Toyota RAV4 Forums banner

Pas de filtres à huile chez Walmart

20K views 31 replies 12 participants last post by  RobertN  
#1 ·
J'étais chez WalMart pour faire mes courses hebdomadaires et j'ai décidé de faire un tour dans la section automobile et de prendre un filtre à huile pour mon Rav4 2013. Je suis allé à leur recherche électronique et j'ai mis Toyota, puis 2013, mais étonnamment, il n'y avait aucune liste pour Rav4. J'ai même vérifié les camions, mais pas de Rav4. J'ai vérifié le manuel des pièces FRAM en version papier et encore une fois, pas de Rav4 répertorié. Hmmmmm……. Je suis allé sur le site FRAM et ils listent : Ultra Guard = XG9972 Tough Guard = TG9972 Extra Guard = CH9972 Au cas où vous ne connaîtriez pas la différence entre ces filtres, voici un bref résumé : Ultra Guard = Conçu pour l'huile synthétique. Support synthétique double couche. Efficacité de filtration de 99 %+. Tough Guard = Conçu pour l'huile conventionnelle ou synthétique. Utilisation de fibres synthétiques et de cellulose. Revendique une efficacité de filtration de 99 %. Extra Guard = Conçu pour l'huile conventionnelle uniquement. Utilisation de cellulose et de supports mélangés en verre. Revendique une efficacité de filtration de 95 %. De toute évidence, mon Walmart n'a peut-être pas mis à jour ses informations FRAM. S'il vous plaît, ne transformez pas ce fil en un « Je déteste les filtres FRAM ». Tous les fabricants de filtres ont leur part de défauts, et évidemment, le fabricant qui vend le plus de filtres aura le plus de défauts. La commodité et le prix d'un filtre Ultra Guard ou Tough Guard me conviennent. Dans mon travail, je ne vois aucun fabricant de filtres qui soit sensiblement meilleur ou pire qu'un autre.

#4 ·
Notre Walmart propose des filtres Fram. Le filtre utilisé dans le RAV4 2013 est utilisé dans de nombreux modèles Toyota récents. Recherchez un filtre pour une Camry 2012 ou 2013. L'élément filtrant Fram utilisé sur les Toyota récentes ressemble beaucoup au filtre d'origine. Au fil des ans, Fram a été en proie à des filtres contrefaits.

#6 ·
Si je devais contrefaire un filtre à huile, ce serait pour une marque qui se vend plus cher, par exemple K&N, AmsOIL, Mobil, ....

Mais j'ai déjà entendu parler de filtres contrefaits.
Contrefaire des filtres Fram, c'est comme fabriquer des Yugo ou des Hyundai Pony contrefaits. Copier de la camelote ne vous donne que de la camelote pire :)

#7 ·
Il a fallu des années à Walmart pour répertorier un filtre à air (ici, ils ne stockent que Fram) pour le Honda CR-V 2002 de ma femme. Au moment où ils ont finalement commencé à stocker et à répertorier le filtre, cette version du CR-V était déjà sortie de production.

#8 ·
J'utilisais la gamme xg fram. Je savais que c'était la meilleure filtration de la gamme Fram, mais je n'avais pas réalisé qu'ils spécifiaient le type d'huile conv/synth pour leurs filtres... bon à savoir.

#9 · (Edited)
J'avais l'habitude d'utiliser la gamme xg fram. Je savais que c'était la meilleure filtration de la gamme de Fram, mais je n'avais pas réalisé qu'ils spécifiaient le type d'huile conv/synth pour leurs filtres... bon à savoir.
Ne vous laissez pas trop prendre à essayer de trouver le filtre avec la meilleure filtration. Ce n'est pas ce que Toyota croit. En fait, Toyota (Denso Filters) mais changera occasionnellement de fabricant. Étonnamment, la filtration Toyota (OEM) n'est pas si bonne, plutôt comme les filtres Fram Extra Guard à 95 %. Pourquoi pas une meilleure filtration ? Toyota estime, comme de nombreux autres fabricants, qu'il est préférable d'avoir une quantité d'huile qui traverse votre moteur plutôt qu'un débit minimal mais une huile très filtrée. Ce que j'ai lu ; Toyota et d'autres fabricants ne croient pas que votre moteur puisse être endommagé par quelques microns de saleté. Ils semblent avoir raison. Je connais beaucoup de gens qui n'utiliseront que les filtres Royal Purple, Mobil 1 ou K&N sur leur voiture, en croyant que le filtre à la filtration la plus élevée doit être le meilleur pour votre moteur. Pour que cette théorie soit correcte, vous devez trouver des moteurs qui (dans des conditions similaires) utilisent le filtre Fram orange bon marché et ont été endommagés. Le problème est que de nombreuses personnes ont plus de 500 000 miles et plus en n'utilisant rien d'autre que le filtre Fram orange bon marché. Comment cela est-il possible ? Lorsque quelqu'un vous dit qu'un filtre est meilleur qu'un autre, assurez-vous de demander ses données de test et sa justification. Même les personnes qui coupent les filtres ; apprennent rapidement que cela leur en dit long sur la construction du filtre, mais pas grand-chose sur son bon fonctionnement. De nombreuses informations utiles sur l'huile et les filtres peuvent être trouvées sur Bobistheoilguy.com

