers de transmission indépendants dans ma région et ils n'étaient pas non plus fans. Le vendeur m'a dit que ce véhicule était livré avec une transmission Direct Shift à 8 vitesses et NON une CVT. Trouvez-vous tous cette transmission robuste et quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec ?
Si vous obtenez un modèle essence uniquement, le vôtre sera livré avec une transmission automatique à 8 vitesses. Lors de mes essais routiers, j'ai trouvé la boîte 8 vitesses un peu maladroite, mais correcte. La fiabilité semble être bonne.

Si vous obtenez un modèle hybride ou Prime, le vôtre sera livré avec un eCVT, qui est une bête très différente d'une CVT traditionnelle. Il utilise une paire de moteurs électriques et un train planétaire pour modifier en permanence le rapport de sortie et permettre la recharge de la batterie de traction. À mon avis, il s'agit d'une excellente transmission qui a été largement utilisée dans les hybrides Toyota. Je trouve la mienne douce et agréable à utiliser.

Je suis un bricoleur. J'essaie de faire la plupart de l'entretien et des réparations (tant qu'aucun outil spécial ou autre matériel n'est requis), alors ce véhicule est-il adapté au bricolage ? Y a-t-il des zones d'entretien qui sont juste une pure douleur à faire (par exemple : changer les phares, les clignotants ou les feux de position qui nécessitent de retirer toute la partie avant de la voiture ; retirer la transmission pour changer le filtre interne, etc.) ?
Je n'ai encore changé aucune ampoule dans la mienne (la plupart sont des LED sur la plupart des garnitures de toute façon), mais la voiture se démonte assez facilement. J'ai sorti une bonne partie de l'intérieur de la mienne et y ai fait passer du câblage et j'ai constaté qu'elle était assemblée à bas prix mais de manière sensée.

Trouvez-vous la disponibilité des pièces un problème ?
Non. J'ai commandé quelques pièces diverses pour des choses que j'ai cassées (garniture intérieure) ou que je voulais modifier (garniture de feux antibrouillard) auprès de sources en ligne et de mon concessionnaire local et je n'ai eu aucun problème. La voiture est suffisamment populaire pour avoir un marché secondaire étonnamment bon pour un crossover familial ennuyeux.

La mienne est ma voiture préférée que j'aie jamais possédée, et j'ai possédé un bon nombre de voitures, et un bon nombre de voitures qui sont plus « intéressantes » que ma Prime. Les inconvénients ont été peu nombreux - l'intérieur est un peu bon marché, le moteur est un peu granuleux lorsqu'il démarre, le bruit intérieur à grande vitesse n'est pas terrible, et j'ai quelques petites pinces, mais j'ai la mienne un peu plus d'un an / 15 000 miles et elle a été excellente, 100 % fiable, zéro drame.

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde Toyota, donc je n'y connais pas grand-chose. Un voisin et moi pourrions être à la recherche de nouvelles voitures dans un avenir proche. Je sais que Toyota a été très appréciée ces dernières années. Cependant, comme nous l'avons tous constaté, la qualité des produits a diminué afin que les entreprises puissent augmenter leurs bénéfices, je suis venu ici pour obtenir des informations de la part d'utilisateurs du monde réel. J'ai quelques questions si vous voulez bien me les poser. Nous regardons tous les deux le véhicule Rav4 2023-2024.

Le moteur à essence 4 cylindres de 2,5 L est-il un moteur à interférence ou non-interférence ? SI une interférence est présente, la rupture d'une chaîne de distribution ou une défaillance du tendeur est-elle une occurrence plutôt rare ?

Le taux de compression du moteur indiqué est de 13,0:1, mais la voiture fonctionne à l'essence ordinaire. L'ancienne école avait généralement des voitures avec des taux de compression supérieurs à 10:1, ce qui nécessitait généralement de l'essence de qualité supérieure. Cette information est-elle correcte ?

