Toyota RAV4 Forums banner

ODB P0607 et P0138 après de fortes pluies

29K views 8 replies 5 participants last post by  merryfrankster  
#1 ·
Bonjour,

j'ai un RAV4 de 2010 avec 65 000 miles. Après une très forte pluie et avoir roulé dans de l'eau stagnante, j'ai maintenant P0607 et P0138. Le témoin de patinage est également allumé. Je peux effacer les codes et ils reviennent après quelques minutes au ralenti. Des idées si ceux-ci sont légitimes ou peut-être que certains capteurs ou connecteurs sont mouillés et vont sécher?

Merci!

Joe
 
#2 ·
P0138 concerne le capteur O2. Soit court-circuité, soit ouvert.

P0607 concerne le problème de l'ECM. Très probablement, l'O2 est la principale cause du problème et le code pour un mauvais ECM est lancé juste au cas où le remplacement du capteur O2 ou la vérification du faisceau de câbles ne résoudraient pas le problème.
 
#5 ·
Pensez-vous donc que ce n'est qu'une coïncidence que cela se soit produit après avoir traversé de l'eau stagnante ? Je suis juste confus quant à la raison pour laquelle l'indicateur de "patinage de la traction" s'allume en même temps que le CEL.
Avez-vous réparé cela et comment ? Je ne pense pas que ce soit une "coïncidence" car j'ai reçu les mêmes codes odb aujourd'hui, après avoir conduit en ville à travers beaucoup de neige et d'eau.
 
#8 ·
J'ai également eu ces codes sur mon 06Base. Ils avaient tendance à disparaître en un jour ou deux et comme j'attendais des pièces pour la réparation de la consommation d'huile et qu'on m'avait dit de ne rien faire avec le capteur d'oxygène jusqu'après, car l'huile brûlée peut les encrasser.