Toyota RAV4 Forums banner
1 - 20 of 46 Posts

njchivers1

· Registered
2 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je viens d'emmener mon véhicule pour une révision des 25 000 miles (rotation des roues) et j'ai payé 159,95 $ pour le réglage de la géométrie. (la dernière fois que la géométrie a été faite, c'était il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront : "Nettoyage" de l'induction d'air de carburant 189,95 $, Équilibrage des pneus 35 $, Service du différentiel arrière 150 $. Cela semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?

Le calendrier d'entretien du véhicule doit figurer dans le manuel du propriétaire et est disponible sur le site Web de Toyota, et non chez les concessionnaires. Tout ce qui n'est pas indiqué dans le calendrier est une pure perte d'argent. Vous vous faites arnaquer ! Vous leur dites exactement ce que vous voulez faire selon le calendrier et ce que cela coûte avant de leur donner les clés. Personnellement, je l'amènerais ailleurs.

Salut, je suis d'accord avec Robert pour m'en tenir à ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire. Je suis préoccupé par la nécessité d'une nouvelle géométrie des roues après une récente il y a 11 mois et l'équilibrage des pneus. J'ai un 2022 et jusqu'à présent, il a roulé droit sans avoir besoin d'un alignement ou d'un équilibrage des pneus.

Je viens de faire faire la révision des 25 000 miles de mon véhicule (rotation des pneus), et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la géométrie a été faite il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront Fuel Air Induction "cleaning" 189,95 $, Balance tires 35 $, Rear Differential service 150 $. Cela vous semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?
Quand j'entends des histoires comme ça, je me souviens de la phrase : « Ne me pisse pas sur la jambe et ne me dis pas qu'il pleut ! » Je suis surpris qu'ils ne vous aient pas dit que vous aviez besoin d'un nouveau turboencabulateur (une célèbre parodie que vous pouvez trouver sur YouTube).

Je viens de faire faire la révision des 25 000 miles de mon véhicule (permutation des roues) et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la dernière géométrie a été faite il y a 11 mois)
Une raison pour la géométrie ? Ce n'est pas vraiment quelque chose qui se fait en entretien préventif. Je fais vérifier la mienne uniquement s'il y a un problème notable ou si je change de pneus.

À moins que vos pneus ne s'usent de manière anormale ou que vous ayez eu un accident, heurté un énorme nid-de-poule, un trottoir ou autre chose, il n'y a aucune raison de faire une autre géométrie tant que vous n'avez pas remplacé les pneus. Au lieu de dépenser 190 $ pour le nettoyage de l'admission d'air, dépensez 18 $ pour une bouteille de nettoyant complet pour système de carburant Chevron Techron et versez 16 oz la prochaine fois que vous ferez le plein. Si vous ne ressentez aucune vibration dans le siège ou dans le volant, ou si vos pneus se creusent, ne vous inquiétez pas de l'équilibrage des pneus tant que vous n'avez pas remplacé les pneus et que vous ne l'avez pas fait dans un endroit comme Discount tire et que vous n'avez pas obtenu leur forfait où ils font tourner, équilibrer et placer une garantie contre les risques routiers sur les pneus. Même un atelier de mécanique privé qui vend des pneus est généralement préférable à un concessionnaire... Vérifiez et nettoyez le filtre de la batterie de traction si vous ne l'avez pas déjà fait. Il est situé dans le coin inférieur avant droit de votre siège arrière. Retirez délicatement la vis en plastique qui maintient le couvercle en place avec un tournevis cruciforme et retirez le couvercle pour l'aspirer ou le souffler. Je ferais également la vidange du différentiel et le changement de liquide de transmission à 60 000, mais trouvez un atelier de mécanique honnête pour le faire pour vous ou faites-le vous-même si vous êtes doué en mécanique. Une autre chose qui doit être vérifiée est le câble qui va à la batterie de traction. Si vous n'en avez pas entendu parler, faites une recherche ici pour Cablegate et préparez-vous à une bonne lecture.

