Toyota RAV4 Forums banner
1 - 16 of 16 Posts

mslisaj

· Registered
2023 RAV4 XLE
107 Posts
Discussion starter · #1 ·
2023 RAV4 XLE et j'ai lu le manuel du propriétaire deux fois, donc je connais assez bien la voiture. Mais je ne peux ABSOLUMENT PAS trouver le voyant de pression d'huile sur le tableau de bord. Dans le livre, il est question du petit affichage "Bidon d'huile", mais en allumant toutes les lumières sans que le moteur ne tourne ou avant un démarrage, il n'y a pas de "bidon d'huile" ou de voyant de pression d'huile. J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire la semaine dernière pour d'autres questions et j'ai posé la question au responsable de l'entretien, qui m'a dit de le suivre et m'a ramené directement à la voiture pour me montrer le voyant. Eh bien, il a fait toutes les astuces que j'avais déjà faites et il a dû admettre qu'il n'y avait pas de voyant d'avertissement de pression d'huile. Ensuite, il parcourt l'affichage des instruments et me montre le "Centre de messages" qui dit "Aucun message" et continue de me dire que s'il y avait un problème, je recevrais un grand message clignotant pour me dire en long que je devais me ranger sur le bord de la route dès que possible. Ensuite, le "bidon d'huile" serait affiché en rouge pour que je ne puisse pas le manquer. Quelqu'un d'autre ici regrette de ne pas avoir de voyant d'avertissement de pression d'huile ? Oh, croyez-moi, ce n'est PAS une voiture hybride ou électrique.

Voici l'explication tirée de mon manuel du propriétaire de '21 et je pense que votre '23 est le même. Vous devez regarder les notes de bas de page. Le voyant d'avertissement d'huile ne s'allume qu'avec un message ou un avertissement - il est annoté "2". Il ne s'allume pas pour tester lorsque vous démarrez le RAV - ces voyants d'avertissement sont annotés "1".

Attachments

Discussion starter · #3 ·
Merci Tazio d'avoir pris le temps de répondre à ma question ET d'inclure des captures d'écran. D'accord, j'espère que c'est l'une des choses que nous, les propriétaires, espérons toujours NE JAMAIS voir, alors pourquoi nous montrer une lumière comme ça. Ma dernière voiture avant celle-ci était une Tercel de 1990 et c'est du old school. Ces nouvelles voitures sont juste magiques, je suppose. Bien que je ne doute pas des informations que vous fournissez ici, je pense qu'ils devraient me montrer exactement à quoi ressemble le bidon d'huile ET le message. Mais comme le concessionnaire me l'a dit, c'est assez évident, mais quel dommage de devoir déchiffrer le message lorsqu'il apparaît dans la circulation. Merci encore. Lisa

Ces nouvelles voitures sont juste magiques, je suppose.
Avant votre message, je n'avais jamais regardé attentivement tous ces voyants d'avertissement qui s'allument pour tester lorsque vous démarrez le RAV. Je suis également déçu que le voyant d'huile ne s'allume pas, sauf en cas de dysfonctionnement. Toutes mes voitures précédentes allumaient le voyant d'huile au démarrage ou en accessoire. Il y a deux capteurs d'huile sur notre ICE. Il y a le capteur de pression d'huile habituel ET un capteur de niveau d'huile. Je pense que si l'ECM (ordinateur) reçoit une entrée de dysfonctionnement de l'un ou l'autre des capteurs, il allumera À LA FOIS ce voyant d'avertissement d'huile ET enverra un message d'avertissement au MID. Encore une fois, du manuel du propriétaire '21, voici les deux avertissements que vous obtenez sur l'écran MID pour la pression d'huile ou le niveau d'huile.

Attachments

Je suis également déçu que le voyant d'huile ne s'allume que s'il y a un dysfonctionnement. Toutes mes voitures précédentes allumaient le voyant d'huile au démarrage ou en accessoire. Il y a deux capteurs d'huile sur notre ICE. Il y a le capteur de pression d'huile habituel ET un capteur de niveau d'huile. Je pense que si l'ECM (ordinateur) reçoit une entrée de dysfonctionnement de l'un ou l'autre des capteurs, il ALLUMERA À LA FOIS ce voyant d'avertissement d'huile et enverra un message d'avertissement au MID.
Mon manuel du propriétaire de la Hybrid '21 montre le voyant de pression d'huile, mais ne mentionne pas qu'il s'allume comme un contrôle d'ampoule lorsque la voiture est démarrée pour la première fois.

L'application Toyota indique si le niveau d'huile est OK ou bas.

Dans les hybrides et le RAV4 ICE '23 avec arrêt/démarrage automatique, la pompe à huile est-elle entraînée par le moteur ou par un moteur électrique séparé ? Cela n'a pas de sens d'avoir un voyant d'avertissement de pression si la pompe à huile est entraînée par le moteur thermique. Si c'est un moteur électrique, quand s'allume-t-il ? Avant même que le moteur thermique ne démarre ?