L'encrassement des soupapes a été un problème pour de nombreux fabricants qui utilisent le GDI dans leurs moteurs. Alors que j'ai jeté un coup d'œil rapide sous le capot, il semble qu'il y ait des injecteurs de carburant situés entre le bloc et le collecteur d'admission sur un rail de carburant. Puis-je supposer que le GDI gère le flux de carburant principal et que les injecteurs sur le rail réduisent l'encrassement en raison du flux de carburant sur l'arrière des soupapes ? Le service après-vente m'a dit qu'il était recommandé d'amener la voiture pour une révision du collecteur tous les 2 ans au prix de 300 $ (tarif actuel) ? Est-ce que quelqu'un fait cela ou s'agit-il d'une vente incitative supplémentaire du concessionnaire ?

Personnellement, je ne suis pas fan de la transmission CVT. J'ai pensé que mon parti pris pouvait être déplacé, alors j'ai parlé à plusieurs ateliers de transmission indépendants dans ma région et ils ont convenu qu'ils n'étaient pas non plus fans de ceux-ci. Le vendeur m'a dit que ce véhicule était livré avec une transmission Direct Shift à 8 vitesses, PAS une CVT. Trouvez-vous que cette transmission est robuste et quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec ?

Je suis un bricoleur. J'essaie de faire la plupart de l'entretien et des réparations (tant qu'aucun outil spécial ou autre matériel n'est requis), alors ce véhicule est-il adapté au bricolage ? Y a-t-il des zones d'entretien qui sont une véritable douleur à faire (par exemple : changer le phare, le clignotant ou les feux de position, ce qui nécessite de retirer toute la partie avant de la voiture ; retirer la transmission pour changer le filtre interne, etc.) ?

Trouvez-vous que la disponibilité des pièces pose problème ?

Tous les autres commentaires que vous souhaitez proposer seront grandement appréciés.

MERCI et bonne année à tous.
Avez-vous envisagé un RAV4 hybride ? L'entretien hybride sera plus facile et moins fréquent, comme le remplacement des plaquettes de frein et pas besoin de changer le liquide de la boîte de transfert si vous deviez obtenir un essence AWD. Le coût sera plus élevé pour l'hybride et vous verrez une réduction minime. Je ne me suis pas soucié du type d'interférence car la rupture de la chaîne est si rare. Si cela arrive, vous êtes un peu foutu de toute façon. Je crois que le modèle essence peut être plus fiable que l'hybride, mais je n'ai aucune donnée pour étayer cela. Cela pourrait être une hérésie étant donné la longévité de la Prius.

Ma femme et moi possédons des Toyota Hybrides depuis le premier Highlander Hybrid en 2005 et nous les conduisons depuis, principalement des Prius. Mon fils a eu le Highlander lorsqu'il est allé à l'université. Nous avons échangé ma Prius contre un RAV4 XSE MY 2019. Ma femme l'a tellement aimé qu'elle a acheté un RAV4 XSE 2020.

Le moteur à essence 4 cylindres de 2,5 L est-il un moteur à interférence ou sans interférence ? SI une interférence se produit, la rupture d'une chaîne de distribution ou une défaillance du tendeur est-elle une occurrence plutôt rare ?
Je n'ai jamais entendu parler de rupture de chaîne de distribution dans un moteur Toyota.

L'encrassement des soupapes a été un problème pour de nombreux fabricants qui utilisent l'injection directe d'essence (GDI) dans leurs moteurs.
Toyota recommande d'utiliser de l'essence Top Tier. C'est écrit dans le manuel du propriétaire. L'essence Top Tier contient plus d'additifs de nettoyage que les autres essences. Si vous utilisez constamment de l'essence Top Tier, il ne devrait pas y avoir d'accumulation de carbone.

le taux de compression réel pour le cycle Miller est beaucoup plus faible, de sorte que les moteurs sont conçus pour de l'essence à faible indice d'octane (RON 91 / Regular).
Comme mentionné ci-dessus, c'est un moteur à cycle Miller,
C'est la première fois que j'entends parler d'un moteur à "cycle Miller" (https://en.wikipedia.org/wiki/Miller_cycle). Toyota, dans toute sa documentation commerciale et ses spécifications, affirme qu'il s'agit d'un moteur à cycle Atkinson. Je n'ai jamais vu d'autre documentation Toyota. Notez que l'article de Wikipédia indique que le moteur à cycle Miller comprend un compresseur ; il n'y a pas de compresseurs ni de turbocompresseurs dans le RAV4. Voir également le dernier paragraphe de Wikipédia sur le moteur à cycle Atkinson.