#11 · (Edited)
Certains commentaires disent que Toyota ou Purolator sont préférés... pourriez-vous expliquer pourquoi. Avez-vous des faits objectifs ou s'agit-il d'une préférence personnelle ? Votre raisonnement est apprécié.
Voici deux études, vous pouvez voir le mauvais Fram dans la première, Toyota et Purolator ressortent bien dans les études.Filtres à huile - Dissection - Forum Chrysler 300C : Forums 300C & SRT82e étudehttp://www.minimopar.net/oilfilters/index.htmlDe plus, les Purolator sont facilement disponibles et Toyota peut être acheté en ligne en vrac pour amortir les frais d'expédition à un bon prix.

#12 · (Edited)
Quel filtre à huile est le meilleur ?

Cette question amènera tout le monde à intervenir avec : Les voitures de mes voisins, de mes copains, de mes amis utilisaient un (ajouter la marque de filtre de votre choix) et son moteur a explosé. Bon sang, même mon père avait sa préférence pour l'huile et le filtre.

Je crois que pour le véhicule de consommation moyen (pas un moteur de course), le plus important est d'adapter le filtre à l'huile. Si j'utilisais du Mobil 1 synthétique, j'utiliserais un filtre conçu pour l'huile synthétique et jusqu'à environ 10 000+ miles. En ce qui concerne la marque, je choisirais celle qui est la plus pratique et la moins chère. Dans ma région, nous avons Advanced Auto, Auto Zone, NAPA, Car Quest et un Walmart. Le Walmart a Fram, ce qui me convient parfaitement. Pour mon utilisation d'huile synthétique, je préfère l'Ultra Guard.

J'aime l'Ultra Guard pour ces raisons :

1) Le filtre est livré dans une boîte scellée. Aucune possibilité de commutation ou de manipulation.
2) Le prix est de 8,95 $
3) Annoncé jusqu'à 15 000 miles de protection
4) Conçu pour l'huile synthétique
5) 99 % d'efficacité de piégeage de la saleté grâce aux tests ISO 4548-12 avec des particules de l'ordre de 20 microns
6) Ils incluent un autocollant de rappel de vidange d'huile - pratique - Oui, LOL

#16 ·
Je n'allais pas poster ça...mais...j'ai arrêté d'utiliser le filtre Fram il y a quelque temps. Mon collègue et moi avons changé notre huile un week-end (séparément...ma Camry et sa Matrix). Nos deux filtres étaient écrasés au milieu, comme si vous les aviez pressés dans votre main. Maintenant, je n'achète plus que du Yoda d'origine ou du Napa Gold, et j'ai remarqué depuis que mon huile est BEAUCOUP plus propre au moment du changement qu'avec les filtres Fram.

#17 ·
#26 ·
J'avais également des réserves quant à la publication de ceci, mais si l'on regarde la vidéo, un problème de questions/réponses devient apparent, et il y aurait une question sur la fréquence d'apparition de ce problème : Smitty sez--: OIl Filter Comparison--Fram Users Take Note
Si un filtre Fram orange à 3,98 $ tombe en panne, qui paie pour votre moteur ? Fram le fait. Combien de temps pensez-vous qu'ils seraient en affaires si leurs filtres tombaient en panne ? Même si seulement une poignée de filtres tombaient en panne, la mauvaise presse réduirait leur stock de moitié ou plus.Je réalise que lorsqu'un moteur tombe en panne, nous aimerions tous pointer du doigt le filtre à huile, mais ce n'est pas toujours le cas. Il existe des vidéos sur Youtube montrant la défaillance de presque toutes les marques de filtres, alors qui a raison ? Qui a tort ? Il est difficile de trouver une voiture de course qui n'utilise pas un filtre FRAM. Ils fabriquent une excellente gamme de filtres haute performance.Le lien que vous avez cité a discuté de la construction du filtre FRAM. Encore une fois, je dois demander : montrez-moi un moteur qui est tombé en panne à cause d'un filtre FRAM. Avec les millions de filtres vendus chaque année, il n'y a tout simplement aucune preuve que FRAM soit meilleur ou pire que tout autre filtre.

#18 ·
J'ai utilisé le STP S9972 (oui, les gens du traitement d'huile STP) d'AutoZone.

Pas de preuve objective, j'ai juste ouvert les boîtes et regardé la construction des Bosch, Fram, STP, etc. côte à côte. Le STP était visiblement plus uniforme ou parfait dans la disposition des plis du filtre. De plus, le haut et le bas sont proprement fixés à l'élément filtrant ; d'autres types ont des blobs de colle, des dessus déformés (déformés). Bien sûr, l'élément filtrant proprement dit est ce qui compte ; encore une fois, je n'ai aucun fait sur la capacité de filtrage proprement dite.