Dans les hybrides et le RAV4 ICE '23 avec arrêt/démarrage automatique, la pompe à huile est-elle entraînée par le moteur ou par une pompe électrique séparée ? Cela n'a pas de sens d'avoir un voyant d'avertissement de pression si la pompe à huile est entraînée par le moteur à essence.
La pompe à huile à pression variable est entraînée par chaîne et contrôlée par le calculateur moteur via la soupape de régulation de pression d'huile. C'est la même pompe sur les modèles essence et hybrides de 5e génération de RAV.

Attachments

La pompe à huile à pression variable est entraînée par chaîne et contrôlée par l'ECM via la vanne de régulation de pression d'huile. C'est la même pompe sur les modèles essence et hybrides de 5e génération de RAV.
Il est donc absurde d'avoir un voyant d'avertissement de basse pression d'huile sur les hybrides puisque le moteur thermique ne tourne pas toujours ? Ou peut-être que le voyant est désactivé lorsque le moteur thermique ne tourne pas ? Idem pour les voitures start/stop ?

Discussion starter · #8 ·
Donc, il est absurde d'avoir un voyant d'avertissement de basse pression d'huile sur les hybrides puisque le moteur thermique ne tourne pas toujours ? Ou peut-être que le voyant est désactivé lorsque le moteur thermique ne tourne pas ? Idem pour les voitures start/stop ?
Excellent point ici !! Il y a une vidéo YouTube expliquant tout le travail et les obstacles que Toyota a dû surmonter pour faire fonctionner les bêtises "start/stop". On ne peut certainement pas avoir un voyant d'huile embêtant qui s'allume et s'éteint à chaque fois que le moteur s'arrête. FKHeath, vous avez compris cette situation de voyant. Maintenant, j'ai juste besoin de maîtriser l'habitude de désactiver le start stop lorsque je démarre la voiture. Je dois aussi appuyer sur le bouton de désactivation à chaque fois.

Donc, il est absurde d'avoir un voyant d'avertissement de basse pression d'huile sur les hybrides puisque le moteur thermique ne tourne pas toujours ? Ou peut-être que le voyant est désactivé lorsque le moteur thermique ne tourne pas ? Idem pour les voitures start/stop ?
Je ne suis pas d'accord. Le voyant d'huile devrait TOUJOURS s'allumer dans TOUTE voiture lorsque vous démarrez pour la première fois ou lorsqu'elle est en mode accessoire sur le contact. Il s'agit du test standard pour s'assurer que l'ampoule ou la LED n'est pas grillée et que son câblage ou ses fusibles sont OK et que le capteur de pression d'huile est OK. Je comprends le problème que dans les voitures start/stop ou hybrides, lorsque vous conduisez et que le moteur thermique s'arrête, le voyant d'huile s'allumerait. Dans les hybrides, ce serait très ennuyeux car il serait allumé pendant de longues périodes dans les hybrides lorsque le moteur thermique est éteint et qu'il utilise les moteurs électriques. Je pense toujours que Toyota aurait pu programmer le voyant d'huile pour qu'il s'allume uniquement au démarrage INITIAL ou en accessoire comme test du système d'avertissement. Après tout, dans les modèles à essence, il y a un voyant de batterie ou d'alternateur qui s'allume lorsque le contact est mis et que le moteur est arrêté, ce qui est similaire au voyant d'huile.

...test standard pour s'assurer que l'ampoule ou la LED n'est pas grillée ...
Mais les LED ne grillent jamais, ou pas si vite!:unsure:

(Excusez-moi, je dois remplacer la lampe LED au-dessus de mon bureau.:mad: Encore.)

Et comme vous dites, les rats rongent les fils, le ternissement ne dort jamais.....

Mais dites-vous que nous recevons DEUX notifications ? La lampe Aladin et un message texte ? Eh bien, c'est semi-redondant.

Mon Dieu, la Chevy de 1953 n'avait pas de pompe à huile ni de pression d'huile, et était difficile à tuer. EDIT -- il semble que je me trompe sur la Chevy de 1953, elle avait une pompe simple. Les Hudsons comptaient principalement sur des puisoirs et des bacs à huile, mais aussi sur un appareil de déplacement d'huile.

Discussion starter · #11 ·
J'ai fait mon apprentissage sur le système d'huile à godets. Ensuite, nous avons eu de bonnes vieilles pompes à l'ancienne qui ont fait le travail pendant des années et des années et des années. Maintenant, nous avons, je suppose, des pompes à veine variable ou quelque chose comme ça. Je ne me sens pas beaucoup mieux que ma Chevy de 53.

J'ai fait mon apprentissage sur le système d'huile à godet. Ensuite, nous avons eu de bonnes vieilles pompes qui ont fait le travail pendant des années et des années et des années. Maintenant, nous avons, je suppose, des pompes à veines variables ou quelque chose comme ça. Je ne me sens pas beaucoup mieux que ma Chevy de 53.
J'ai eu une fois une Chevy '51 avec le six en ligne. Au moins, nos RAV de 5e génération ont des batteries de 12 volts et non les petites batteries de 6 volts des Chevy.

