J'étais chez WalMart pour faire mes courses hebdomadaires et j'ai décidé de faire un tour dans la section automobile et de prendre un filtre à huile pour mon Rav4 2013. Je suis allé à leur recherche électronique et j'ai mis Toyota, puis 2013, mais étonnamment, il n'y avait aucune liste pour Rav4. J'ai même vérifié les camions, mais pas de Rav4. J'ai vérifié le manuel des pièces FRAM en version papier et encore une fois, pas de Rav4 répertorié. Hmmmmm……. Je suis allé sur le site FRAM et ils listent : Ultra Guard = XG9972 Tough Guard = TG9972 Extra Guard = CH9972 Au cas où vous ne connaîtriez pas la différence entre ces filtres, voici un bref résumé : Ultra Guard = Conçu pour l'huile synthétique. Support synthétique double couche. Efficacité de filtration de 99 %+. Tough Guard = Conçu pour l'huile conventionnelle ou synthétique. Utilisation de fibres synthétiques et de cellulose. Revendique une efficacité de filtration de 99 %. Extra Guard = Conçu pour l'huile conventionnelle uniquement. Utilisation de cellulose et de supports mélangés en verre. Revendique une efficacité de filtration de 95 %. De toute évidence, mon Walmart n'a peut-être pas mis à jour ses informations FRAM. S'il vous plaît, ne transformez pas ce fil en un « Je déteste les filtres FRAM ». Tous les fabricants de filtres ont leur part de défauts, et évidemment, le fabricant qui vend le plus de filtres aura le plus de défauts. La commodité et le prix d'un filtre Ultra Guard ou Tough Guard me conviennent. Dans mon travail, je ne vois aucun fabricant de filtres qui soit sensiblement meilleur ou pire qu'un autre.