#19 ·
Ce fil de discussion est un parfait exemple de la raison pour laquelle les constructeurs automobiles rendent l'entretien par le propriétaire plus difficile et éliminent des éléments tels que la jauge de transmission.

Une personne achète une voiture à 25 000 $, mais essaie ensuite d'économiser 5 $ en achetant un filtre à huile bon marché chez Walmart au lieu d'une pièce d'origine. Et plus tard, lorsque la voiture développe des problèmes en raison d'un entretien inapproprié, le propriétaire veut bien sûr tenir le constructeur responsable des réparations. Avec les garanties prolongées actuelles de 5 ans et 60 000 miles, les constructeurs automobiles sont sur la sellette et il est très difficile de prouver qu'une défaillance est due à des erreurs des propriétaires (comme l'utilisation d'un filtre à huile bon marché à 3 $ de Walmart).

Je suis un ingénieur impliqué dans la conception d'équipements complexes et la seule façon de rendre les choses infaillibles est d'empêcher l'idiot de pouvoir toucher quoi que ce soit qu'il n'est pas censé toucher. Il y a une bonne raison pour laquelle les mécaniciens automobiles doivent recevoir au moins 2 ans de formation professionnelle. La plupart des propriétaires de voitures ne sont tout simplement pas qualifiés pour entretenir les voitures modernes. Le fait que vous ayez appris à changer l'huile dans votre vieille voiture dans les années 1970 ne signifie pas que vous êtes qualifié pour effectuer l'entretien de quoi que ce soit construit au 21e siècle.

#20 ·
Il y a une bonne raison pour laquelle les mécaniciens automobiles doivent suivre au moins 2 ans de formation professionnelle. La plupart des propriétaires de voitures ne sont tout simplement pas qualifiés pour entretenir les voitures modernes. Le fait que vous ayez appris à changer l'huile dans votre vieille voiture dans les années 1970 ne signifie pas que vous êtes qualifié pour effectuer l'entretien de quoi que ce soit construit au 21e siècle.
Et vous pensez que le gars qui change votre huile et votre filtre chez un concessionnaire est un technicien principal ASE à sceau rouge ? Secouez la tête. Les "vieux gars" qui changent leur propre huile et leur propre filtre à la maison feront un travail plus approfondi et plus précis que 99,9 % des enfants au salaire minimum qui manœuvrent le rack de lubrification chez n'importe quel concessionnaire. Je suis tout à fait convaincu qu'aucun de ces enfants ne connaît même les spécifications de couple d'un boulon de vidange, ni comment utiliser correctement une clé dynamométrique.

Les vidanges d'huile d'aujourd'hui ne sont pas différentes de celles de tout autre moteur à combustion interne à carter humide des années 70. Un bouchon de vidange est un bouchon de vidange, et un filtre, qu'il s'agisse d'une cartouche ou d'une cartouche, est toujours un filtre.

#23 ·
Au fait, concernant le sujet initial, j'achète des cartouches de filtre à huile là où je sais qu'elles seront toujours en stock, chez mon concessionnaire Toyota local. Je n'aime pas y aller souvent, alors j'ai acheté un pack de 10. Devrait me tenir quelques années ! :)

#25 ·
++ là-dessus. J'aime dire que quand vous faites du bricolage, au moins vous savez ce que l'idiot qui a travaillé dessus a fait. Un technicien de concessionnaire peut avoir plus de connaissances de première main, mais cela ne signifie pas qu'elles sont appliquées correctement, voire pas du tout. Il peut être difficile de trouver un bon technicien de concessionnaire, et si vous en trouvez un, comment faire pour qu'il soit affecté à votre voiture ?

#29 ·
Comment déterminer si un filtre a causé une panne de moteur ?
Je suis en service auprès de grands ateliers de vidange. Très souvent, ils ont des ennuis pour toutes sortes de raisons. Lorsqu'un moteur est détruit, nous envoyons toujours le filtre à un laboratoire pour des tests. Ils vérifient les filetages pour l'arrachement, le joint, pratiquement tout sur le filtre. À ce jour, nous n'avons pas trouvé un seul mauvais filtre à huile.

La seule chose qui se rapproche du filtre est que le technicien ne retire pas le joint en caoutchouc d'huile du bossage du filtre à huile, puis visse un nouveau filtre, doublant ainsi le joint.

#28 ·
Les gens aiment avoir quelque chose à montrer du doigt. Habituellement, une défaillance du filtre se produira en raison d'une autre défaillance. Mais parce que quelqu'un a coupé le filtre, il peut le montrer du doigt et dire qu'il a résolu le mystère. Fram, puisqu'ils vendent le plus de filtres, sera le plus blâmé. Sur les photos que j'ai vues, je ne me souviens pas d'une seule qui ressemblait à ce que l'huile était en bon état et que le filtre venait de tomber en panne.