Je viens de faire faire la révision de mon véhicule pour 25 000 miles (rotation des pneus) et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la dernière géométrie a été faite il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront Nettoyage de l'admission d'air de carburant "cleaning" 189,95 $, Équilibrage des pneus 35 $, Service du différentiel arrière 150 $. Cela vous semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?
Je suggère de vous procurer une clé à chocs / des chandelles. Faites votre propre permutation des pneus. Nettoyage de l'admission d'air de carburant / Service du différentiel arrière (Dans un hybride ? - il n'y a rien à faire là-dedans. Les concessionnaires sont toujours à la recherche de frais de service supplémentaires....... En ce qui concerne les pneus, ce n'est que si vos pneus dérivent d'un côté à la même pression que je m'inquiéterais d'un rééquilibrage ou d'une géométrie. Sinon, je ne considérerais même pas une géométrie, à moins que vous n'achetiez de nouveaux pneus ou que la suspension / les amortisseurs soient remplacés.

Je viens de faire faire la révision des 25 000 miles de mon véhicule (rotation des pneus), et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la dernière géométrie a été faite il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront de : "Nettoyage" de l'admission d'air et de carburant 189,95 $, Équilibrage des pneus 35 $, Service du différentiel arrière 150 $. Cela semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?
Je pensais que les R4H et R4P sont des CVT et que les essieux arrière sont les moteurs électriques, donc pas d'engrenages/différentiel traditionnel comme avec les variantes ICE... veulent-ils dire changer le liquide dans le moteur ?

Par ailleurs, les concessionnaires deviennent aussi louches autour de moi... l'autre jour, j'ai amené mon R4 pour la révision des 15 000 km et ils ont également insisté pour une géométrie, ce que j'ai refusé... Je ne suis même pas sûr qu'ils aient fait le reste des inspections... la principale chose à 15 000 km était la vidange d'huile, et on n'aurait pas dit qu'ils l'avaient fait, car la poignée de la jauge était encore poussiéreuse, et l'huile au bout avait l'air plus foncée que ce à quoi je m'attendais pour de l'huile neuve... bien qu'elle soit un peu plus haute qu'avant.

Je viens de faire faire la révision des 25 000 miles de mon véhicule (rotation des pneus) et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la dernière géométrie a été faite il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront de Nettoyage de l'induction d'air de carburant 189,95 $, Équilibrage des pneus 35 $, Service du différentiel arrière 150 $. Cela vous semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?
Je pense que ma dernière géométrie remonte à 1975. Je n'ai jamais eu d'usure inégale sur les pneus des probablement 10 voitures que j'ai possédées depuis. Mais si cela vous fait vous sentir mieux, d'accord. Je n'ai jamais non plus payé pour un nettoyage d'injecteurs. Si vous achetez de l'essence de qualité supérieure avec le détergent standard, c'est du gaspillage d'argent.

Je ne ferai jamais de parallélisme, sauf si c'est absolument nécessaire. Une fois qu'ils auront démonté les choses de l'usine, ils ne le feront jamais correctement.
J'ai constaté que c'est tellement vrai, pas de problèmes, puis, lors du remplacement des pneus, ils insistent pour vendre un parallélisme ! Ma voiture n'a plus jamais été la même et ils m'ont toujours blâmé d'avoir heurté un nid-de-poule ! J'ai pris l'habitude, après mon parallélisme, de revenir et de dire que ça ne se sent pas bien. Ils le remettent ensuite sur le banc pour me montrer, sur les 4 fois, 2 fois c'était mauvais. Cela signifie qu'ils n'ont rien fait ! Une autre remarque, ces machines de parallélisme sont si sensibles que vous pouvez heurter la machine et en prendre une photo pour montrer qu'elle est désalignée, ce qui n'est pas le cas !

Superbe vidéo de Car Care Nut sur le parallélisme et quand vous en avez besoin.
Car Care Nut Parallélisme

J'ai suivi un cours d'automobile à l'université il y a des décennies. Le professeur avait été responsable d'atelier automobile pendant de nombreuses années dans divers concessionnaires. Il a dit que si vous conduisez sur une route plate et lisse comme une autoroute, à vitesse constante et que la journée est assez calme, enlevez vos mains du volant et la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre. Vous n'avez pas besoin de faire un parallélisme.

