Toyota RAV4 Forums banner
881 - 900 of 1,474 Posts
J'apprécierais quelques conseils. Je veux remplacer les roues de ma Prime SE par un ensemble de Enkei Raijins de 18", soit 8" de large avec un déport de 40 MM, soit 8,5" de large avec un déport de 38 MM ou 35 MM.

Y a-t-il une raison pour laquelle je ne pourrais pas demander à un atelier de retirer les pneus 225 de 18" d'origine des roues d'origine et de les monter sur les nouvelles (ainsi que les capteurs TPMS) ? Ils sont neufs et n'ont presque pas de kilomètres, donc j'aimerais les utiliser. Une fois qu'ils devront être remplacés, je choisirai un ensemble de pneus 235/60r18.

Laquelle des 3 options Enkei devrais-je choisir (18x8x40, 18x8.5x38 ou 18x8.5x35) ? Je ne suis pas vraiment sûr de la façon dont elles seront différentes les unes des autres avec les différents déports.
Vous pouvez échanger les pneus sur les 18x8, mais la configuration 18x8.5 +35 vous donnera l'aspect le plus affleurant. Les pneus pourraient être légèrement étirés sur la jante de 8,5".

170187
170188
J'ai acheté des jantes Monaco Pace 7,5x18/5x114,3 ET40 DIA 67,1 et des pneus 235/60/r18 Bridgestone Dueler h/l 33. Les jantes sont fixées avec des écrous coniques, c'est pourquoi la goupille de moyeu d'origine (24 mm) est trop courte. Pour résoudre ce problème, j'ai utilisé des entretoises de 15 mm d'épaisseur avec des goupilles de 35 mm en aluminium aéronautique forgé (6062-T6). Mon nouvel ET = 25.

Jantes Black Rhino Boxer 17x8 +40
Pneus Falken WIldpeak AT3W 245/65/R17
Écrous de blocage McGard
Pas de rehausse, pas de cales, bagues de centrage

170281

Le plus léger contact dans le passage de roue avant intérieur en raison du déport, mais seulement à fond de braquage en montée, peut disparaître à mesure que les pneus s'usent...

Jantes Black Rhino Boxer 17x8 +40
Pneus Falken WIldpeak AT3W 245/65/R17
Écrous de blocage McGard
Pas de rehausse, pas d'entretoises, bagues de centrage

View attachment 170281

Le plus léger contact dans le passage de roue intérieur avant dû au déport, mais uniquement à fond de braquage en montée, peut disparaître à mesure que les pneus s'usent...
Qu'avez-vous utilisé pour noircir la garniture argentée au-dessus des fenêtres ? Les roues et les pneus sont superbes !

Qu'avez-vous utilisé pour noircir les garnitures argentées au-dessus des fenêtres ? Les roues et les pneus sont superbes !
Je ne suis pas WARKELT mais j'ai fait le mien moi-même avec du vinyle 3M que j'ai acheté sur Amazon. C'est vraiment facile de faire les garnitures, il suffit d'avoir un cutter bien aiguisé, de l'alcool pour nettoyer la surface et un rouleau de 2" de vinyle. Il y a plein de vidéos sur U Tube disponibles pour regarder et voir quelques astuces. J'allais recouvrir mon capot mais après avoir regardé des vidéos sur le recouvrement de capot, j'ai décidé de le faire faire par un professionnel. Les gars qui ont fait mon capot ont dit que j'avais fait un excellent travail sur les garnitures, et pour être honnête, je n'avais vraiment aucune idée de ce que je faisais. Il a fallu un certain temps pour faire le premier côté, mais le deuxième côté est allé très vite parce que j'avais une idée de ce qu'il fallait faire. Le coût était peut-être de 15 $ en matériaux. J'ai fini par recouvrir les garnitures avec des visières de fenêtre AutoClover, ce que beaucoup de gens font. Le Rav4 rouge ci-dessus dans le message #887 a les visières AutoCover. Les gars qui ont fait mon capot ont dit qu'ils n'auraient facturé que 50 à 75 $ pour faire mes garnitures de fenêtre chromées. Donc, si vous ne vous sentez pas à l'aise de vous y attaquer vous-même, ce n'est pas trop cher de le faire faire.

Acheté un Rav4 XLE Premium AWD 2019 il y a quelques mois et je n'aimais pas beaucoup les 19 pouces avec lesquels il était livré. Je les ai finalement changés.
KMC708 Bully 17x8
Toyo Open Country H/T II 225/65/R17

J'ai toujours les jantes premium si quelqu'un est intéressé

Avant :
Image

Après :
Image
Image

881 - 900 of 1,474 Posts