Toyota RAV4 Forums banner

Outil de dépose du boîtier de filtre à huile - Encoches, cannelures et fourches ?

6.7K views 9 replies 6 participants last post by  Renegade  
#1 · (Edited)
Après avoir lu plusieurs fils de discussion sur les clés pour filtre à huile, il y en a beaucoup qui sont vendues/utilisées. Elles ont 14 cannelures/64 mm. J'ai remarqué que la plupart des outils vendus sont de trois variétés différentes. L'un a des cannelures uniquement, l'un avec des encoches et des cannelures, et l'un est un outil de type fourche utilisé sur les languettes du boîtier (voir images jointes).

L'un des meilleurs outils vendus est fabriqué par MOTIV Tools. Apparemment, ils vendaient auparavant un outil de filtre qui avait 14 cannelures plates et aussi des encoches. Leur NOUVEL outil a supprimé les encoches et utilise uniquement les 14 cannelures plates. Apparemment, ce nouvel outil révisé a été créé en raison de l'ancien outil qui cassait les languettes du boîtier du filtre lors du retrait du boîtier du filtre (voir image jointe avec explication).

Réflexions ?

Je n'ai pas trouvé cette information dans les fils de discussion que j'ai lus sur ce sujet........

Quelqu'un a-t-il le bon numéro de pièce Toyota pour l'outil de retrait du boîtier de filtre OEM ? De plus, une photo de l'outil serait formidable. J'aimerais voir si l'outil OEM Toyota utilise uniquement le style à 14 cannelures ou 14 cannelures AVEC des encoches pour les languettes.

Merci !

Attachments

#2 ·
J'ai une clé CTA Tools, je l'utilise toujours à chaque vidange, elle ressemble à la version obsolète des Motiv Tools, elle a la combinaison de cannelures et d'encoches, à mon avis c'est la meilleure version car elle a à la fois les cannelures et les encoches pour saisir plus de surface sur le boîtier. La seule façon dont je vois qu'elle casse les languettes est si elle ne s'adapte pas parfaitement ou n'est pas complètement insérée, ce qui la fait glisser et casser les languettes. La mienne s'adapte parfaitement et je n'ai jamais eu de problème.

#4 ·
J'ai acheté une clé à 10 $ bon marché sur Amazon et j'ai rapidement détruit le boîtier en plastique d'origine en essayant de le dévisser.

Remplacé la clé par la clé MOVICK qui a les encoches ET remplacé le boîtier par le boîtier métallique amélioré du concessionnaire.

C'est toujours une galère à changer, mais ça se fait. La clé est, lors du remontage du boîtier, de mettre beaucoup d'huile sur les filetages du boîtier et les joints toriques ET de le serrer à peine. Si vous utilisez un cliquet, serrez le boîtier avec votre main sur le cliquet, pratiquement au-dessus du centre du filtre, de sorte que vous ayez intentionnellement très peu d'effet de levier.

C'était sur un 2018.

Bonne chance –