Mais les LED ne grillent jamais, ou pas si tôt!:unsure:

(Excusez-moi, je dois remplacer la lampe LED au-dessus de mon bureau.:mad: Encore.)

Et comme vous le dites, les rats rongent les fils, le ternissement ne dort jamais.....

Mais dites-vous que nous recevons DEUX notifications ? La lampe Aladin et un message texte ? Eh bien, c'est semi-redondant.

Mon Dieu, la Chevy de 1953 n'avait pas de pompe à huile ni de pression d'huile, et était difficile à tuer. EDIT -- il semble que je me trompe au sujet de la Chevy de 1953, elle avait une pompe simple. Les Hudsons comptaient principalement sur des godets plongeurs et des auges à huile, mais aussi sur un appareil de déplacement d'huile.
Je viens de penser à quelque chose. Pourriez-vous faire 200 000 ou 300 000 miles sur une Chevy de 1953 ?

Je viens de penser à quelque chose. Pourriez-vous faire 200 000 ou 300 000 miles avec une Chevy de 1953 ?
Pas sans plusieurs reconstructions de moteur, remplacements d'embrayage et de synchronisation de boîte de vitesses, et remplacements de suspension et de freins. Sans parler des multiples reconstructions ou remplacements de carburateurs, de pompes à carburant et de générateurs (pas d'alternateurs à l'époque). Toutes ces voitures de la fin des années 1940 et du début des années 1950 avec le 6 cylindres en ligne GM et le Ford Flathead V8 fonctionnaient avec de l'huile NON DÉTERGENTE à poids unique et avaient des systèmes de filtration très primitifs. Dans les voitures classiques, les segments étaient parfois en fer - pas en acier. Les coussinets de palier principaux et de bielle étaient parfois juste en plomb. Ces voitures de la fin des années 40 et du début des années 50 parcouraient généralement peut-être 60 000 miles lorsque le moteur était mort.

Je me souviens que mon père réinitialisait le jeu aux soupapes de sa Ford Mainline de 1954 avec un moteur 6 cylindres en ligne. Il a conduit cette voiture pendant 11 ans. Il l'a vendue à un aviateur de la Ramey AFB, à Porto Rico, lorsqu'il a été muté à la Carswell AFB de Fort Worth. J'avais un ami au lycée qui avait une Pontiac de 1952 avec un huit cylindres en ligne. C'était en 1969 et le 8 cylindres en ligne avait les soupapes dans le bloc moteur dans ce qu'on appelait une culasse en F. Il a découvert à ses dépens qu'on ne pouvait pas régler le jeu aux soupapes et que la soupape finissait par provoquer des fissures dans les sièges de soupapes qui faisaient partie du bloc moteur. Il en résulte une perte de compression et plus de fonctionnement. Les automobiles sont tellement meilleures aujourd'hui.

2023 RAV4 XLE et j'ai lu le manuel du propriétaire deux fois, donc je connais assez bien la voiture. Mais pour l'amour du ciel, je ne peux PAS trouver le voyant de pression d'huile sur le tableau de bord. Dans le livre, il est question de l'affichage du petit "bidon d'huile", mais en allumant toutes les lumières sans que le moteur ne tourne ou avant un démarrage, il n'y a pas de "bidon d'huile" ou de voyant de pression d'huile. J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire la semaine dernière pour d'autres questions et j'ai posé la question au rédacteur du service, qui m'a dit de le suivre et il m'a ramené directement à la voiture pour me montrer le voyant. Eh bien, il a fait toutes les astuces que j'avais déjà faites et il a dû admettre qu'il n'y avait pas de voyant d'avertissement de pression d'huile. Ensuite, il parcourt l'affichage des instruments et me montre le "Centre de messages" qui dit "Aucun message" et continue de me dire qu'en cas de problème, je recevrais un grand message clignotant pour me dire en long de me garer sur le bas-côté dès que possible. Ensuite, le "bidon d'huile" s'afficherait en rouge pour que je ne le manque pas. Quelqu'un d'autre ici regrette de ne pas avoir de voyant d'avertissement de pression d'huile ? Oh, croyez-moi, ce n'est PAS une voiture hybride ou électrique.

Merci de votre aide.
C'est très ennuyeux. J'ai toujours vérifié l'état de mes moteurs lorsque je démarre, mais maintenant il n'y a pas de voyant d'huile. Cela donnait confiance que le voyant s'allumerait si le niveau d'huile devenait bas, mais maintenant plus de confiance. Peut-être la partie la plus importante d'un système de moteur. Il y a un voyant ou une jauge de température, mais pas d'huile. J'ai demandé à Toyota au Japon, mais ils m'ont simplement renvoyé chez le concessionnaire. J'ai eu l'impression que personne ne savait que le voyant n'était pas là.
Propriétaire de Toyota concerné.

1 - 16 of 16 Posts