Toyota RAV4 Forums banner

Consommation d'huile diesel RAV 4

3.7K views 7 replies 5 participants last post by  Mikey D.  
#1 ·
Bonjour à tous

J'ai un RAV4 Diesel 2014 GXL AWD neuf, il a fait 35 000 km. J'ai toujours eu un problème avec la consommation d'huile, mais je l'ai attribué au fait que le moteur est neuf.
Maintenant, la voiture a fait 35 000 km et le voyant d'huile s'allume après 7 000 km.
J'ai contacté Toyota et ils m'ont assuré que c'est normal et m'ont demandé de commencer à remplacer l'huile tous les 7 000 km.
Est-ce normal ?

#2 ·
Vous n'avez pas complété votre profil, nous n'avons donc aucune idée de votre localisation. Ce forum est principalement basé en Amérique du Nord, mais il y a des membres en Europe et dans d'autres régions. Les RAV diesel ne sont pas vendus en Amérique du Nord, donc la plupart des membres du forum n'ont aucune expérience avec eux. Cependant, la consommation d'huile que vous rencontrez semble assez élevée et normalement, dans tout véhicule en bon état et avec votre kilométrage, une telle consommation d'huile indiquerait qu'il y a un problème.

#4 ·
À quelle fréquence avez-vous remplacé l'huile avant la recommandation des 7K ? Est-ce 7 000 miles ou 7 000 kilomètres ? S'il s'agit de kilomètres, cela semble être un intervalle très court. Je n'ai jamais vu de RAV4 diesel...........

#6 ·
Cela pourrait-il être une caractéristique normale d'un moteur diesel (je ne suis pas un expert en diesel, alors soyez indulgents avec moi) ?

#8 ·
non, ce n'est pas normal pour les rav
ces véhicules devraient venir pour les services des 15 000 km avec le niveau d'huile un peu au-dessus du milieu sur la jauge.

je recommande de faire vérifier le véhicule.
J'apprécie les commentaires. :wink