Toyota RAV4 Forums banner

Frein de stationnement = Frein d'urgence ?

10K views 9 replies 5 participants last post by  rav4xse22  
#1 ·
Autrefois, les freins de stationnement servaient également de freins d'urgence en cas de défaillance de vos freins. Ces nouveaux freins électroniques sont-ils capables de le faire...pouvez-vous tirer sur l'interrupteur et ralentir la voiture en utilisant votre frein de stationnement ?

#2 ·
J'ai posté cette vidéo il y a plus d'un an et le fil de discussion a suscité un peu de discussion. Je ne conseillerais pas d'essayer d'arrêter le RAV à grande vitesse avec seulement le FEH. Si les freins lâchent, passez au point mort, puis utilisez judicieusement le FEH. Je ne sais pas si vous pouvez également utiliser le changement de vitesse sélectif en mode S pour rétrograder le RAV afin de le ralentir, puis utiliser le FEH, mais cela semble possible.

#3 ·
J'ai posté cette vidéo il y a plus d'un an et le fil de discussion a généré un peu de discussion. Je ne conseillerais pas d'essayer d'arrêter le RAV à grande vitesse avec seulement le FEH.
Vidéo intéressante. Merci de l'avoir republiée. J'espère que nous n'aurons jamais à l'utiliser.

#5 ·
Que fait ce bouton "hold", je n'arrive pas à comprendre.
Je ne l'utilise pas moi-même. D'après ce que je comprends, si vous avez le freinage automatique activé lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge, vous pouvez enlever votre pied de la pédale de frein et les freins seront engagés et le RAV ne bougera pas. Ensuite, lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, les freins se désengagent et le RAV part. Voici une bonne vidéo expliquant la fonction de maintien des freins. Apparemment, elle a des limites. L'une d'elles est qu'elle ne fonctionne que pendant trois minutes.

#7 ·
Pour ce faire, je tire simplement sur le contacteur de frein et il maintient la voiture en marche ou au point mort. Sur ma 2023, cela ne semble rien faire.
Cela vous le montre dans la vidéo. Cela commence vers 1:30. Une autre excellente vidéo. NON, vous n'utilisez pas du tout le frein de stationnement pour utiliser le maintien.

#9 ·
just the EPB
Merci. Cela semble mieux que la façon dont ma Honda de 2002, avec un levier manuel et des câbles, s'arrêtait avec le frein d'urgence. La première semaine où je l'ai emmenée hors route, j'ai tiré le levier vers le haut, et elle a ralenti. J'ai tiré le levier jusqu'à la butée, et elle a ralenti un peu mieux. J'ai décidé d'éviter d'en avoir besoin (bien que je l'aie utilisé pour me garer).

J'ai pensé que le réglage pourrait aider, mais le manuel d'entretien m'a dit de retirer la moitié de l'intérieur, sans outil spécial. Ah, non.

Le dernier mois où j'ai possédé la Honda, je l'ai mentionné au jeune mécanicien. Il a retiré le bac de l'accoudoir central et a bricolé avec une clé plate. Wow ! Maintenant, il "prenait" à mi-course. Je n'ai pas essayé d'arrêt d'urgence parce que je voulais juste sortir de la mauvaise voiture, mais il aurait même pu bloquer les pneus arrière. (Ce qui représente moins de la moitié des freins de service car l'arrière est léger.)

#10 ·
Ne réfléchissez pas trop à l'option HOLD. C'est génial si vous êtes dans un drive-thru ou dans un embouteillage pendant plus de quelques minutes. Vous devez enfoncer votre frein. Ensuite, appuyez sur HOLD. Vous pouvez maintenant relâcher les freins et la voiture continuera à freiner jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'accélérateur OU que le délai d'attente, qui est d'environ 5 minutes, soit écoulé ? Évidemment, ils ne veulent pas que vous mettiez la voiture en HOLD et que vous oubliez.