Je pensais que les R4H et R4P étaient des CVT et que les essieux arrière étaient les moteurs électriques, donc pas d'engrenages/différentiel traditionnel comme avec les variantes ICE...veulent-ils dire changer le liquide dans le moteur ?
C'est une eCVT qui est très différente des autres CVT qui existent avec une chaîne ou une courroie entre deux poulies. L'eCVT est entièrement composée d'engrenages et d'un moteur électrique.

Il y a toujours un différentiel (et des roulements) dans le boîtier MGR arrière, mais la plupart des différentiels n'ont pas besoin de vidange d'huile aussi souvent : RAV4 and Highlander Hybrid Q211 Electric Rear Axle - YouTube

.la principale chose à 15 000 était la vidange d'huile, et on n'aurait pas dit qu'ils l'avaient fait, car la poignée de la jauge avait encore de la poussière dessus, et l'huile au bout avait l'air plus foncée que ce à quoi je m'attendais pour de l'huile neuve..
Le calendrier Toyota pour les vidanges d'huile est de 10 000 miles ou un an, donc pas de vidange d'huile à 15 000. Le niveau plus élevé sur la jauge peut simplement être dû au moteur chaud.

Je viens de faire faire la révision des 25 000 miles de mon véhicule (permutation des pneus) et j'ai payé 159,95 $ pour la géométrie. (la dernière géométrie a été faite il y a 11 mois)
J'ai récemment changé moi-même le filtre d'habitacle et le filtre à air du moteur. La prochaine révision est à 30 000 miles. Le concessionnaire dit que mes frais seront de : "Nettoyage" de l'induction d'air et de carburant 189,95 $, Équilibrage des pneus 35 $, Entretien du différentiel arrière 150 $. Cela semble-t-il correct ? Y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient ?
J'ai récemment publié un message similaire, et mes coûts comprenaient les vôtres plus le remplacement du liquide de la boîte-pont. Il n'y a pas de boîte-pont dans un hybride, plus le remplacement du liquide de frein, etc. J'ai refusé tous ces extras, ce qui a finalement ramené la révision des 30 000 miles à l'huile et au filtre de base, à la permutation des pneus, au remplacement des filtres à air de l'habitacle et du moteur. Je l'ai donc fait moi-même. Avec tout l'entretien "suggéré" ajouté, ma facture aurait dépassé les 1 700 $. Je suis le calendrier d'entretien de Toyota. J'ai acheté un testeur d'humidité du liquide de frein sur Amazon pour 13 dollars. J'ai vérifié mes véhicules et mes vélos, ainsi qu'une vieille boîte qui était restée non scellée mais fermée pendant environ 2 ans. L'ancienne boîte était toujours dans les limites, mais les véhicules et les vélos indiquaient tous zéro humidité. Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous vivez, mais utilisez votre meilleur jugement sur tout cela. Au moins, vous n'avez pas eu le remplacement du liquide de la boîte-pont ! De plus, j'avais déjà dit à mon représentant que j'avais un hybride. Et je lui ai demandé de m'envoyer par e-mail la liste des articles et des coûts. Acheteur, méfiez-vous !

Superbe vidéo de Car Care Nut sur le parallélisme et quand vous en avez besoin.
Car Care Nut Parallélisme

J'ai suivi un cours d'automobile au collège il y a des décennies. L'instructeur avait été responsable d'atelier automobile pendant de nombreuses années dans divers concessionnaires. Il a dit que si vous conduisez sur une route plate et lisse comme une autoroute, à vitesse constante et que c'est une journée assez calme, enlevez vos mains du volant et la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre. Vous n'avez pas besoin de faire un parallélisme.
Nouveaux pneus avec arnaque au parallélisme - Évitez les arnaques (youtube.com)

Salut, je suis d'accord avec Robert pour m'en tenir à ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire. Je suis préoccupé par la nécessité d'une nouvelle géométrie après une récente il y a 11 mois et l'équilibrage des pneus. J'ai un 2022 et jusqu'à présent, il a roulé droit sans avoir besoin d'une géométrie ou d'un équilibrage des pneus.
Il suffit de 3 bons nids de poule pour dérégler la géométrie.

1 - 20 of 46 Posts