Toyota a acquis la réputation d'être l'une des voitures les plus fiables, et être en tête des ventes le prouve. J'ai possédé de nombreuses Toyota au fil des ans et je n'ai eu aucun problème sérieux avec aucune d'entre elles. Oui, j'en achèterais une autre.

Comme d'autres l'ont suggéré, vous pourriez envisager le RAV4 hybride ou Prime. Un bien meilleur kilométrage, et la conception simple de la transmission existe depuis des décennies.

Toyota, dans toute sa documentation commerciale et ses spécifications, affirme qu'il s'agit d'un moteur à cycle Atkinson. Je n'ai jamais vu d'autre documentation Toyota. Notez que l'article de Wikipédia indique que le moteur à cycle Miller comprend un compresseur ; il n'y a pas de compresseurs ni de turbocompresseurs dans le RAV4. Voir également le dernier paragraphe de Wikipédia sur le moteur à cycle Atkinson.
Vous avez raison, j'avais les deux mélangés dans ma tête. Corrigé ci-dessus.

Je n'ai jamais entendu parler d'une chaîne de distribution qui casse dans un moteur Toyota.

Toyota recommande d'utiliser de l'essence Top Tier. C'est écrit dans le manuel du propriétaire. L'essence Top Tier contient plus d'additifs nettoyants que les autres essences. Si vous utilisez constamment de l'essence Top Tier, il ne devrait pas y avoir d'accumulation de carbone.

C'est la première fois que j'entends parler d'un moteur à "cycle Miller" (https://en.wikipedia.org/wiki/Miller_cycle). Toyota, dans toute sa documentation commerciale et ses spécifications, affirme qu'il s'agit d'un moteur à cycle Atkinson. Je n'ai jamais vu d'autre documentation Toyota. Notez que l'article de Wikipédia indique que le moteur à cycle Miller comprend un compresseur ; il n'y a pas de compresseurs ni de turbocompresseurs dans le RAV4. Voir également le dernier paragraphe de Wikipédia sur le moteur à cycle Atkinson.

Toyota a acquis la réputation d'être l'une des voitures les plus fiables, et être en tête des ventes le prouve. J'ai possédé de nombreuses Toyota au fil des ans et je n'ai eu aucun problème sérieux avec aucune d'entre elles. Oui, j'en achèterais une autre.

Comme d'autres l'ont suggéré, vous pourriez envisager le RAV4 hybride ou Prime. Un bien meilleur kilométrage, et la conception simple de la transmission existe depuis des décennies.
Tomayto tomahto - les Atkinsons modernes peuvent être décrits avec précision comme des Millers avec des moteurs électriques à la place de l'induction forcée. C'est écrit dans l'article Wikipédia de Miller que vous avez lié.

L'auteur a expliqué son opinion dans cet article :

Considérer un RAV4 hybride est une décision judicieuse. Les avantages en termes d'entretien, comme le remplacement moins fréquent des plaquettes de frein et l'absence de vidange du boîtier de transfert, en font un choix pratique. Bien que le coût initial puisse être plus élevé, les économies à long terme et l'impact environnemental pourraient en valoir la peine. La comparaison de la fiabilité entre les modèles essence et hybrides est subjective, mais la réputation de longévité des hybrides, comme on le voit dans les modèles Prius, est rassurante. C'est un équilibre entre l'investissement initial et les gains potentiels à long terme.

Le changement du liquide de transfert et du différentiel est très facile et peut durer plus de 30 000 miles et même plus longtemps avec un liquide de qualité comme Redline. Les plaquettes de frein durent également très longtemps, surtout si vous conduisez principalement sur autoroute et que vous n'appuyez pas brusquement sur la pédale.

Hibride a une bien meilleure accélération et un MPG significativement meilleur en ville et l'eCVT nécessite très peu d'entretien, voire aucun, par rapport à la boîte 8 vitesses où le liquide doit être changé tous les 30 000 miles pour des performances/une longévité optimales, même si Toyota dit que c'est un liquide à vie, quoi que cela signifie. N'a également pas besoin d'alternateur ni de démarreur. & sera globalement moins bruyant car le moteur A25A est assez bruyant + la boîte 8 vitesses a des rétrogradations fréquentes où le moteur atteint 5 000+ tr/min. C'est cependant une transmission très fiable lorsqu'elle est correctement entretenue, utilisée depuis 2017 ou probablement avant.

Les RAV4 hybrides et à essence sont d'excellentes voitures. Elles répondent aux différents besoins de différentes personnes. Les modèles à essence sont moins chers et plus facilement disponibles. L'hybride est légèrement plus rapide grâce à son couple instantané. L'hybride consomme généralement moins d'essence. Cependant, en cas de conduite soutenue à grande vitesse sur autoroute, la consommation de l'hybride diminue et n'est pas vraiment meilleure que celle des modèles ICE. Les modèles essence/ICE ont des distances d'arrêt de 60 à 0 mph plus courtes que les hybrides. Les freins ABS classiques des modèles ICE ont une meilleure sensation ou réponse que le freinage régénératif des hybrides. C'est en grande partie un mythe que les hybrides sont plus faciles ou moins chers à réparer ou à entretenir que les ICE. Oui, l'eCVT des hybrides est plus facile à remplacer que la boîte 8 vitesses et les plaquettes de frein des hybrides ne s'usent pas aussi vite. Oui, les hybrides n'ont pas d'alternateurs ni de moteurs de démarrage, mais alors quoi ?...ces pièces ne s'usent presque jamais sur les modèles ICE avant d'avoir parcouru plus de 160 000 km, et le remplacement des plaquettes de frein sur un modèle à essence est simple et peu coûteux. De plus, les hybrides ont ce problème de câble. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports des modèles à essence est très fiable - la même boîte de vitesses que dans les Camry. Elle ne change pas de vitesse différemment des boîtes de vitesses automatiques des autres marques de voitures - notre boîte 8 vitesses est probablement meilleure.

Regardez bien l'Hybrid. J'en suis à mon 5e RAV4 et mon XLE-P HV 2022 est de loin le RAV4 le plus beau que j'aie possédé. Son groupe motopropulseur est beaucoup plus raffiné et intelligent.

Discussion starter · #19 ·
MERCI à tous ceux qui ont répondu. Je suis heureux d'annoncer que ma voisine (la personne que j'aidais) a acheté hier un nouveau Rav 4 Hybrid 2024 et espère le prendre en livraison dans les prochaines semaines. TOUTES les informations que vous avez fournies ont été très utiles pour sa décision d'achat. MERCI encore !

MERCI à tous ceux qui ont répondu. Je suis heureux d'annoncer que mon voisin (la personne que j'aidais) a acheté hier un nouveau Rav 4 Hybrid 2024 et espère en prendre livraison dans les prochaines semaines. TOUTES les informations que vous avez fournies ont été très utiles pour sa décision d'achat. MERCI encore !
Si vous recherchez également un hybride, il pourrait être intéressant d'attendre la révélation de la 6e génération, qui aura très probablement plus de CV et de MPG/autonomie, entre autres petites améliorations. Mais si vous préférez la version essence, c'est probablement le meilleur moment pour acheter, car la 6e génération sera probablement uniquement hybride, comme les nouvelles Camry, Sienna et Sequoia*.

1 - 20 of 20 Posts